Calcul FC limite aérobie/anaérobie?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par Nouba (invité) (90.25.82.xxx) le 17/10/08 à 22:35:46

Bonsoir à tous,

Comment calcule-t-on cette FC svp?

D'après ce que j'ai lu, on prend la FC max (en gros 220 - notre âge) et la FC au repos...mais ensuite?

Merci par avance

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 17/10/08 à 22:57:50

J'aurais tendance à dire que rien ne vaut une détermination empirique de la FC de seuil (car c'est de cela dont il s'agit). Normalement, tu dois le sentir ... La FC de seuil peut être tenue sans trop de difficulté une bonne vingtaine de minutes à l'entrainement.

Pour donner une idée, j'ai 196 de FCM, et ma FC de seuil se situe entre 174 et 177 (soit 90% environ)

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par bourrique06 (membre) (90.41.148.xxx) le 17/10/08 à 23:15:52

Tu sais cette limite n'est pas vraiment bien défini mais bon si on veut avoir une vision pragamatique on peut faire comme ça :
ex :La vitesse de ton meilleur 10 km couru en gérant ta course de façon à avoir tout donné était de 4min au km , tu fais du chtit footing 20 min en échau avec quelques accélèrati

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par bourrique06 (membre) (90.41.148.xxx) le 17/10/08 à 23:19:06

ions , puis hop tu te lances sur une borne courue à cette allure moins 1km à l'heure, tu prends tes pulses moyennes , et après tu peux continuer ta séance en te basant sur cette fréquence à + ou moins 3 pulses , mais le plus drôle dans l'histoire c'est que ça peut bouger d'un jour à l'autre , moralité le cardio pour moi 2 utilités :
-calmer les hardeurs pendant une sortie en endurance
-permettre de garder un rythme précis sans se soucier ni de la distance ni du dénivelé , sous réserve d'avoir fait le test que jtai dit avant de se lancer dans la séance.

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/10/08 à 13:31:33

"calmer les hardeurs"

... tu veux dire les acteurs de film X???

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 18/10/08 à 14:05:33

Ouais, vous êtes hard avec vos FC qui ne veulent rien dire...

Calcul FC limite aérobie/anaérobie? par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 18/10/08 à 14:09:50

Pour être plus précis, vos êtes comparables à un automobiliste qui veut contrôler la vitesse de sa voiture, en regardant la vitesse de la pompe à essence du moteur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge