18ème montée du nid d'aigle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

18ème montée du nid d'aigle par phil (invité) le 23/06/04 à 16:22:56

je souhaiterai rentrer en contact avec quelqu'un qui connait cette course, qui l'aurait pratiquée ou qui envisage de le faire. Je suis à la recherche d'un programme d'entraînement spécifiques et de conseils. Merci.

18ème montée du nid d'aigle par Frédéric (invité) le 23/06/04 à 17:28:50

Phil,
Infos données par Serge :
http://www.courir74.com/resultats/2002/nidaigle02.php
http://www.courir74.com/resultats/2001/nid-aigle-01.php
http://www.courir74.com/resultats/2000/nid_aigle.php

Fred

18ème montée du nid d'aigle par Francisfl (invité) le 23/06/04 à 19:30:58

Salut phil, j'ai participé à la montée du nid d'aigle en 2003, une trés belle course. Par contre la descente en tramway bondé est trés désagréable si tu n'as pas de place assise. Si tu as quelques questions.....

18ème montée du nid d'aigle par eric74 (invité) le 23/06/04 à 21:55:37

phil

pareil que toi , j'en rêve de cette course !!
j'ai failli la préparer après mon echec au marathon ( en tout cas lors de sa préparation )

tu nous diras si tu l'as fait !!

18ème montée du nid d'aigle par phil (invité) le 24/06/04 à 16:09:23

merci pour vos messages!
phil.

18ème montée du nid d'aigle par phil (invité) le 24/06/04 à 16:19:23

francisfl:
merci pour ton message, j'ai en effet quelques questions:

- les résultats de Serge Loubet sur son site donne une marge entre 1h50 et 4h10. A ton avis, comment me situer en utilisant un temps sur un 10 ou 21 km, afin que je puisse déterminer mon temps pour le nid d'aigle !!??

- quel rythme/technique/durée d'entraînement as-tu utilisé pour la préparation?

- conseils pour l'éxécution de la course??...

Merci.

18ème montée du nid d'aigle par Phil (invité) le 24/06/04 à 20:10:59

un clone de Phil?(34)???

18ème montée du nid d'aigle par Francisfl (invité) le 27/06/04 à 01:06:50

Salut Phill, clone ou pas, peu importe.
Pour évaluer ton temps de course, Jean Luc 39 nous donne 100m + = 1km plat. Aprés vérification, c'est à peu prés exact. J'ai mis 3hO4 , mais sans faire la course car j'attendais mon épouse qui n'avait jamais participée à ce genre d'épreuve, et qui vaut environ 46' au dix. Sur les classements il faut faire attention, car selon les conditions météo, l'épreuve est plus courte. En 2003 temps magnifique. mais départ retardé de 30', et prévenu alors que nous attendions le coup de pistolet. J'ai fait l'erreur de mettre la clef de voiture dans le sac qui lui était déjà parti au Nid d'Aigle en Hélico, donc pendant 30' d'attente , rien à boire, et bien sur il faisait de plus en plus chaud.
Puis viens le départ, 1km sur goudron dans le parc thermal, puis passage d'un petit pont, et les choses sérieuses commencent, montée vers St Gervais par un chemin étroit. Dans les 40 premiers, çà passe sans probléme, mais ensuite cela bouchonne un peu, et trés vite c'est la marche à l'arriére du peloton. Peu avant St Gervais, grosse descente suivi d'une montée vers le premier ravitaillement(à ne pas rater) au centre ville.Ensuite, quelques km agréables et pas trés difficiles, mais surtout ne pas accélérer et garder une foulée souple sans forcer. Pour mériter le deuxiéme ravitaillement, il faut monter un petit chemin qui nous méne à la Villette, dur, mais aprés ce ravitaillement, montée vers le Champel,dur dur dur.... nous avons montés 660m depuis le départ, il ne reste plus que 1100m à monter......... La suite un peu plus tard, pour l'entrainement, est-ce que tu fais des côtes, où sur le sable, le vélo aussi trés bon.
Salutations sportives

18ème montée du nid d'aigle par Eliot (invité) le 30/06/04 à 22:46:33

Super, ta description!
Peux-tu continuer, car je vais moi aussi découvrir cette course dans 2 semaines et j'aime bien savoir ce qui m'attend...!
Quels conseils donnerais-tu au niveau de l'organisation sur place pour un coureur qui vient de loin? Pour l'entraînement, ça va, je connais.
Merci d'avance et peut-être RDV au Nid d'Aigle?
Eliot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge