pulsations en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsations en course par sana (invité) (90.30.219.xxx) le 20/10/08 à 21:23:37

Bonjour
je viens de faire un semi marathon en préparation du marathon de la rochelle, à une allure très tranquille (objectif 4h30). Le souffle était très bien très bonne sensations, pas de fatigue à la fin .....mais au niveau du cardio( autour de 177 ) presque 10 pulsations de plus dès le départ qu'à l'entrainement pour tourner à 6'15 du km.
Alors que je me sentais très bien ?
Si jamais vous avez des explications je suis preneur...
Merci

pulsations en course par (invité) (88.165.55.xxx) le 20/10/08 à 21:49:28

en compétition les puls augmente en général de 10 puls donc cela est normal

pulsations en course par sana (invité) (90.30.219.xxx) le 20/10/08 à 22:03:45

ok mais c'est vraiment valable pour tout le monde ?
Dans un mois si je fais le marathon même si mes pulsations sont 10 au dessus mais que je me sens bien et que je suis dans l'allure que j'ai bossé, je dois rester comme ça?

pulsations en course par nicolas (invité) (62.34.124.xxx) le 20/10/08 à 22:55:43

COucou,

Je pense que le pulse au repos (réveil matin )traduit de la qualité de la course que l'on va effectuer les prochains jours. Je ne fais pas de compétition. Je suis lambda. Sauf que ma vie est rythmé par le sport. Au repos je suis à 44 de pulse. Une fois mes escalier descendus avec le vélo sur l'épaule =120, sur le vélo= 140 à 160, en course à pieds ( sur un 4 h )= 140 en moyenne tranquille, sur un gros braquet à vélo phase de travail lourd = 188 jamais plus ), une journée au boulot = 70 à 100 selon si un collègue me stress. En clair pour vraiment répondre à ta question: une course sur l'autre je peux atteindre 180 et d'autres, ne pas y arriver. Je peux rester à 150 pendant 4h de course à pieds, le lendemain tenir difficilement un 170 que je ne peux descendre.
Pas simple ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge