Coup de gueule 20 km de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule 20 km de paris par Alice (invité) (90.61.130.xxx) le 13/10/08 à 18:20:30

Alors moi je viens pour dire que je ne suis pas contente du tout du comportement "sportif" de certains coureurs. Je comprends qu'on puisse se prendre pour un athlète de haut niveau, mais de là à pousser les gens pour passer, limite des croches-pieds, puisque mon amie est d'ailleurs tombée..., là franchement je ne comprends pas !!! Si ces messieurs se trouvent si performants et se trouvent dérangés par d'autres personnes qui ont également payé l'inscription (et je rappelle que c'est une course ouverte à tous) mais qui vont certes moins vite et apparemment les gênent dans leur superbe chronométrage, et bien qu'ils s'inscrivent en pro. Surtout pour 20km, je ne vois pas trop où est l'honneur de les réussir en poussant tout le monde et en étant en plus limite agressif, alors que d'autres messieurs, âgés pour certains de plus de 70 ans, leur en mettent plein dans les dents, et restent eux très "esprit sportif" avec du recul sur une course qui n'est tout de même pas un marathon, ni même un semi...
Voila si ils sont si forts et si rapides, je ne vois pas pourquoi ces personnes participent à cette course où, tout le monde le sait, il y a + de 200000 inscrits, et il est sûr qu'au départ et à l'arrivée, on est pas tout seul.

Coup de gueule 20 km de paris par Blueboy (invité) (148.168.40.xxx) le 13/10/08 à 18:36:11

Mmmouais,

N'empeche qu'il y a un probleme quand, en partant dans le sas Pref. 1, on se voit dès le début bloqué par des gens sui ont atteri, nul ne sait comment, dans le 1er sas (Elite / Handis), du coup, oui, je comprends qu'on fasse un peu le ménage pour passer.
J'ai vu un gars que je connais (et qui finit en + d'1h30) tranquillement positionné dans le sas elite au départ...
Et ca c'est pénible.

Coup de gueule 20 km de paris par Puisant (invité) (88.176.120.xxx) le 13/10/08 à 18:41:10

il aurai été judicieux si on ne fait pas parti des rapides,de partir derriere afin d'eviter de se faire pousser.Sur une course ou je participai un couple qui vu leur allure a mon avis n'etait pas des plus rapides,avait decidé de partir devant en se tennant la main....Comme quoi,je ne vous dit la pagaille!!!IL m'est arrivé moi meme de pousser des gens, pas que cela est dans ma mentalité mais par effets de vague et tout le monde essaie de rester debout.

Coup de gueule 20 km de paris par Bloob (invité) (62.23.237.xxx) le 13/10/08 à 18:45:46

Faudrait peut être déjà commencer par arrêter de revendre des dossards préférentiels, comme on peut voir sur ce forum.

Perso j'ai également halluciné sur le sas préférentiel, j'ai l'impression qu'au moins la moitié n'avait pas grand chose à y faire.
Mais ce n'est en tout cas jamais une raison pour devenir agressif et pousser les gens.

Coup de gueule 20 km de paris par Alice (invité) (90.61.130.xxx) le 13/10/08 à 18:53:10

Merci Bloob pour ta position plus que sensée. Juste une chose à ajouter, quand je dis que "des personnes en ont poussé d'autres" j'entends par là un comportement agressif. Je suis moi aussi passée devant beaucoup de monde, avec une petite "tape" sur l'épaule et un "excusez-moi" (qui est gratuit, à moins qu'on soit au dessus de ses capacités et qu'on puisse plus parler). Juste pour ceux qui auraient mal compris et qui postent d'autres messages au lieu de répondre à celui-là.

Coup de gueule 20 km de paris par gavroche (invité) (90.46.100.xxx) le 13/10/08 à 18:58:04

bon acheter un dossard préférentiel c'est une chose, et rien n'oblige celui qui l'a à se placer devant, j'ai 2 copines qui avaient des dossards pref et qui voulaient faire 2H , eh bien elles sont restées à l'arrière avec moi.

quand on connait cette course, on sait qu'il y a pas de sas que tout le monde est mélangé, ben si on veut partir vite on se positionne 2H avant le départ en tête de course et basta et si on est à l'arrière et ben on attend que ça se fluidifie, pas besoin de bousculer pour ça,
c'est qu'une course ,si on tient à faire une perf et qu'on est mal placé, autant choisir des course plus petites.

c'est pas non plus la fin du monde!!

bonne soirée

Coup de gueule 20 km de paris par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 13/10/08 à 19:06:01

en même temps, y a pas mort d'homme (ou de femme) vu le nombre de personnes, il est vraiment difficile, de ne pas se faire bousculer.
bref, faut prendre du plaisir

Coup de gueule 20 km de paris par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 13/10/08 à 19:07:25

C'est vrai que sur cette course le fairplay est rare!!!!

Coup de gueule 20 km de paris par Bloob (invité) (62.23.237.xxx) le 13/10/08 à 19:09:43

Oui "ce n'est pas la fin du monde", mais jamais rien ne l'est, c'est aussi un problème : dès qu'un dysfonctionnement est mis en avant, c'est ce qui est rétorqué. Ca n'aide pas à la responsabilisation. Il y a des règles, elles sont pour le moins compréhensibles, voilà, suivons les !

Et puis chacun son avis, un parcours roulant comme les 20kms (si on part vraiment en préférentiel) peut très bien être un objectif personnel pour beaucoup. Certains attachent beaucoup d'importance à battre leur propre record, pour se voir progresser et justifier les efforts faits à l'entrainement.
Bref, chacun sa vie et sa propre histoire, et il faut l'accepter. En espérant que ça se fasse dans les règles.

Coup de gueule 20 km de paris par (invité) (88.123.188.xxx) le 13/10/08 à 19:18:47

eh bein je gueule sur ces personnes qui n'avancent pas et qui veulent a tout prix se mettre sur la ligne de depart
et apres ahhh on a été poussé forcement puisque vu ton niveau tu n'as rien a faire devant
chacun à s aplace et tout ira bien
c'est comme les radars automatiques des qu'il n'y a pas d eregelemntation c'est le bordel
c'est une question de bon sens mais làencore y a encore c'est pas dans les esprits et la logique

Coup de gueule 20 km de paris par Bloob (invité) (62.23.237.xxx) le 13/10/08 à 19:56:08

Il n'y a pas à être poussé "forcément". Etre agressif n'est jamais justifié, il y a surement de quoi ne pas être content mais ce n'est pas une raison. Et puis en dehors du fait que l'agressivité n'est une solution à rien, il faut aussi savoir qu'on ne gagne pas de temps en poussant. Ca ne sert qu'à se faire plaisir de façon malsaine.
Quand tu parles de ceux qui n'avancent pas (déjà qu'est ce que ça veut dire ? On est toujours le nul de quelqu'un), de toute façon au sein d'un même sas ce sera toujours le cas, si on prend l'exemple de pref 2, entre 1h30 et 1h21 il y a une bonne marge.
Bref à chacun de suivre les règles sans pour autant devenir dangereux avec ceux qui choisissent de ne pas le faire.

Coup de gueule 20 km de paris par Bobi (membre) (82.121.199.xxx) le 13/10/08 à 20:25:13

Hier il y avait 20 000 coureurs qui se marchaient les uns sur les autres a des allures differentes... parfois avec 2, 3 voire 4kmh d'ecart.

Est ce que c'etait les 'rapides' qui devaient se positionner plus tot sur la ligne... les plus 'lents' qui devaient partir de derriere ?


Qui sont les mechants ?

Pour ma part j'ai plutot doublé, j'ai fait toute la course a sauter sur les trotoirs ou la pelouse du bois de boulogne, a slalommer, a me signaler par la voix, a poser ma main sur les epaules pour avertir.
Suis-je le roi des salauds parce que 2 ou 3 fois cet avertissement a été plus "musclé" ?

Deux femmes se sont arreté devant moi, j'ai pu les eviter de justesse en m'arretant moi aussi et en ecartant la 1ere avant qu'elle crie au scandale et signale a sa copine qu'il y avait des "vrais abrutis" ici. J'ai pas ete le seul gené... peut etre que cette remarque concernait un autre...


Conclusion :
A QUAND LES SAS SUR LES 20KM DE PARIS ???

Coup de gueule 20 km de paris par monsieur dusse (invité) (84.97.92.xxx) le 13/10/08 à 20:40:25

bah il y a trois sas de depart au km de paris
elite
preferentiel 1 moins de 1h21
preferentiel 2 moins de 1h30

apres si tu veux etre tranquille bah faut pas t'inscrire sur une course de 20000 coureurs qu'est ce que tu veux qu'on te dise ??

Coup de gueule 20 km de paris par Bobi (membre) (82.121.199.xxx) le 13/10/08 à 20:42:03

A qui reponds tu Monsieur Dusse ?

Coup de gueule 20 km de paris par monsieur dusse (invité) (84.97.92.xxx) le 13/10/08 à 20:45:23

je reponds a tous ceux qui se plaigne d'avoir ete bousculé lors de la course quand y a 20000 coureurs forcement ca se bouscule je comprend meme pas le fait de se plaindre ca coule de source

Coup de gueule 20 km de paris par forrestgump (invité) (90.40.157.xxx) le 13/10/08 à 20:50:29

Moi a mon avis faudrait que certains courreur s'abstiennent de courrir si le niveau et trop bas ! franchement certains se prennent pour des héros lorsqu'ils courent un 20kms semi ou marathon.
Faire un marathon en +5h ca rime a quoi !!!! Attention, je respecte tous les niveaux, mais bon !!! ...

Coup de gueule 20 km de paris par Bobi (membre) (82.121.199.xxx) le 13/10/08 à 20:51:33

OK ca va dans le sens de ce que je pense aussi.
Sinon merci, je n'avais pas tilté ou plutot j'avais oublié qu'il y avait un SAS 1h30 (14kmh)..

Ca signifie tout de meme que l'organisation prend la responsabilité de meler 15 ou 18000 personnes qui courent entre 8 et 14 kmh.. mouais....

Pourquoi ne pas creer un sas 2h ?

Coup de gueule 20 km de paris par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 13/10/08 à 21:57:45

Je suis tout nouveau en cAP les enfants et je vais pas super vite.

Mais c'est vrai que c'est bien chiant d'avoir quelqu'un qui avance pas devant.

Après quand il y a de la place, on peut lui dire "excuser moi" et tout et tout. là je suis ok mais avec 20000 coureurs je vois pas trop comment on fait... C'est le bordel total...

rien que ce We sur un 10km de ma région, il y avait 1500 participants et just un SAS élite et un autre licencié, je vous explique pas le bordel dans les rues sur les 2-3 premiers km..

J'avoue que je ne comprenne pas que les SAS ne soient pas obligatoire, c'est quand même pas super compliqué a mettre en place pourtant et sur le point sécurité je trouve hyper important.

Pronons la modération bien entendu mais jusqu'au jour ou une personne se fera piétiner et là il y aura peut être des obligations mises en places....

Coup de gueule 20 km de paris par (invité) (89.156.107.xxx) le 13/10/08 à 23:00:47

Du monde, j'en ai doublé lors des 10 premiers kilos, et j'ai boulsculé personne... sauf la sensibilité d'un vieux en lui faisant une queue de poisson savament dosé d'un petit entrechat tout en grâce.. Le rustre n'a pas apprécié.

Enfin, je doit être particulierement habile.. Ou civilisé. ;)


Coup de gueule 20 km de paris par Karl Lagersfeld (invité) (79.80.255.xxx) le 13/10/08 à 23:16:44

A prévoir pour le prochain 20 km de Paris : gilet réfléchissant, feux de croisement et clignotants obligatoires pour tous les coureurs !!

Coup de gueule 20 km de paris par (invité) (89.156.107.xxx) le 13/10/08 à 23:18:32

Les prochain 20 je les ferai avec mon Taser.

Coup de gueule 20 km de paris par roppy92 (invité) (212.62.167.xxx) le 13/10/08 à 23:20:30

En ce qui me concerne je ne cherchais pas à faire de perf mais seulement reprendre tranquillement mon entrainement à la course à pied. j'ai donc couru tranquillou.

Mon avis sur la course: il y a vraiment des personnes qui viennent les mains dans les poches !!! quand au bout de 4 km on s'arrete pour marcher car épuiser, je trouve cela hallucinant !! de plus ces personnes restes sur la route et gênent tout le monde ...

Bref comme pour les préférentiels qui doivent fournir un certificat justifiant les résultats !! on devrait, comme au triathlon (ou l'athlete doit justifier qu'il sait nager 500m pour participer à l'épreuve), demander un certificat comme quoi la personne est capable de courir au moins 5 km ou alors comme le suggere pas mal de personne utiliser le système de SAS

Coup de gueule 20 km de paris par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 13/10/08 à 23:22:09

en fait arriver tot et il y aura mons de personne a doubler lol, sinon c'est le jeu des courses ou il ya bcp de monde. mais je comprends qu'etre bouscule c'est pas drole.

Coup de gueule 20 km de paris par (invité) (88.170.213.xxx) le 13/10/08 à 23:26:49

Et le triangle en cas d'arrêt

Coup de gueule 20 km de paris par Karl Lagersfeld (invité) (79.80.255.xxx) le 13/10/08 à 23:29:39

Comme a pu le constater Carpe Diem, certaines concurrentes féminines avaient prévu le coup en s'équipant d'airbags !

Coup de gueule 20 km de paris par D'Artagnan (invité) (86.195.143.xxx) le 13/10/08 à 23:30:34

J'ai essayé de me positionner raisonnablement en tant que meneur en 1H45' et, au départ, j'ai effectivement trouvé qu'il y avait beaucoup, beaucoup de monde devant. Tout en étant en 6' au 1er kil et encore 5'45" au 2ème (prévu 5'15") nous avons commencé à doubler des paquets de gens essouflés, cramoisi. Dans quelle galère ils se mettent en croyant bêtement qu'ils vont gagner du temps en partant ainsi.

Coup de gueule 20 km de paris par roppy92 (invité) (212.62.167.xxx) le 13/10/08 à 23:39:33

d'artagnan,

tu n'avais pas un T-shirt avec orange dessus ?

Coup de gueule 20 km de paris par FrancoisM (membre) (82.233.241.xxx) le 13/10/08 à 23:41:01

c'était ma 3ieme participation.Les autres années, j'arrivais dans le sas avec un objectif 1H30, j'arrivais vers 9H45 pour ne pas attendre trop longtemps. résultat, il fallait doubler 10000 personnes environ. CEtte année, ayant progressé à l'entrainement, j'avais 1H30 en objectif. Je suis arrivé dans le sas à 9H00, j'étais pratiquement à 2 metres des barrières... Hé ben ça m'a été fatal. Je suis parti trop vite, j'étais cramé au 12ieme et 4000 "enfoirés" m'ont doublé... Certes poliment, mais ça m'a mis le moral à zéro et j'ai bien foiré ma course puisque je fais moins bien que l'année dernière pour faire 1:36... Snif. Conclusion, il vaut mieux doubler que l'inverse.

Coup de gueule 20 km de paris par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 14/10/08 à 12:25:28

naaan !
--> Conclusion : il vaut mieux savoir maîtriser son allure que d'essayer de suivre les Kenyans !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge