dois-je courir le 10km ou le semi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dois-je courir le 10km ou le semi? par chriscap26 (invité) (86.200.246.xxx) le 13/10/08 à 17:48:29

bonjour,

après 2 mois de cap, les séances d'endurance comment à amplifier, et aujourd'hui j'ai couru 17km, sans grandes difficultés à part la dernière borne (un peu rapide car en descente). J'ai fait un temps d'1h36, ce qui me laisse augurer un peu moins de 2h pour un semi. Sur 10 bornes mon dernier test me situe autour de 53 minutes, mais à nouveau avec beaucoup d'espoir d'amélioration.

Je m'entraîne 3 fois par semaine, en général 1 fractionné court, un long ou séance vma/seuil, et une endurance (ça ne fait pas de mal et ça ne mange pas de pain). Les séances de fractionné durent 1h et d'endurance de 1h30, mais elles vont augmenter avec l'entraînement.

Mes questions sont donc les suivantes :
-quelle distance me permettra d'avoir un meilleur temps? laquelle favoriser pour espérer de bonnes places pour des petites courses locales avec quelques années de pratique?
-quel plan d'entraînement adopter pour un semi? si quelqu'un a ce genre de plan, je suis preneur, mon mail est ok.

PS: je vais acheter de vrais chaussures de running, et je pense pouvoir perdre encore une dizaine de kg d'ici un an (je suis à 73kg pour 1m69).

Merci par avance

dois-je courir le 10km ou le semi? par job (invité) (88.122.30.xxx) le 13/10/08 à 19:23:35

ne fais rien continues a faire le ménage

dois-je courir le 10km ou le semi? par chriscap26 (invité) (86.200.246.xxx) le 13/10/08 à 20:15:53

je me passerai de ton avis job. Je cherche plus des conseils contructifs, je desire vraiment m'ameliorer, mon mode de vie s'est ameliore grace a la cap.

Je m'adresse plus a l'intelligence du forum: gm, fullpower, olivier, ...

PS: un bonjour aux tortues

bonne soiree a toustes

dois-je courir le 10km ou le semi? par (invité) (79.89.224.xxx) le 13/10/08 à 20:24:00

c'est bizarre tu parles de seance en endurance et tu fais 17km en 1h36 puis sur 10 km tu fais 53min.
y a un pb quand même? 5.38 au kilo en endurance et 5.18 sur 10 kilo test. pour moi ou tu cours trop vite en endurance ou tu vas pas assez vite sur 10k

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge