randonnée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

randonnée par pirlouit (invité) (193.67.51.xxx) le 21/10/08 à 16:12:53

Bonjour
je viens de finir il y a maintenant 2 semaines le GR20 en corse (circuit de randonnée) réputé comme étant assez exigeant. Je l'ai bouclé en 12 jours au lieu des 15 conventionnels, ce fut donc "assez sportif". Durant cette rando, j'ai donc stoppé mes sorties de courses à pied ( 2 à 3 sorties par semaines dont endurance, parcours en côte, course en montagne), en revenant je pensais que ce séjour aurait améliorer mes performance et que je le sentirais dés les 1eres sorties, mais il n'en fut rien. Ma 1ere sortie 1h30 en endurance fut assez laborieuse.
Voici (enfin) ma question: la randonnée n'est elle pas un bon complément à la cap? n'améliore t'elle pas l'endurance? doit on repartir de 0?

merci pour vos retour

randonnée par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 21/10/08 à 16:18:24

A priori, la rando ne fait perdre ni en endurance ni au niveau musculaire (enfin, en ce qui me concerne).

Maintenant, il faut voir si tu t'es laissé assez de temps de récupération entre la fin de tes vacances et la reprise de la CàP, parce que bon, 12 jours de rando, ça plombe bien quand même.

randonnée par seb73 (invité) (93.1.219.xxx) le 21/10/08 à 16:30:23

D'un point de vue personnel, la rando me sert pour diversifier l'activité "course à pied" mais elle ne remplace pas les entrainements. Tu perds forcément de la vitesse, mais je pense aussi un peu d'endurance mais tu maintiens une bonne activité physique. Donc très recommandé mais ne remplace pas tes 3 entrainements/semaine. Et comme dit précedemment, il faut être sûr d'avoir bien récupéré car la rando en montagne et notamment la descente restent assez traumatisantes pour les muscles.

randonnée par pirlouit (invité) (92.104.63.xxx) le 21/10/08 à 18:26:59

merci pour vos avis ! j'ai peut être sous estimé la fatigue engendrée cette "ballade"

randonnée par ego (membre) (83.155.189.xxx) le 21/10/08 à 19:11:40

d'accord avec les précédentes remarques car dans mon cas, après 5 jours de rando (120km et 4400m D+) j'avais plutôt la superbe pêche en recommançant à courir.
En faisant le GR20, vu le dénivellé, je pense même que ça a été très bénéfique pour toi. Attends un peu de récupérer...

randonnée par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 22/10/08 à 00:13:21

Pourquoi repartir de zéro ? Deux semaines sans courir ça arrive souvent il me semble. Tu n'as rien perdu en foncier c'est certain, par contre il n'y a aucune raison que de la randonnée même très active ait amélioré ton niveau en course à pied.
Fred

randonnée par niki (invité) (218.249.83.xxx) le 22/10/08 à 00:32:46

ÑÒÐÎÈÒÅËÜÑÒÂÎ È ÐÅÌÎÍÒ
"ÑèìÑòðîéÑåðâèñ" èçâåñòíà íà ñòðîèòåëüíîì ðûíêå ñ 2002 ãîäà êàê âûñîêîïðîôåññèîíàëüíàÿ è íàäåæíàÿ ñòðîèòåëüíàÿ êîìïàíèÿ,
ìû òàêæå ðàçðàáàòûâàåì ïðîåêòû äîìîâ è êîòòåäæåé â ã. Ìîñêâà è Ìîñêîâñêîé îáëàñòè.
Ìû çàíèìàåìñÿ êîìïëåêñíî âîïðîñàìè ñòðîèòåëüñòâà äîìîâ, êîòòåäæåé, ñòðîèòåëüñòâà áàíü:
îò ïîëó÷åíèÿ ðàçðåøåíèÿ íà ñòðîèòåëüñòâî, àðõèòåêòóðíîãî ïðîåêòà è äèçàéíà, äî ñòðîèòåëüñòâà ïîä êëþ÷, âíóòðåííåé îòäåëêè è ðåìîíòà.
Ðåìîíò êâàðòèð è îôèñîâ ÿâëÿåòñÿ ïðèîðèòåòíîé çàäà÷åé íàøåé êîìïàíèè, îñîáåííî â ñåçîí íåàêòèâíîãî äà÷íîãî ñòðîèòåëüñòâà çàãîðîäíûõ äîìîâ è êîòòåäæåé.

òåë., +7 (495) 648-6818

randonnée par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 22/10/08 à 14:05:47

Je fais de la CAP mais également de la rando, et je connais bien le GR 20... La rando est un excellent complément de la CAP. Le plus probable (comme évoqué plus haut) est que tu sois rentré carbonisé du GR 20 (difficulté du parcours, durée... et poids du sac à dos !) ... offre toi une semaine de repos et tu devrais te sentir des ailes. Bonne récup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge