plan entrainement 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan entrainement 10 kms par printgum (invité) le 23/06/04 à 16:27:27

Slt,

J'ai décidé y'a 1 mois de courir..
Je mesure 1.75 pour 76 kilos (euh oui qqles années d'excés sont passés par là ;-), et j'ai 33 ans.

Donc je sors 3 fois par semaine et me fais 10 kilométres entre 55 minutes et une heures..
Depuis peu j'ai internet et je découvre qu'il existe des plans d'entrainements et plein de chose dont je soupçonnais pas l'existence (fc vma bon je capte pas encore lol)..

J'aimerai progressé raisonnablement comment procéder, si qq'un a un programme type à me proposer (mais maxi 3 sorties par semaines), merci à vous..

plan entrainement 10 kms par astero (invité) le 23/06/04 à 16:53:31

Si tu viens de commencer, continue l'endurance fondamentale 3 fois par semaine 45 à 60min en terminant "frais"
Les plans d'entrainement, c pour la compet et pour progresser qd on a deja un certain niveau...donc pas pour toi encore

Voila c mon avis, mais peut etre en auras tu d'autres differents

plan entrainement 10 kms par GGBI (invité) le 23/06/04 à 17:20:22

A mon avis tu vas trop vite.

Tu devrai faire plutot 8 Km maxi par heure pour travailler l'endurance.

plan entrainement 10 kms par diamis (invité) le 24/06/04 à 08:57:02

Salut,
commences par investir dans un cardio et tu pourras mieux gérer et optimiser tes efforts.
A+

plan entrainement 10 kms par printgum (invité) le 26/06/04 à 15:27:39

Merci pour vos réponses.

En faite en révisant mon parcours forestier je parcour effectivement 9 kilométres (bon du coups ma moyenne chute ;-).

Je l'ai fait relativement bien avec des coups de pompes sur les 4, 1er kilométres (essouflement passager) les 4 derniers impeccable.

Dimanche prochain je compte faire une course 10 kilométres (je me calerai sur mon allure habituel sauf la fin si je peux gratter une ou 2 gonzesses devant moi lol), histoire de courir avec du monde.. Heu rassurez moi ds ce genre de compétition y'a bien des touristes qui courrent les 10 kms en + d'une heure? (ou des mecs comme moi qui reprenne quoi lol)..

Pour le cardio je me renseigne à savoir si c cher ou pas..
Sinon pdt combien de tps (ou autres critére)je dois me faire mes 9 kilométres avant de passer à une autre phase?

Merci.

plan entrainement 10 kms par Gilles (invité) le 27/06/04 à 00:23:31

eheh moi j'ai courru 10km en 1heure 02minutes l'autre jour.
c'était ma première participation,.. je suis asthmatique, et au collège j'arrivais pas à faire les 20minutes !!

je fais les 10km en 1heure donc.. je trouve que le rhytme est relativement bien pour débuter; enfin je pense que si j'allais plus lentement, je me sentirais pas bien moralement. On fait pas du mall walking non plus :p

A+ et courage!

plan entrainement 10 kms par gregnalex (invité) le 27/06/04 à 09:34:17

D'après ton temps sur 10 km on pourra davantage t'aiguiller au niveau de ton entraînement.

Ne t'inquiète pas pour le temps que tu mettras la 1ère fois. Moi, j'ai autant (voire plus) d'admiration pour quelqu'un qui fait le marathon en 6 heures que celui qui le fait en 2h15!

Bon courage et tiens nous au courant de ton résultat.

plan entrainement 10 kms par eliot (invité) le 27/06/04 à 20:32:19

Sauf que celui qui fait 2h15, il souffre moins longtemps sur le marathon mais a souffert un peu plus lors de ses entraînements... ;-)
Pour les 10km, rien ne sert de chercher la perf pour la perf. Encore moins pour "gratter les gonzesses". De toute façon, celles qui courent ne viennent pas pour draguer les derniers, ni les machos!
La base est effectivement le foncier donc des sorties en endurance. sur 3 sorties hebdo, il faut privilégier 2 sorties cool, où tu peux parler en courant, signe de vitesse modérée. Il faut ensuite bien boire, bien s'étirer (il y a plein de sites sur les étirements "passifs") et commencer à manger correctement (si ce n'est pas déjà fait). Je ne parle pas de se priver et de devenir un zinzin du régime, mais il faut éviter trop de trucs sucrés et gras, de sauter des repas... et plutôt manger des légumes (oui, oui!) et des féculents, surtout la veille de ta course. C'est bon un plat de spaget à la sauce tomate et au saumon!
Si tu cours sérieusement pendant plus d'un mois, commence à remplacer une séance d'endurance par une séance avec 20' d'échauffement puis quelques accélérations (75 à 85% de ta vitesse max sur un km) de 30" entrecoupées de 30" très lent. Cela pendant 6' environ. Puis termine toujours par 10' de footing très cool. Etirements + eau.
Pour la suite, quand ça va mieux, tente de te faire conseiller (ex.: http://membres.lycos.fr/eliotcourt/).
Voilà, bon courrage et bienvenue dans le club des coureurs!
Eliot, coureur et entraîneur course à pied et athlétisme.

plan entrainement 10 kms par printgum (invité) le 27/07/04 à 22:38:44

salut,

Alors je vous donne de mes petiotes nouvelles ;-)
J'ai fait mon 1er cross en 54 min (10 kms), dég y'avait une superbe blonde mais au final elle me colle 200 m (enfin jolie point de mire ;-)

Depuis j'ai perdu entre 5 et 7 kilos, je continue à sortir 3 fois par semaine et je pense passer sous les 50 maintenant au vue de mes sorties pistes..

Tjrs pas investi par contre ds une montre cardio, mais si si j'y pense.. En tout cas je me fais plaisir, je me sens mieux et vive la course à pieds.

plan entrainement 10 kms par laurent02 (invité) le 28/07/04 à 08:58:10

pour ma part je pense que le cardio n'est pas indispensable pour commencer, j'en ai acqui un (le s210) et je m'en sers que pour les footings et les footing actif, pour le reste c pas utile, pourtant je suis à 6 entrainements par semaine....je te conseillerais de continuer un peu à faire tes footings pendant 2 à 3 semaines en allongeant les distances au fur et à mesure. Puis tu pourrais intégrer petit à petit de la qualité style des lignes droites à la fin de tes footings et en suite aprés 3 semaines à ce régime, tu devrais intégrer du "30/30" c'est à dire 30" vite (mais pas un sprint) et 30" en trottinant. Le but est de répéter cela 10 *.

voila pour les conseils. amuse toi bien

plan entrainement 10 kms par jo (invité) le 28/07/04 à 14:16:42

Ca fait environ 1an que j'ai commencé la Course a pied et j'ai 16ans actuellement et j'ai déja fé plusieurs 10km, un 15km et mon premier semi-marathon en 1h37mn et mon dernier 12.3km en 50mn13sc dc je pense ke je fé du 40-41minutes au 10km...J'ai pris un programme dentrainement sur 8semaines avc mon semi-marathon et jen recomence un autre en ce moment pr les 20kms de Tours, je vous conseille Domyos.com !
En ce qui concerne un cardio, perso j'ai une montre normal et pour linstant le cardio ne me semble pas tres utiles, c un bonus car je pense ke mm sans cardio, je me coné et je coné mes limites et voila...j'achete un cardio bientot tt de mm car c plus utile pr lentrainements.

plan entrainement 10 kms par printgum (invité) (81.249.30.xxx) le 24/09/04 à 10:35:43

Salut les amis.

Juste pour dire que je poursuis sur vos bons conseils (diététique et cap).
Les progrés se sont sentir : - 9 kilos de perdu, et mon tps sur 10 kms : 44'38 çà descend ;-)

Tjrs pas de cardio mais une superbe montre chrono (j'avais pas l'air malin avec ma petite trotteuse en faite ;-), et chose importante des chaussures bien adaptées !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge