Besoin de votre avis : Périostite ou fracture de fatigue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de votre avis : Périostite ou fracture de fatigue ? par iprincia (invité) (82.249.58.xxx) le 22/10/08 à 16:26:30

Bonjour,

voici ma petite histoire :

Pour mon plus grand plaisir, j'ai repris le foot en club il y a 2 mois environs (2 entrainements par semaine). sport que j'avais arrêté depuis quelques années.

depuis 1 mois, le cauchemard a commencé. je me suis mise à ressentir des douleurs dans les jambes uniquement à l'effort et sans localisation précise.

au fil des entrainements, la douleur s'est concentrée sur la face interne de la jambe, au niveau du tibia, juste au dessus de la malléole. la course à pied devenant difficile mais pas de douleur à la marche et au repos.

ces douleurs persistant, je me suis décidée à aller consulter mon médecin généraliste. diagnostique : phlébite ou tendinite ??? traitement : repos pendant une semaine avec anti inflammatoire et crème voltaren + prise de RDV le 7 novembre chez un podologue car j'ai les pieds plats.

au bout d'une semaine, pas d'amélioration, mais je décide de reprendre les entrainements. bien évidemment, ayant lus des infos sur internet relatif à la périostite, je me suis achetée des semelles amortissantes et strappée mes tibias. résultats : pendant quelques entrainements, la douleur était moins forte à l'effort mais commencait à se faire sentir au repos.

désespérée, je suis allée consulter un médecin du sport. en 3 semaines, je l'ai déjà vu 3 fois. il pensait à une périostite et fait passer une radio sans anomalie particulière si ce n'est la présence de stries de Looser Milkmann. ensuite, il a pensé au syndrome des loges (malgré que je lui disais que j'avais mal au tibia et non au mollet) et fait passer un Doppler qui s'est révélé normal.

les douleurs s'étant nettement accentuées, notamment à la marche (je boite en permanence et la descente d'escaliers est un calvère !), je suis retournée le voir. conclusion : il m'envoie chez un rhumatologue le 5 novembre pour qu'il m'examine et me prescrive éventuellement une scintigraphie.

résultats à ce jour, je n'ai toujours pas eu de diagnostique ni de traitement malgré les douleurs très invalidantes au quotidien (anti douleur, glacage et anti inflammatoire ne me soulage pas).

qu'en pensez vous ? je souhaite retrouver au plus vite la forme car le foot est bien plus qu'une passion et je ne souhaite pas la mettre une nouvelle fois de côté.

merci d'avance pour vos avis.

Besoin de votre avis : Périostite ou fracture de fatigue ? par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 22/10/08 à 16:31:22


1) Ca ressemble à une belle périostite

2) Voltaren pour la periostite, ca sert à que dalle. Le Glaçage est beaucoup plus efficace.

3) Strapping: belle connerie ! Car du coup tu t'entraines alors que ton périoste est deja bien inflammé. Du coup ça empire

4) Si tu forces sur une periostite, risque de fracture de fatigue, d'où scintigraphie.

5) attends le resultat de la scinti.

Besoin de votre avis : Périostite ou fracture de fatigue ? par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 22/10/08 à 16:31:49

Nous sommes en plein débat sur ce même forum va voir dans"périostite" les differents conseils

Besoin de votre avis : Périostite ou fracture de fatigue ? par iprincia (invité) (82.249.58.xxx) le 22/10/08 à 16:43:58

merci pour vos réponses. je revois le médecin du sport en fin de semaine car il va me prescrire la scintigraphie. j'ai hate d'avoir les résultats pour enfin me soigner correctement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge