Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Le_Sanglier (membre) (90.2.101.xxx) le 16/10/08 à 12:43:24

Vous avez participé aux 20 km de Paris, pour vous c'était une première, et vous avez vécu cette épreuve comme un exploit, dans le sens où un an (6 mois, deux ans...) plus tôt jamais vous n'auriez cru être capable de courir 20 km ?

Je recueille actuellement quelques témoignages afin d'étayer un article pour Ultrafondus Magazine sur la relativité de l'effort hors-normes : pour certains, ça peut être courir 6 jours, 24 heures, 100 km, un marathon, ou simplement un 20 km, ceux de Paris en l'occurence.

N'hésitez donc pas à me contacter par mail (e(point)lamarle(at)ultrafondus.com) si vous souhaitez apporter votre expérience.

Note : rien à gagner, juste le partage d'une expérience.

Sportivement,
Emmanuel, LeSanglier

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Seb95 (invité) (159.50.101.xxx) le 16/10/08 à 13:48:56

Désolé mais en ce qui me concerne courir 20km ce n'est pas un exploit, ça reste une distance à la portée de beaucoup de gens.

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par D'Artagnan (invité) (86.195.143.xxx) le 16/10/08 à 16:26:48

Dommage que tu demandes ça maintenant, Le Sanglier. J'en avais toute une tripotée de gens autour de moi ce dimanche.
Meneur en 1H45', je discute avec eux et il s'agissait pour beaucoup d'une première fois.
Un truc rigolo, une dame m'a dit qu'elle avait peur de s'aligner sur une semi. Je lui dit qu'il n'y a qu'1 kil+poussières en plus, elle me répond avec un sourire: "Je sais, mais ça me fait peur quand même!" Elle est allée au bout de sa course en 1H45'.

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par soso (invité) (90.61.130.xxx) le 16/10/08 à 16:52:59

Ben moi ! c'est la première fois que je fais une course de toute ma vie ! Je me suis mise au footing il y a 1 an et je cours en moyenne 3 fois par semaine, 1h, des fois un peu plus. J'ai pas fait un super temps (2h13) mais je ne me suis pas arrêtée et j'ai été un peu en dessous de mon rythme habituel pour pas me fatiguer trop vite. Mais je suis quand même bien fière d'avoir franchi la ligne d'arrivée car j'ai angoissé pendant 1 mois de peur de pas y arriver ! Donc je pense que l'année prochaine, je m'inscrirai au paris versailles qui a l'air bien plus dur. Pour la personne qui a posté un message avant : Je comprends un peu la dame qui vous a dit qu'elle hésitait pour un semi car on m'a proposé la même chose, mais sur le moment, même 1 km supplémentaire paraît atrocement long ! 5 jours après, je me dis aussi pourquoi pas ?

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Pierrot (invité) (83.137.240.xxx) le 16/10/08 à 18:00:52

D'artagnan, tu étais le meneur d'allure du 1h45, si je me souviens bien tu t'appelles Marcel et tu m'a bien aidé à gérer les petits passages sous les tunnels, merci à toi.

Cela fut fort agréable !

Pierrot

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par D'Artagnan (invité) (86.195.194.xxx) le 16/10/08 à 22:12:24

Je suis très égoïste, alors tout le plaisir est pour moi Pierrot. Quel temps réel as-tu fait?

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Le_Sanglier (membre) (81.249.75.xxx) le 17/10/08 à 09:34:07

Soso et/ou Pierrot, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.
Merci et bonne journée.

Sportivement,
Emmanuel, LeSanglier

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par DC (invité) (193.57.156.xxx) le 17/10/08 à 09:36:17

@SEb95: que ce soit à la portée de beaucoup n'est pas le problème.
l'exploit, c'est ce qu'il y a derrière, l'entraînement, avoir trouvé la motivation, avoir géré son mental pour terminer.

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par soso (invité) (90.61.193.xxx) le 17/10/08 à 14:29:05

Peux tu redonner ton email, il n'apparaît p

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par soso (invité) (90.61.193.xxx) le 17/10/08 à 14:29:45

oups.... donc peux tu redonner ton email car il n'apparait pas normalement ? merci

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Le_Sanglier (membre) (81.249.75.xxx) le 17/10/08 à 15:19:52

Mon adresse est cliquable en tête de ce message, merci!

Emmanuel, LeSanglier

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par mico77 (invité) (194.51.20.xxx) le 17/10/08 à 17:18:05

ma première course c'était un 5 km et quand je l'ai fait c'était un exploit pour moi car j'avais mis près de deux ans avant d'être capable de faire 5 km en courant - Les spectateurs se moquaient de mon "allure" mais c'était pas grave j'avais réussi à aller au bout.

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par (invité) (81.57.250.xxx) le 17/10/08 à 18:09:17

tu pourrais trouver ce que tu cherches ici : http://www.courir-au-feminin.com/blogs/hip-hip-hip-.-21-21.html

il y a d'autres miss d'ailleurs qui ont raconté leur premier 20 km sur ce site, mais je te laisse faire le reste de la recherche : )

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/10/08 à 18:14:01

oublié de signer.... c'était moi ci-dessus

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Seb95 (invité) (159.50.101.xxx) le 20/10/08 à 11:19:34

@DC: Le_Sanglier cherche des témoignages pour rédiger un article sur l'effort hors norme. Même si pour certaines personnes courir un 20km représente un effort important avec beaucoup de sacrifices au niveau entraînement et j’en conviens, je ne pense pas que l'on se situe dans du hors norme. J’ai des amis quasiment sédentaire qui l’on couru rien que pour le côté festif et qui sont bien arrivé. A mon avis le côté hors norme si situe plus au niveau du nombre de participants avec l’organisation que ça doit générer.

Cherche coureur(euse) des 20 km de Paris pour qui c'était un "exploit" par Le_Sanglier (membre) (83.204.221.xxx) le 20/10/08 à 11:41:44

Merci pour les commentaires et propositions, j'ai trouvé les personnes qu'il me fallait.

Seb95 : je t'assure que pour une majorité de la population française, courir 20 km représente quelque chose d'impossible. On sait très bien, quand on a mis le pied à l'étrier, que c'est totalement réalisable et sans forcément de grands sacrifices, mais pour une personne sédentaire non sportive (ce qui représente tout de même un sacré pourcentage de la population), courir une telle distance relève du rêve (ou plutôt du cauchemar).

Emmanuel, LeSanglier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge