boire de l'eau du robinet...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

boire de l'eau du robinet... par gigi (invité) (90.12.47.xxx) le 19/10/08 à 12:26:44

j'ai entendu dire que les culturistes boivent de l'eau distilée pour se déshydrater paradoxalement (se qui entraine je pense une élimination de sel par les reins et donc une diminution de l'eau totale du corps).
D'ou ma question : est-il mauvais de boire beaucoup d'eau du robinet quelques heures avant d'aller courir, meme si elle contient quelques minéraux? Si je prend quelques grains de raisins avec, est-ce que ça ne remplace pas les boissons dites d'effort?

boire de l'eau du robinet... par Test (invité) (90.20.54.xxx) le 19/10/08 à 12:51:04

Je ne vois pas le rapport entre :
- L'eau du robinet
- L'eau distillée

Et entre :
- Les culturistes veulent se déshydrater
- Je vais courir

et ensuite
- L'eau du robinet
- Les raisins secs...

Enfin disons que c'est une comparaison entre quoi ?

- L'eau du robinet?
- L'eau distillés?
- L'eau de source?
- L'eau minérale?

boire de l'eau du robinet... par gigi (invité) (90.12.47.xxx) le 19/10/08 à 15:23:37

l'eau du robinet est hypotonique par rapport au plasma sanguin (moins concentrée).
comme le dit la pub, "au cours de l'effort, nous perdons plus que de l'eau"

Je ne voudrais pas me déshydrater en en buvant beaucoup paradoxalement (comme le font les culturistes).

prendre du raisin par exemple apporte des minéraux et du sucre.

Ce serait donc un moyen économique de remplacer les boissons d'effort.

Mais cela fait appel à des notions d'osmolarité et de fonctionnement du rein, et si quelqun si connait qu'il me réponde.

boire de l'eau du robinet... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 19/10/08 à 16:01:01

De l'eau distillée? Oula ils sont bizarres ces culturistes, c'est dangereux pour des raisons de pression osmotique, pas bien bon pour les cellules tout ça.

à+

boire de l'eau du robinet... par Test (invité) (90.20.54.xxx) le 19/10/08 à 16:19:32

Ok, en gros ton point est de dire est ce que l'eau du robinet est moins concentrée et tu risque de te déshydraté.

Déjà de l'eau distillé est dure à obtenir, généralement c'est de l'eau osmosée, ou tu as environ 7mg de résidus à sec, ce qui est très peu (technologie notamment utilisé dans l'espace pour boire tes urines).
Après tu as les eaux de source où tu as environ 30 mg de résidus à sec (voire moins)
Et les eaux minérales où tu as environ 80 -130 mg de résidus à sec...

L'eau du robinet ca dépend de là où tu es : mais je crois que c'est de l'ordre de 120 mg...

Après à toi de voir.
Je ne sais pas si boire peut déshydrater, après il est vrai que boire ne suffit pas à apporter tous les minéraux necessaire que tu trouveras dans l'alimentation. Mais à mon avis tu feras pas une carence en minéraux juste en courant 3 heures...

Il faudrait demander à d'autres personnes plus expertes en nutrition

En course je crois que généralement il donne de l'eau de source car moins cher, donc je pense que l'impact est faible

boire de l'eau du robinet... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 19/10/08 à 16:41:48

L'eau minérale ou de source est aussi hypotonique ! non ?! Comme l'eau se déplace de l'élément le moins concentré vers celui qui le plus concentré donc on ne peut se deshydrater qu'avec des des boissons hypertoniques.
Je peux être dans l'erreur mais d'après certains articles que j'ai lu sur le net il n'y à pas si longtemps toutes les boissons hypotoniques et isotoniques sont hydratante.

boire de l'eau du robinet... par gigi (invité) (90.12.47.xxx) le 19/10/08 à 17:38:50

oui mais les reins éliminent rapidement l'eau quand elle est hypotonique, car il n'y a pas de sel pour la retenir. En plus les reins éliminent toujours un peu de sel, d'ou la déshydratation.
mais je ne suis pas sur de tout ça.
(sinon je précise que les culturistes veulent se déshydrater pour que la peau colle aux muscles...)

boire de l'eau du robinet... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 19/10/08 à 17:44:51

Pour les culturistes c'est sans doute un prétexte pour sécher car ils utilisent des produits diurétiques très perfectionnés pour ça! C'est un peu comme le fait de rester à la salle toute la journée pour se donner bonne conscience alors que les produits agissent presque tout seuls...

boire de l'eau du robinet... par (invité) (90.12.47.xxx) le 19/10/08 à 18:04:41

c sur. Ces gas la se fient plus aux methodes empiriques qu'aux données de la science.

boire de l'eau du robinet... par fred (invité) (85.171.0.xxx) le 19/10/08 à 18:18:03

Travaillant dans la gestion des risques, je peux vous garantir que l'eau du robinet est beaucoup plus sûre que n'importe quelle autre eau, notamment celle en bouteille.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'eau du robinet est trés surveillée contriarement à celle en bouteille.

Donc petit conseil, buvez de l'eau du robinet (en plus si elle a un gout bon ou mauvais c'est un bon signe)

boire de l'eau du robinet... par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 19/10/08 à 18:45:06

entièrement d'accord : pour l'avoir analysée, on découvre qu'elle est égale voire meilleure que celle en bouteille, contrairement aux sornettes qu'on veut nous faire avaler pour nous vendre de la flotte en bouteille.
Et puis, côté prix, entre 0,4 centimes le litre et 30 centimes mini, y'a pas photo !!!
L'eau distillée ? une connerie monumentale, ce qui nous manque à l'effort ce sont des sels minéraux, alors si tu bois de l'eau déminéralisée, t'es pas prêt de te refaire !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge