entrainement pour 1000m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour 1000m par liline (invité) le 24/06/04 à 17:33:05

Bonjour,

mon frère doit passer dans 10 jours une épreuve de 1000m. Il possède un cardio fréquencemètre mais pour l'instant il s'est entrainé un peu au hasard. Que conseillez vous de faire d'ici l'épeuve : une ou deux sorties en endurance de 30' et 2 entrainements de 30' avec 3-4 sprints sur 100 ou 200m, est ce adapté? Et avant l'épreuve, un échauffement de combien de temps?

Merci par avance

entrainement pour 1000m par Tony (invité) le 25/06/04 à 10:33:00

Slt à toi,
pour le 1000m il fo travaillé beaucou + la vitesse. un 1000m c rapide!!!alor l'endurance je ne voi pa tro lutilité!! il fo plutot travail des fractionné sur 400m(1'05) puis 1'30de recup ou mm encor 10x200m a pleine vitesse et 200m de recup en marchan.
par contre c uinitile de courir a fon pour etre pré dans 10 jour c beaucou tro pré...il fallé se préparé bien avan(1 a 2 moi) tchao

entrainement pour 1000m par Berurier (invité) le 25/06/04 à 23:09:14

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Tony !
Je suis d'accord avec lui en disant qu'eefectivement, le 1000m se prépare beaucoup plus tôt.
Les séances qu'il propose sont adéquate sauf que j'aurai peut etre diminué le temps de récup, mais çà depend aussi du niveau de chacun.
En revanche, la où je ne suis pas trop d'accord, c'est sur l'endurance : contrairement à ce qu'on pense, trop travailler le lactique n'est pas forcément une bonne chose; il faut beaucoup cibler le travail aerobie (donc long footing) pour entraîner les muscles à tamponer.
Mais encore une fois, travailler la VMA et les séances aérobies demande beaucoup de temps de préparation, et surtout pas 15 jours avant !!
Bon courage à tous ...

entrainement pour 1000m par Borsakovski (invité) le 25/06/04 à 23:50:18

Et moi pas non plus d'accord avec Berurier, il ne faut justement pas raccourcir les pauses! On n'entraîne pas la résistance mais la vitesse pur donc séries rapides et pause longue. Pour ce qui est des footings, effectivement il faut en faire, mais si ce monsieur si prend 10 jours avant...autant faire de la vitesse 2 fois et du footing 2 fois chaque semaine. De toute façon je pense pas que ca va tourner autour de 2'20''

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge