Votre avis :Course ou trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis :Course ou trail ? par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 22/10/08 à 21:48:22

Bonsoir, voici le descriptif d'une course, d'après vous, ça se rapproche plus d'une course sur route ardue ou d'un traïl leger ? Ou autre chose que je ne connais pas.

descriptif:
----------

* 10,5 Km: épreuve mixte à allure libre des Cadets aux Vétérans

Vous pouvez vous engager en tant que Coureur, ou bien Marcheur.

Voir la carte Itinéraire:
Départ de la Salle des Fêtes, puis à gauche vers la route de St Geniès. Gauche/Droite rue du Treil, puis on descend ver le Chemin Chaud environ 200m puis à droite vers le Chemin de Puntous.
Tout droit puis à droite par le Chemin de Tourtourel en légère montée, on arrive devant l'école de St Loup, puis on continue vers la route de Castelmaurou que l'on suit.
A environ 2,6 Km de course, on quitte la route de Castelmaurou, à droite pour le Chemin des Rullets: petite côte de 350 mètres. On descend ensuite vers la route de St Geniès.
Arrivé sur la route de St Geniès, on prend à droite vers St Loup. Passée l'entrée du village on coupe à gauche par le Chemin Laval: petite côte de 250m. Puis à gauche descente à nouveau vers le Chemin Chaud et on remonte vers la route de Launaguet pour attaquer la 2ème boucle du parcours. Il reste alors environ 6 Km à couvrir.
Route de Launaguet faible descente sur environ 1Km. Poste de ravitallement à droite Km5,5. Droite/Gauche après le poste puis descente du chemin des coteaux sur 2,7 Km avant d'attaquer au Km7,7, la principale difficulté du parcours: le raidillon de Charta sur 800m (dénivellé 45m) qui se prolonge par un faux plat puis une légère descente avant de revenir.
Le trajet revient ensuite vers le village, en sens inverse et on repasse devant le poste de ravitaillement au Km9. Petit faux plat sur 500m
On arrive dans le village, le 10e Km se situe juste avant la Route de Pechbonnieu que l'on coupe pour la 2e fois. Chemin de Puntous puis à droite allée du Cimetière.
Ligne droite de l'arrivée, 300m environ

Votre avis :Course ou trail ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 22/10/08 à 23:31:37

La distance est très courte, de plus un trail se court en général quasiment exclusivement sur des chemins (trail en anglais jutsement).
Fred.

Votre avis :Course ou trail ? par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 23/10/08 à 08:20:03

et ça changerait quoi notre réponse ?
je suis quand même d'accord avec la précédente réponse

Votre avis :Course ou trail ? par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 23/10/08 à 08:23:15

Fred : j'ai fait un trail (un vrai de vrai avec des côtes de 30% en sous bois, etc...) dimanche dernier, 70% chemin, 30% route... donc tu vois, il peut y avoir un peu de route.

Puis pour l'autre intervenant, vos réponses, ça changerait quoi ? Ben si tu comprends pas ça c'est pas la peine de venir sur un forum où en général les gens se posent des questions, puissent elles te paraître stupides, tout le monde n'est aussi intelligent que toi.

Votre avis :Course ou trail ? par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 23/10/08 à 13:02:33

@TheRookie
il ne s'agit pas de dire qui est plus intelligent ou pas.
Je voulais juste savoir ce que cela change de donner tel ou tel nom à une course, est-ce si important ? Je ne veux pas non plus polémiquer plus que ça, ce n'est pas du tout mon habitude sur le forum.

Votre avis :Course ou trail ? par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 23/10/08 à 13:27:27

course nature plutôt que trail

Votre avis :Course ou trail ? par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 23/10/08 à 13:33:24

çà a tout d'une épreuve mixte à allure libre
toutefois je respecte les autres points de vue

Votre avis :Course ou trail ? par Jeff (invité) (84.55.177.xxx) le 23/10/08 à 13:54:52

D'accord avec l'appelation de "course nature !"

Un trail c'est en générale sur de plus longue distance mais surtout avec du denivelé !

Votre avis :Course ou trail ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 23/10/08 à 13:57:47

10 bornes sans dénivelé, c'est une course nature

Votre avis :Course ou trail ? par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 23/10/08 à 20:25:21

salut à tous,

ok ego, je cherche juste à savoir quels termes il existe pour qualifier les divers types de courses qui existent.

Course nature, why not.

Vous noterez dans le descriptif cependant la grande proportion de chemin !

Et pour les dénivelés, ben si on lit bien y'en a aussi quand même ! Même si c'est pas 300m, il semble y avoir bien 80 ou 100m en cumulé.

Le 10km (ffa donc un "vrai" 10k "sur route" je crois qu'on dit) que j'ai fait en octobre, y'avait 4 mètres de dénivelé à tout casser !

M'enfin, cette course ci va être bien chaude pour les cuisses je sens :)

Votre avis :Course ou trail ? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 24/10/08 à 08:53:23

en tout cas ce qui est sûr, c'est une course "hors stade" mdr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge