Seuil anaerobie ou aerobie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seuil anaerobie ou aerobie par Hamax (invité) (83.204.108.xxx) le 11/10/08 à 19:32:38

Bonjour,

J'ai repris les entrainements après 15 ans d'interruption!!!
- 3 premiers mois 2 séances pour environ 1 heure par semaine (au feeling).
- Test sur une petite course locale eu bout de 3 mois = 13KM600 en 59Mn23.

J'ai décidé de travailler sérieusement et de monter un planning d'entrainement.

Achat d'un CFM Polar RS400SD.

Puis test d'effort direct :
Voici mes caractéristiques après mon test d'effort :
- FC repos : 44
- FC Max : 183
- Seuil aérobie : 134 FC
- Seuil anaérobie : 153 FC
- V02Max : 59,5 à 163 FC
- 176cm
- 70kgs
- 41 ans
- Homme

Le pneumologue qui m'a fait passer le test m'a dit "pour progresser vous devez augmenter votre seuil aérobie".

Question :
Quand on parle d'entrainement au seuil, est-ce qu'on parle du seuil aérobie ou anaérobie.

Si vous avez des commentaires ou des conseils d'entrainement sur mes caractéristiques, je suis preneur.

Hamax

Seuil anaerobie ou aerobie par Poopa (invité) (83.198.58.xxx) le 11/10/08 à 20:14:10

Max, le seuil lactique correspond à l'allure obtenue au record de l'heure, donc pour toi comme bien d'autres une vitesse entre le 10 KM et le semi marathon.
Tout le reste sur le sujet n'est pas encore bien fixé.




Seuil anaerobie ou aerobie par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 11/10/08 à 20:19:21

le seuil aérobie étant le premier seuil , en endurance,
le seuil anaérobie est donc bien le seuil supérieur qui correspondt à un effort plus soutenu qui peut durer une heure.
D'ailleurs les pulsations cardiaques à ces 2 seuils en attestent.
il faut donc pouvoir améliorer son prmeier seuil , aérobie, pour pouvoir aussi augmenter le second seuil.
Donc priorité à l'endurance, tout en travaillant aussi son endurance active, allure marathon et son seuil , entre allure 1/2 marathon et 10 km.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge