cardio : avec ou sans footpod ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio : avec ou sans footpod ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/10/08 à 19:27:56

Salut à tous

J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation d'un cardio avec ou sans le footpod ?!
Est-ce réellement un gros avantage d'avoir l'allure/vitesse ?
Ou est-ce que le cardio seul est suffisant ?!
Et concernant le fractionné (sur piste) ?

Je n'ai jamais eu de cardio et je compte en acheter un, j'aimerai avoir donc vos avis sur ces deux manière de "monitorer" vos entrainements,

Merci !

cardio : avec ou sans footpod ? par Frédéric (membre) (82.123.208.xxx) le 22/10/08 à 19:31:57

Sur piste je ne vois pas la nécessité d'avoir une indication de vitesse, on sait précisément où on en est, au besoin on compte par tranches de 100 mètres, avec un peu d'habitude ensuite on sait quasiment intutivement si on est à la bonne allure.
Fred

cardio : avec ou sans footpod ? par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 22/10/08 à 20:06:43

Si tu cherche une montre avec accéléromètre, je vends une polar RS800 Avec le capteur S3 et / ou le GPS G3...
Je change pour achat du garmin... Montre en super état et trés agréable à utiliser.....

cardio : avec ou sans footpod ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/10/08 à 21:07:10

Merci pour vos réponses,
Par contre je n'ai aucune idée concrete sur à quoi ressemble un entrainement avec un cardio : est-ce que vous arrivez a courir au pourcentage près (de fcmax) ? Est-ce que c'est possible de stabiliser la fc (sur du plat) par exemple à 88% précisément ?
Et pour ceux qui courent avec le footpod, est-ce que selon les jours, à fc identique, votre vitesse change de beaucoup (quand votre forme fluctue, etc...)



cardio : avec ou sans footpod ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 23/10/08 à 10:07:27

up pour avoir d'autres avis.

merci

cardio : avec ou sans footpod ? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 23/10/08 à 12:19:58

Bonjour,
perso j'ai un polar s625x, je l'utilise avec le footpod et çà me sert surtout à garder une trace informatique de la distance de course par scéance, par semaine, par mois etc. Je regarde à l'occasion la vitesse indiquée, elle est fiable entre 6km/h et 15km/h, pour les scéances de fractionné ce n'est pas le top. Je m'en sert aussi pour étalonner des portions de chemins ou route si je veux faire des répétitions sur une distance connue. Voilà pour moi le footpod n'est pas indispensable, le cardio est plus utile. Et pour se qui est de stabiliser sa frequence cardiaque sur du plat ben oui tu peux, il suffit d'accelerer ou de ralentir quand il le faut :))

Salutations

cardio : avec ou sans footpod ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 23/10/08 à 13:22:42

oh cool merci CUBITUS d'avoir répondu ! Concernant le footpod c'est ce que je pensais mais je ne voulais pas passer à coté d'un détail qui m'aurait échappé. Bon tout ça est déjà beaucoup plus clair et je crois être prêt à passer au coté obscur de la force du cardio lol

;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge