au possesseurs de garmin 305 et 405

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au possesseurs de garmin 305 et 405 par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 16/10/08 à 11:50:09

Bonjour

Je souhaite investir dans un garmin et mon hesitation se pose sur ces deux modeles
Je sais qu il y a déjà des messages dans ce genre mais les questions que je me pose n ont pas été abordées

1ere -
l etancheite du garmin 305 est t elle bonne.Je transpire beaucoup J ai lu que de la condensation entrait dans la montre par les deux trous du buzzer. Certains ont mis du scotch ou du silicone pour boucher les trous . Est efficace

2EME -
toujours au niveau de l etancheite mais pour le garmin 405 , existe t il aussi des risques de buee provoquee par la transiparition du poignee et y a t il les memes trous sur l arriere de la montre ?

3eme -
La batterie des deux modeles ayant une memoire de charge , son autonomie des 8 ou 10 heures est t elle la meme a l usage ou vous avez constate des baisses apres un ou deux ans d utilisation

4eme -
La compatibilite avec VISTA est elle bonne ou il y a des galeres pour l installation des differents logiciel . Vaut il mieux un ordinateur sous XP

5eme -
La fiabilité des deux modeles est elle bonne . J ai lu quelques soucis avec retour au SAV pour le garmin 405 . Les problemes existent toujours?
Et pour le garmin 305 , y a t il des soucis de fiabilité connus

Voilà les questions que je me pose avant de me lancer dans l achat d un de ces jouet avec une apréhension sur les risques de buée provoqué par la sudation du poignee

Merci pour les reponses
Christian

au possesseurs de garmin 305 et 405 par hccomp (invité) (79.83.112.xxx) le 16/10/08 à 12:32:15

Bonjour,
Possesseur d'un 405.
point 2: non pas de trou à l'arrière du 405. Seulement les prises rechargement batterie.
point 3: Pas de recul sur la tenue de la batterie dans le temps. Modèle récent et pour ma part 2mois. La tenue batterie est de 8 à 10 h en exercice (GPS, Cardio), j'ai l'impression que le GPS pompe le plus mais que si on ajoute un podomètre en plus cela diminue l'autonomie. Ajouter à cela la durée de connection avec le PC qui "pompe". Pour ma part je débranche la clé usb ANT pour éviter d'avoir des connections et décharges.
Point 4: J'ai Vista (sur 2 ordi) et pas de problème pour les logiciels.
Point 5: les problèmes qu'il y a eu sont réglés depuis les derniers firmware. (pb de tenue batterie).
Dernier point quelque soit le modèle que tu choisiras je te conseille d'utiliser SportTracks plutôt que Garmin Training Center.

au possesseurs de garmin 305 et 405 par electronedf (invité) (192.54.193.xxx) le 16/10/08 à 12:41:08

Possesseur du 405 depuis 6 mois, je n'ai rencontré aucun souci d'étanchéité.

Je partage ce qui a été dis dans le post précédent, si ce n'est qu'il est impossible de se passer de garmin Training Center pour programmer des séances personnalisées et le envoyer à la montre.

Pour résumer :

- programmation séances fractionné --> Garmin Trainig Center

- analyse séance (vitesse, visu parcours , cardio etc etc) --> Sport Tracks

au possesseurs de garmin 305 et 405 par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 16/10/08 à 13:42:23

Possesseur d'une 305 pendant 2ans et qqjours puis depuis 1 mois d'une 405,je confirme:
- étanchéité sans pbs pour un usage terrestre...(jamais mis en natation)
- j'avais fait un test d'autonomie de la 305 ce printemps (1 1/2 ans) et elle a tenu 10h30 avec cardio et gps (10h annoncé))
- La fiabilité des 2 est largement suffisante je peux t'envoyer des copies d'écran de sortie, c'est parfois bluffant. Il y a qqfois des décrochage mais je suis dans un milieu montagnard.

Je me permet de rajouter que si tu pars sur la 305, j'ai des accessoires neufs à vendre (possibilité de prix)
http://www.leboncoin.fr/vi/24774025.htm?ca=22_s

au possesseurs de garmin 305 et 405 par hccomp (invité) (79.83.112.xxx) le 16/10/08 à 13:49:48

@electronedf: as-tu essayé le plugin Garmin Workout pour SportTracks? Il permet d'éditer et d'envoyer ses programmes fractionnés et autres. Les dernières versions du plugin me semblent au point.

au possesseurs de garmin 305 et 405 par electronedf (invité) (192.54.193.xxx) le 16/10/08 à 13:55:53

oui j'ai essayé ce plug in et je dois avouer que je prefere la programmation sous GTC

au possesseurs de garmin 305 et 405 par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 17/10/08 à 13:43:51

Merci pour vos commentaires
Je vais devoir faire mon choix à présent qui reste difficile
Slts
Christian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge