Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
defibrilateur dans les stades? par aujourlejour (invité) (90.12.118.xxx) le 16/10/08 à 19:41:37
salut a tous
Je suis porteur d'un vilain gène qui m'expose a des troubles du rythme cardiaque et donc des arrets cardiaques si pas de chance (syndrome du qt long), le tout à l'effort. Pour l'instant je n'ai jamais rien eu donc c'est dur de m'avouer malade.
Donc si j'arrete le sport, je suis sur de n'avoir aucun probleme, mais voila, je suis accro à la cap, je ne peux pas changer de mode de vie.
ma question: Pensez vous que si je fais un arret cardiaque sur un stade j'ai des chances d'etre réanimé avant 3 minutes s'il y a du monde, évitant ainsi de bousiller mon cerveau?
defibrilateur dans les stades? par Poopa (invité) (86.215.179.xxx) le 16/10/08 à 19:47:32
Mâle ou femelle?...
defibrilateur dans les stades? par aujourlejour (invité) (90.12.118.xxx) le 16/10/08 à 19:51:04
et oui je vois ce que tu veux dire. mais le bouche a bouche n'est plus recommendé, le massage cardiaque suffit.
defibrilateur dans les stades? par Poopa (invité) (86.215.179.xxx) le 16/10/08 à 20:02:01
Le coeur, c'est bien sous les robert? non?
defibrilateur dans les stades? par _tibo_ (membre) (158.140.1.xxx) le 16/10/08 à 20:04:03
Hello,
si tu fais un arrete cardiaque, le defibrilateur ne te servira a rien. Il est utile lorsque le coeur est en fibrilation (fonctionnement anarchique), et sert a mettre au coeur une grosse claque, comme un reboot d'ordinateur, pour lui redonner un fonctionnement correct
Si tu es en arret, seul le massage cardiaque (+ bouche-a-bouche) pourra faire quelque chose...
Mais si tu es en fibrilation: defibrilateur vivement recommande (3min sinon y'a des sequelles).
defibrilateur dans les stades? par (invité) (90.12.118.xxx) le 16/10/08 à 20:07:35
oui c'est des troubles ventriculaires que je risque, fibrilation, torsade de pointe, et donc un arret cardiaque au final.
Mais pensez vous que les gens réagissent assez vite? y a til des défibrillateurs dans tous les stades?
defibrilateur dans les stades? par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/10/08 à 20:27:12
non il n'y a pas de defribilateur dans tout les stades sinplement parce que aucun decret n'en oblige la presence
defibrilateur dans les stades? par Bien vivre avec le QT long (invité) (82.240.55.xxx) le 10/11/08 à 21:52:48
message à l'attention d'aujourlejour
la plus grande prudence s'impose avec le qt long
surtout, respectez les recommandations de votre cardiologue/rythmologue
n'hésitez pas à nous contacter, nous travaillons avec les centres de références créés pour ce syndrome (hopital lariboisière paris, nantes, lyon, ...)
notre association est très active : classification du syndrome en ald5, rendez-vous avec 2 conseillés du président sarkosy, organisation d'un week-end recontre adhérent, ...
n'hésitez pas à nous contacter
cordialement
asso.orpha.net/QTlong/
defibrilateur dans les stades? par (invité) (82.245.9.xxx) le 10/11/08 à 22:51:04
Et meme s'il y en a un il faut deja que quelqu'un y pense et sache ou il se trouve.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge