Avis sur mon plan hebdo 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur mon plan hebdo 10km par Lauki (invité) (194.29.97.xxx) le 18/10/08 à 03:08:33

Voici comment je m'entraîne pour participer à des courses entre 10 et 17km.

Ce plan tient compte de mes connaissances, ce que ma région permet (pas de stade),et mes préférences.

SEANCE 1 : 45' Allure course sur plat (terrain de foot ou sentier assez plat). Je veille à passer le plus de temps possible à plus de 90% de FCM (après 15 min, c'est pénible).

SEANCE 2 : 45' Allure > à 10km : 30/30 et/ou 20/40 et/ou 1min/2min.

SEANCE 3 : 45' dûre mais moins difficile mentalement (Bois vallonné et technique, ou côte)

AUTRES SEANCE : jogging "facile" (quelques min. à plus de 90% sont pas exclue mais je part sans me mettre aucune contrainte). J'essaye de faire durer une de ces séances 1h20

J'ai pas d'ordre précis pour les jours, c'est au feeling. Je travail en shifts en horaires décalés.

Il y at'il des erreurs flagrantes dans mon programme ?

Avis sur mon plan hebdo 10km par Lauki (invité) (194.29.97.xxx) le 18/10/08 à 03:10:31

J'oubliais que les SEANCES 1,2 et 3 sont systématiquement au programme.

Les séances faciles, ça peut varier de 0 à 3.

Avis sur mon plan hebdo 10km par Joël (membre) (138.102.118.xxx) le 18/10/08 à 10:37:36

Tu ne fais que des séances dures et pas de séances de récup (la seule séance plus cool tu la transformes parfois en une sortie longue...).
Tu progresseras mieux, et surtout de façon plus durable, avec seulement 2 séances difficiles et le reste pour récupérer.
Comme tu ne peux pas caser du seuil, de la vma, des côtes, du long... chaque semaine (et que ce n'est pas souhaitable), il faut organiser ton entraînement dans le temps, en faisant des cycles (quelques semaines) durant lesquels tu mets l'accent sur une qualité principale et une qualité secondaire.

Avis sur mon plan hebdo 10km par (invité) (194.29.97.xxx) le 18/10/08 à 23:21:33

OK merci, d'autres critiques ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge