Temps de récupération après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps de récupération après marathon par Sherry (invité) (193.178.209.xxx) le 15/10/08 à 09:02:55

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le marathon de Bruxelles il y a 1 semaine et demi. J'ai l'impression d'avoir musculairement bien récupéré. Je n'ai toujours pas recouru depuis mais ai fait un peu de vélo sur plat.
A présent ça me démange : j'ai des fourmis dans les jambes et je ressens le besoin de m'y remettre.
Est-ce trop tôt? Dois-je impérativement respecter une "pause" de quelques semaines?
Merci pour vos conseils.

Temps de récupération après marathon par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 15/10/08 à 14:08:58

si tu te sens en forme et que tu n'as mal nulle part pourquoi pas?
mais il faut y aller cool, c'est à dire essentiellement de l'endurance ,je pense qu'il faut bien attendre 3semaines /1 mois avant de reprendre le fractionné.
j'ai fait le marathon de berlin ya 15 jours et voulu faire les 20kms de paris ce week end mais c'était prématuré.
même si on a l'impression que ça va, enfait faut beaucoup de temps pour que les fibres musculaires se remettent bien, ça dépend aussi beaucoup de l'age et de ton état de forme à l'arrivée du marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge