20 km de Paris : déjà 13 places de perdues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 17/10/08 à 10:34:07

Salut tout le monde,

Un truc rigolo : je ne cesse de perdre des places, et ce plusieurs jours après l'arrivée !

Dimanche, je reçois un SMS : je suis 967e
Lundi soir, sur le site, je suis 978e.
Aujourd'hui, je regarde à nouveau (pour voir s'il y avait de nouvelles photos) : surprise, j'ai rétrogradé de deux places, je suis désormais 980e.


Bon, la différence n'est pas énorme et rien ne m'enlèvera le plaisir d'avoir couru et d'avoir donné mon max.
Vous avez connu le même bug ?

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par (invité) (81.255.160.xxx) le 17/10/08 à 13:29:05

J'ai perdu 12 places moi aussi!! C'est ça le problème quand on est pas dans les 20 premiers, on est sûr de rien :-)!!
Tant que le temps reste inchangé, ça va!

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par Philou(Le) (invité) (192.54.145.xxx) le 17/10/08 à 14:28:25

Les responsables du chronométrage (il me semble qu'il s'agit de la société Chronocourse, à vérifier) ont rencontré quelques difficultés.

D'abord le départ a été donné légèrement trop tôt (9h58') ce qui a précipité les choses (mauvaise coordination entre les officiels et leurs différents partenaires) et a notamment entraîné une mauvaise RAZ du tapis électronique de départ juste après celui des handisports (9h55'). Un certain nombre de coureurs ont vu leur temps réel compté à partir de 9h55' au lieu de 9h58'.

D'autre part, dans le sas élite, certains coureurs ont traîné avant de repasser derrière la ligne de départ juste avant que celui-ci ne soit donné, résultat, un nombre assez important de bug ont été constatés.

Heureusement, grâce au temps officiel, notamment pour les coureurs de devant (où l'écart doit être très faible entre les deux), la correction a pu être apportée, ce qui a entraîner quelques corrections sur le classement.

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par sylvain_pva (membre) (91.172.141.xxx) le 17/10/08 à 20:57:40

il peut y avoir aussi des coureurs non comptabilisés lors des résultats communiquées le dimanche soir, et réintégrés après coup dans le classement, d'où un décalage pour certains au fil des jours...

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 17/10/08 à 21:18:31

Le Philou, efectivement baucoup ont été surpris par le coup de feu, tu étais à gauche avec Angelo, j'étais à droite et ça a coincé car de nombreuses motos de presse n'étaient pas encore parties et se sont élancées dans le flot.
Fred

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par (invité) (62.48.72.xxx) le 24/10/08 à 11:51:20

De plus en plus fort...

Toujours sans courir, j'ai gagné des places. Et pas qu'un peu ! Je suis passé de la 980e place à la 927e selon le site de la FFA athle.org !!
Si ça continue, dans quelques semaines je serai sur le podium :-D

Quelqu'un d'autre a constaté le même décalage ?
Quelqu'un a une explication ?

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par Blueboy (invité) (148.168.40.xxx) le 24/10/08 à 11:55:56

Car les classement donnés sur le site FFA sont faits depuis le temps officiel et non réel

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par CyrilD44 (membre) (193.52.100.xxx) le 24/10/08 à 12:31:16

Question bête : vous ne portez pas de puces électroniques qui enregistrent votre passage une fois passée la ligne d'arrivée ?

20 km de Paris : déjà 13 places de perdues par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 24/10/08 à 15:33:54

Le message de l'invité, c'était moi, au fait.

@Blueboy et CyrilD44 : Je ne parle pas de temps (officiel ou réel), mais de classement.
J'ai bien sûr perdu environ 1 minute entre le moment où le "coup de pistolet" a été donné et où j'ai franchi la ligne. Mon temps réel est donc inférieur d'autant par rapport au temps officiel FFA.

Mais ce n'est pas ça qui me tarabuste : c'est le fait de perdre 13 places, puis d'en gagner environ 50, le tout plusieurs jours, voire semaines, après la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge