Bons en maths à l'école , les CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bons en maths à l'école , les CAP ? par Pierrot (invité) le 25/06/04 à 11:36:02

Avec toutes ces formules, ces calculs, ces pourcentages...., j'imagine que tous les CAP ont (eu)aussi de sacrées compétences en maths, à l'école, non ?!
Moi, je n'étais pas bon en maths. Et en CAP, bof! Les deux vont-ils ensemble ? A vos claviers, pour le nouveau sondage, jamais fait, je crois !

Bons en maths à l'école , les CAP ? par fairway (invité) le 25/06/04 à 11:44:24

je pense plus que la CAP peut être un moyen de réconcilier certains récalcitrants avec l'impitoyable vérité des chiffres ...
(pffiou, heureusement que c'est vendredi aujourd'hui)

Bons en maths à l'école , les CAP ? par lockhammon (invité) le 25/06/04 à 11:56:17

ben non j'aimais pas les math a l'écoles, remarque le sport non plus...........

bon depuis j'men suis sorti maintenant j'suis oenologue...........

Bons en maths à l'école , les CAP ? par Nicolas (invité) le 25/06/04 à 12:02:01

Oenologue ? Ca me fait rêver... Je suis passionné par le vin, mais malheureusement je n'en ai pas fait mon métier. Tu travailles dans quel secteur ? Dans quelle région ?

Bons en maths à l'école , les CAP ? par jess (invité) le 25/06/04 à 12:14:16

salut!
Je vois plus facilement le rapport entre les maths et la musique ( fractionnement des mesures) et entre la musique et la course ( tempo, rythme régulier). Si A implique B et B implique C, alors A implique C.Il y a effectivement un rapport entre les maths et la course. Ce qui est bien avec les maths c'est qu'il y a plusieurs chemins pour arriver au même point c'est comme en course! Bon j'arrête mes démonstrations absurdes, c'ets mon départ en vacances qui me rend un peu euphorique désolée! :-)
jess

Bons en maths à l'école , les CAP ? par GGBI (invité) le 25/06/04 à 12:16:24

Bonjour,

J'aimais bien les maths a l'école. Ma mére etait prof de math (ça aide).

Aujourd'hui, je m'amuse toujours a faire des calculs de conversion, vitesse vers temps au Km. % de Fcm vers bpm.
temps au Km vers temps pour une distance batarde, style 550 metres.

Finalement la cap me convient bien, je calcule beaucoup.
Surtout le temps que je pourrais faire si j'allais plus vite putot que de passer mon temps a calculer.

Bons en maths à l'école , les CAP ? par fairway (invité) le 25/06/04 à 13:40:55

et bien bonnes vacances jess !
;-)

Bons en maths à l'école , les CAP ? par Marc (invité) le 25/06/04 à 13:58:12

220 moins ton age, il ne faut pas sortir de la cuisse de jupiter!..

Bons en maths à l'école , les CAP ? par Phil (invité) le 25/06/04 à 14:09:37

JESSSSSSSSSSSSSSSSSSS ne pars passsssssssssssss.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bons en maths à l'école , les CAP ? par lockhammon (invité) le 25/06/04 à 14:12:02

Ben justement moi aussi j'avais choisi une autre voie que le vin (la Pétrochimie, si, si sérieux) et pis j'en ai eu marre et j'ai repris mes études ! Quand au diplome je viens de l'optenir aujourd'hui et je vais justement feter cela ce soir ! (tant pis pour mon entrainement !)
donc ce soir développement de ma VMA (Volume Maximal d'Alcool)....
Désoler pour ce HS......
Sinon je suis sur Toulouse, Originaire de l'Hérault, Ayant fais mon stage dans les Cotes du Rhone.

Comme quoi, Vin et santé, c'est possible.....

Bons en maths à l'école , les CAP ? par jess (invité) le 25/06/04 à 17:23:19

Merci les mecs! Vous avez pas un truc contre la peur de prendre l'avion?
jess

Bons en maths à l'école , les CAP ? par NicolasCMS (invité) le 25/06/04 à 19:53:07

Météo pour le samedi 26/06/2004, Iles Baléares :
Fortes rafales de vent ( 140-150 km/h )
Pluie et risque d'orages
Baignade interdite

:-)))

NicolasCMS

Bons en maths à l'école , les CAP ? par Delphine (invité) le 25/06/04 à 21:38:54

Vi vi bonne en maths la Delphine d'ailleurs ça me manque parfois...

Bons en maths à l'école , les CAP ? par GRAAL (invité) le 26/06/04 à 12:36:51

j'avoue que mon souci majeur en terme d'entrainement vient de mon hostilité pour les maths.

Certes certains calculs sont faciles, mais dès que l'on parle de pourcentage de ci ou de cela, je lache prise, d'autant que ce que j'aime le plus, c'est partir droit devant sans réfléchir à la durée de ma course ni à son déroulement.

un instant (ou deux heures) de liberté dans un monde de brutes !!!

alors tant pis pour mes résultats et ma progession et que le plaisir dure le plus longtemps possible.

en revanche je suis très attentif à l'aspect médical de la course à pied, car c'est la longévité de notre sport qui m'importe et je ne voudrais pas comme certains copains arrêter la course à 45 ou 50 ans pour des problèmes de dos ou de pied, faute de gainage ou de bonnes chaussures.

alors les maths non ! la science médicale oui !

ce n'est pas Delphine qui me contredira sur ce dernier point (?!).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge