Je débute à ... 47 ans ! Course et santé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute à ... 47 ans ! Course et santé ? par Clairez (membre) (81.66.114.xxx) le 22/10/08 à 21:40:58

Bonjour,
Je me remets d'une péri-arthrite calcifiante qui s'attaquait à mes tendons épaules et hanches... et je vais mieux depuis cet été (les prochaines radios confirmeront probablement cette guérison, les douleurs ont disparues au point que j'ai démarré la course à pied depuis le mois de septembre.
J'ai démarré progressivement et à lire les posts sur le forum, j'ai l'impression d'avoir bien commencé (45/15 en échauffement puis un temps de course (variable entre 20 et 30mn) puis 5mn de retour au calme et étirements pour finir. Du coup, les progrès ne se sont pas fait attendre ! Je cours lentement (mais je peux faire le tour du lac du bois de Boulogne 3km en 18mn parfois un peu moins).
J'emprunte le truc cardio de mon homme et je constate que je monte moins dans les tours qu'au début... Du coup, je me suis dit que courir "lentement" sans me faire mal était un bon moyen puisque je sens que je progresse mais là, je suis dans les startings block ! J'arrête de courir et je n'ai qu'une envie c'est de recommencer ! Je suis mordue... Alors quel est la suite du programme ? Est-ce que je dois courir plus vite sur la même distance ? (en général 3km mais aussi parfois 5 ou 7km la plus longue sortie pour l'instant). Je m'amuse un max ! Je fais parfois qq mètres de talons fesses, genoux poitrine (ouille ouille ! que c'est dur, sans douleur mais difficile à faire !) pour finir par un truc marrant (en tous les cas, moi je me marre !)
Je cours au bois de boulogne car l'endroit me semble extra même si je ne me suis guère éloignée donc je tourne vers le lac ou ce que j'ai baptisé la rivière ou le précatlan... En général je m'échauffe au précatlan, je pars vers le lac puis je fais un ou deux tours, selon.