Course à pied et essouflement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et essouflement par Chris40 (invité) (77.197.183.xxx) le 17/10/08 à 17:34:23

Bonjour,


Voilà, je pratique de manière régulière la course à pied depuis ce début d'année à raison d'une séance minimum par semaine d'environ 1 heure. Quand j'en ais la possiblité je fais 1 ou 2 séances supplémentaires. le souci que je rencontre, c'est hormis la récupération,je n'ais pas vraiment l'impression de progresser et surtout je suis très vite essouflé (au bout de 15 minutes environ!) au point qu'à un certain moment je n'ais vraiment plus de ressources!! je suis de nature assez anxieus et cela me désole de ne pas vraiment progresser avec notammment toute l'ardeur que j'y mets depuis deux mois puisque je coure environ 3 fois par semaine!!! Y at'il une solution ou un remède à ces essouflements!? D'avence, merci.

Course à pied et essouflement par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/10/08 à 18:22:39

oui, partir moins vite, ou accepter d'alterner marche et course. Dur à avaler, mais condition indispensable à la progression pour ne pas s'écoeurer ni s'épuiser.

Course à pied et essouflement par Jeff (invité) (77.194.24.xxx) le 17/10/08 à 19:39:50

Salut,

je suis dans ton cas, au bout de quelques minutes je suis essouflé! en revanche si je continu à courir pendant un moment l'essouflement s'éstompe ! Je suis de nature anxieuse et je me demande vraiment si il n'y a pas un lien à tous cela! je m'essoufle au bout de 5 mn (peut être aussi que je part trop vite)mais j'arrive à courir 10, 15 km ensuite.

Course à pied et essouflement par ego (membre) (83.156.240.xxx) le 18/10/08 à 10:33:13

mais la solution est simple = courir moins vite et/ou comme le dit brinouille alterner course et marche.

Saches qu'il n'y a AUCUNE honte à se faire doubler ou marcher un peu. C'est comme ça que tu progresseras et tu verras que finalement, très vite tu arriveras à courir plus vite et plus longtemps. La course à pied est aussi un sport de patience !

Course à pied et essouflement par Nico30 (invité) (92.133.136.xxx) le 18/10/08 à 12:05:40

Comme dit précédemment, apprends à courir lentement d'abord avat de vouloir aller vite. Fais de longues sorties lentement, marche si il faut et ça viendra. Après tu pourras ajouter des séquences un peu plus rapides.

Course à pied et essouflement par SpeedyFox (membre) (94.111.175.xxx) le 18/10/08 à 13:04:49

Bonjour,

je confirme les posts ci-dessus, trop vite, trop vite, très souvent trop vite et c'est là une bonne partie des problèmes de souffle, de progressions éphémères, d'un certain ral le bol de non progression, voire régression ou d'une certaine fatigue qu'on ne remarque pas vraiment mais qui ne donne plus la même envie d'aller courir le lendemain.

Sans lire les forum, j'ai couru des années au feeling et pratiquer l'effort d'entrainement un peu à l'envers c'est-à-dire pour moi 80 à 90 % du temps trop vite. En test depuis fin août, je respecte très fort les conseils généraux des entraineurs et des posts 'Endurance' et bien je peux vous assurer que cela est efficace de courir très souvent calme(70 à 75 % de Fcm)

foxe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge