Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par Antoine (invité) le 25/06/04 à 13:56:23

Bonjour

je suis trés heureux de trouver un forum sur la course a pied, il repondra peu etre a mes petits problemes!
En effets, je cours depuis 1 an et aprés chaque footing, sans exeception, un mal de ventre tres embetant s'installe environ 10 minutes apres avoir couru, et peu parfois durer jusqu'au soir !
Avant j'avais l'habitude de manger 20 minutes avant de courir (cereales-yaourt et jus d'orange) et je me suis dit que la digestion etait peu etre la cause, mais maintenant je mange 1 a 2 heures voir pas du tout des fois mais rien a faire, le mal de ventre est au rendez vous et me gache le plaisir! Ce mal part et revient comme des coliques et c'est un peu mieux allongé, il se situe en bas du ventre, en dessous du nombrile.

Je vais aller en parler a un medecin mais en attendant a quoi pensez vous que cela est due, et comment eviter ce mal.
(Ps: pas de mal quand je fait du velo meme en grande quantité).

merci

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par linda (invité) le 25/06/04 à 16:16:15

Salut Antoine
Malheureusement je ne peux pas répondre à ton problème qui me semble étrange surtout si tu as mal encore longtemps après ta course.
Si ça n'est pas des problèmes de digestion, peu etre des problème gastriques,ou une inflamation du collon,
Ce qu'il faut bein déterminer, c'est si ça te déclanche ton mal a chaque fois à la course à pied!!!
Car honettement, j'ai du mal à penser que cette douleur se déclanche que pour ce sport là??? Vas voir un médecin qui te feras passer des radios afin de determiner la cause.
Je pense aussi à une chose, est-ce que tu respires bien quand tu cours, enfin pendant l'effort, tu expires assez?
bon courage
amitiée sportive
LINDA
Ps : j'oubliai, moi aussi il m'est arrivé un jour d'avoir aussi mal en bas du ventre en courant, mais c'était une fois ou j'avais mal pris mon expiration et grosse fatigue...

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par manga3 (invité) le 25/06/04 à 16:30:13

Antoine, mange tu a ton retour des fruits secs type abricots ou raisins secs...etc.......
Après avoir souffert le martyre comme toi, le problème était celui la....donc a voir...........et puis la digestion est très différent a chacun....si je mange a 12H30, a 19H ou 20H je ne peus pas courir, digestion non terminée......métabolisme pas lent, mais très très lent....

Donc Docteur a consulter...

Lolo

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par Phil (invité) le 25/06/04 à 19:23:24

Ben dis donc Manga, t'es drolement long à la digérure toi.

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par manga3 (invité) le 26/06/04 à 10:01:54

M'en parle pas Phill, c'est toute l'histoire de ma vie....
Lundi dernier, repas 12H30, course a 19H00 dans la soufrance...mal au ventre.......injuste, mais c'est comme ça....je m'adapte.....manger très leger ou pas du tout...au moins 5 a 6 heures avant une coure


Lolo

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par Steeve (invité) (invité) (64.18.163.xxx) le 14/10/04 à 15:12:14

Bonjour,

J'ai la même situation qu'Antoine. J'ai mal au ventre après avoir fait de la course; mais très mal, si je cours le soir(je parle d'une course intense d'au moins 45 minutes), j'ai presque de la misère à dormir.

On dirait que c'est l'impact sur le sol qui agit sur mes intestins. Je sais pas si mes espadrilles y sont pour de quoi?

Est-ce que tu es allé consulter un médecin Antoine?

Merci et bonne course!

Steeve

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par (invité) (81.56.176.xxx) le 14/10/04 à 15:23:23

T es quebecois toi?? "espadrilles" ;)

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par nini (invité) (81.255.119.xxx) le 06/12/04 à 16:30:45

J'ai moi aussi mal au coeur quand je cours.
Cela fait 1 an et demi que je vais courrir avec mon copain dans les champs, dans la forêt. En tous les cas, ce ne sont pas les gaz d'échappement qui me donnent la nausée. On court tous les week end entre 50 min et 1h30. J'ai mal au ventre depuis peu et ce jusqu'au soir. J'ai pour habitude de courrir à jeun. j'ai essayé depuis de prendre un petit déjeuner avant, céréales, fruits, thé. Mais c'est exactement pareil.
Je me demande si ce n'est pas le thé qui me procure cette sensation désagréable et que je n'arrive pas à digérer ? est ce que vous buvez du thé, vous ????
enfin, si vous connaissez l'origine de ce problème, dites le moi !!!

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 06/12/04 à 18:25:07

Bonjour

Timothy Noakes (Lore of Running, dernière édition) parle de problèmes avec les produits laitiers... qui se résolvent par leur élimination dans les 24 heures qui précèdent une compétition. Ca reste à prouver ("scientifiquement") mais cela règle, dit-il, le problème pour certains coureurs dont Noakes lui-même.

.. à voir si ça peut servir de piste ici.

@+
Laurent

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 06/12/04 à 20:11:05

Pas faux l'histoire du lait. à lire "le lait cette vacherie" ou quelque chose dans cet esprit là. mes enfants n'ont plus le droit au lait de vache depuis très longtemps et je ne sais pas ce qu'est nez qui coule et autres réjouissances. sinon j'avais ce genre de douleurs aussi et j'ai arrêté les céréales qui contiennent souvent du blé ou de l'avoine, qui étaient trop difficile à digérer. bon maintenant cela ne vaut pas conseil médical !

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par LaurentB (invité) (invité) (80.8.2.xxx) le 06/12/04 à 20:56:56

Et pourquoi tu prives tes enfants de lait de vache, ils font de la course à pied ?

Personnellement j'en bois un bol chaque matin, mais j'ai la chance de n'avoir pas de problèmes digestifs en cap.

@+
Laurent

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 06/12/04 à 21:04:21

oui enfin 2 sur 3 dont l'ainé qui fait de la compétition. je ne leur donne pas de lait en bouteille mais tout ce qui est laitage (yaourt...) c'est beaucoup mieux toléré par eux bien sur. Je ne cherche pas à généraliser loin de là. Je constate juste que cela marche chez nous.

Tous mes entrainements gachés a cause d'un mal de ventre au retour... par caribou (invité) (invité) (83.197.128.xxx) le 06/12/04 à 23:20:14

salut Antoine
attendre 1 h ou 2 avant de courir ça ne me semble pas suffisant. Essaye de courir au moins 3 ou 4 h après avoir mangé (évidemment ce n'est pas toujours facile avec les contraintes horaires et tout mais il doit y avoir moyen). Je ne sais plus si tu as dit avoir essayé de courir à jeûn, désolée. Si oui, alors effectivement ce n'est pas normal, tu ne devrais pas avoir de problème.

Enfin évite les sucres rapides avant (le petit sucre dans le café, on oublie souvent de le comptabiliser...)et garde les laitages pour après. Comme Barbie l'a dit, je digère assez mal les céréales et le lait(note: les céréales sont presque toujours trop transformées, chauffées: résultat, elles fonctionnent comme des sucres rapides au lieu de sucres lents, pas terrible pour l'énergie). Je préfère le pain complet-beurre.

peut-être bois-tu trop d'eau? Quelques petites gorgées petit à petit durant l'heure (environ) avant la sortie et basta. Quitte à reboire en milieu de sortie comme je fais.

Si ça persiste malgré tout , en effet consulte.

tiens-nous au courant, car ce problème doit toucher beaucoup de monde.

a +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge