10km du Stade Toulousain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km du Stade Toulousain par Batard (invité) (87.100.60.xxx) le 14/10/08 à 22:57:43

Bonjour
Qui a des infos sur le parcours de cette course?
C'est 100% bitume? plat? niveau chrono est-ce un bon 10km pour faire de jolis temps?
Merci

10km du Stade Toulousain par prAn@ (membre) (90.30.65.xxx) le 15/10/08 à 08:28:38

Bonjour,
Apparement, le circuit part du stade et fait un boucle le long du canal latéral...
Ca à l'air tt plat, si il n'y a pas de vent, c'est bon... Reste l'odeur de la station d'épuration...!
A Dimanche..

10km du Stade Toulousain par Batard (invité) (87.100.60.xxx) le 15/10/08 à 19:25:41

Ok merci! Mais le long du canal c'est du bitume ou du sentier? Y a-t-il un lieu pour stationner facilement?

10km du Stade Toulousain par prAn@ (membre) (90.30.65.xxx) le 15/10/08 à 20:20:58

Bonsoir,
Le long du canal, je pense qu'il s'agit de bitume..
Pour le stationnement,les abords du stade devraient suffire...
Bonne soirée.
eric.

10km du Stade Toulousain par Batard (invité) (87.100.60.xxx) le 16/10/08 à 22:37:44

Bonsoir

Sur le site de la course la quasi-totalité du parcours est "voie sur berge". Est-ce du bitume ou du chemin? Ils parlent de VTT ouvreurs, cela rajoute un peu de confusion à ce sujet!
Qui sait ce qu'il en est?
Merci

10km du Stade Toulousain par Da Silva (invité) (82.125.13.xxx) le 16/10/08 à 23:25:49

A une époque, je m'entraînais sur une bonne portion de ce parcours et si ça n'a pas changé c'est du bitume. Avec les bagnoles qui circulent sur la rocade toute proche plus le bon gros vent toulousain venu du Lauragais je ne me suis pas éternisé sur ce site et je me suis rabattu sur les allées de Brienne bien plus sympas mais toujours avec les bagnoles juste à hauteur de tête, bref de quoi bien respirer les gaz des tuyaux d'échappement.
Ma conclusion, c'est que comme lieu pour une course, il y a carrément mieux. Bon après, c'est plat mais les lignes droites sont trop longues pour dire que c'est vraiment roulant.
Les Boulevards de Colomiers, à l'époque, était une course bien roulante propice à la perf. En 1996, Mourad Bouldjadj gagne devant Yacine Lerari en 28:45 si je me souviens bien.
Le plus ahurissant, c'est qu'en 2001, Mourad gagne à nouveau mais cette fois-ci, tenez-vous bien, en 27:19 ! J'y étais pas cette fois-là et j'ai quand même du mal à le croire pourtant c'est ce qui est relaté ici :
http://www.ladepeche.fr/article/2001/09/04/223679-Bouldjadj-survole-les-Boulevards.html
En même temps, je me souviens des fractionnés de Mourad sur la piste du SATUC, c'était pas de la rigolade, ça envoyait du lourd, du très lourd même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge