FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (90.15.215.xxx) le 23/10/08 à 10:38:01

Bonjour,
Appels aux femmes ayant vécu ce malaise... J'ai 26 ans, je suis passionnée par la course à pied et j'ai le goût pour la compétition, je m'entraîne 3-4 fois par semaine, j'ai envie d'avoir un bébé mais j'ai peur d'être privé de ma passion et de ne plus arrivé à un bon niveau, avoir du temps libre suffisant à me consacrer. Avez-vous déjà vécu sa, un conseil à me donner?

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 23/10/08 à 10:55:21

Il faut faire des choix dans la vie et je pense que tu n'es pas prête, donc pour l'instant renonce au bb. Un jour (ou pas) l'envie sera plus forte que toute autre considération. J'ai commencé la CAP à 37 ans, après avoir fait du volleyball à un bon niveau et eu 4 enfants, mais bien sûr, je ne vise pas la performance, je cherche juste à avoir du plaisir et à concilier le tout.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 23/10/08 à 12:25:37

Bonjour,
Tu as répondu à ta question avec le MAIS.
En fais-tu ton métier ? es-tu prête à sacrifier ta vie de femme pour la CAP ? As-tu un compagnon ? toi seule peut répondre à ces questions personnelles. "Avoir envie" et "être prête à..." il faut bien faire la différence. Lorsque tu l'auras faite, tu ne te poseras plus la question.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (57.66.138.xxx) le 23/10/08 à 12:26:55

être adulte c'est savoir faire des choix...

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par DC (invité) (193.57.156.xxx) le 23/10/08 à 13:20:49

bonjour!

en ce qui concerne le niveau, je pense qu'avec un peu de patience tu le retrouveras assez vite, surtout si tu es passionnée, tu auras le courage de rechausser tes running assez vite.

pour ce qui est du temps libre, forcément tu vas en avoir moins, mais je pense que si tu t'organise bien avec ton copain tu pourras le trouver!

bon mes conseils sont à prendre comme ceux de quelqu'un qui à 24 ans et pas d'enfants :)

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 23/10/08 à 13:26:16

source wikipedia:
"...Following her spectacular comeback in the international athletics arena in 1998, which included winning both the 5000 m and 10000 m at the European Championships, Sonia O'Sullivan took a break from competition for most of 1999, during which time she gave birth to her daughter, Ciara, on 10 July 1999. O'Sullivan returned to training 10 days after her daughter's birth, and on 10 October, showed she was back in form by finishing a half marathon in 70:05"

Si tu es capable de faire un break de 10j, c'est jouable
++

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (90.15.215.xxx) le 23/10/08 à 14:16:09

Merci à toutes pour ces réponses,
il est vrai que je ne pense pas être encore prête pour devenir mère et adulte totalement...
Je n'ai que 26 ans donc encore un peu de temps avant d'en avoir mais tout de même les années passent vite...
Faire des choix... pas toujours facile mais bien obligé, encore faut-il faire les bons, j'ai un compagnon compréhensif et qui pour le moment est d'accord avec moi sur le fait de se faire plaisir en couple, sportivement et autres et ensuite viendra le moment de fonder une famille, les choses sérieuses....lol
J'espère dans tous les cas pouvoir arriver à concilier les 2, mère et loisir/passion...
Sportivement

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 23/10/08 à 14:33:26

Bonjour

N'hésite surtout et essaye d'avoir tes enfants le plus tôt possible : perso à 32 ans, j'en ai deux ( 3 et 6 ans) et je gère beaucoup leur quotidien ( mon amie travail loin : elle part tôt et rentre tard).Les années passent vite et c'est bien d'être jeune parent quand on peut. Je recommence à avoir du temps pour moi et je fais du sport tous les jours (depuis peu il est vrai): le midi ou le soir. Tu risques d'avoir deux ou trois ans un peu entre parenthèses : mais l'arrivée de bébés, ça balaye tout le reste dans une vie : c'en est même inimaginable tellement c'est fort. Tout dépend du cheminement de ta vie de couple et du futur papa.

Il est vrai que je ne cherche pas le haut niveau ( juste en dessous des 40mn aux 10km et en dessous d'1h30 au semi) mais ça suffit à mon bonheur et à mon équilibre. Même si c'est vrai que des fois c'est le vélo élyptique qui remplace les sorties mais c'est toujours mieux que rien.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par DC (invité) (193.57.156.xxx) le 23/10/08 à 14:43:51

on sort du cadre de la CAP mais à mon avis, être mère et être adulte c'est décorrélé :)

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 23/10/08 à 14:50:10

salut,

une de mes copines au club a deux enfants, qu'elle a eu a 28 et 30 ans. C'est vrai que les années de grossesse, ben tu mets le sport de côté.

Mais après, tu arrives à maturité avec plus aucun souci de grossesse, justement. Tu trouveras toujours le temps de t'organiser pour faire du sport.

Ma copine en question a maintenant 33 ans, s'entraîne 5 fois par semaine et arrive régulièrement sur les podiums des courses auxquelles elle participe.

Et Paula Radcliffe a gagné le marathon de New York quelques mois seulement après la naissance de son enfant.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 23/10/08 à 15:59:50

Hé bien, ça peut s'arranger. Tu le veux de quel âge ton BB ?

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/10/08 à 16:14:51

Le fait de se poser la question c'est déja pas bon signe pour faire son choix a mon avis.

C'est comme les personnes qui se demandent s'il faut ou pas rester avec quelqu'un ? Quand on se le demande c'est déja que c'est finis.............

Cela ne reste que mon avis perso, chacun fait bien entendu ce qu'il veut....

Dans ton cas, être parent ne se demande pas un matin en se levant, on le sait...... Avec ma femme, nous sentions que c'était le moment idéal pour fonder une famille et nous avons eu notre premier enfant le 16/10. Je sais pas comment on le sait mais on le savait. On ne sait pas demander si oui ou non on allait franchir le pas.

Nous, nous en avons parlé un matin de janvier 2008 en se disant simplement qu'il était temps pour nous de le faire. Cela faisait quelques jours que nous étions sur un nuage, quelquechose avait changé en nous et l'envie a été commune... Elle a donc stoppé la pilule et la vie à suivi son cours....16 octobre 2008, naissance de notre petit garçon.

La vie est ainsi faite.......

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (90.15.215.xxx) le 23/10/08 à 16:16:21

lol...
de 18-20 ans qu'il soit en âge de se débrouiller tout seul... (lol)
Vous avez certainement raison, je pense qu'il faut laisser le temps au chose et il suffit d'être organisé.
Je vais encore me laisser 2 ans de réflexion.... du moins de liberté et après je passerai au chose sérieuse, je n'ai que 26 ans, à 28 ans sa sera bien.
En plus j'ai perdu plus d'1 mois de sport à cause d'une blessure à une côte au niveau du thorax, je cours moins et j'ai baissé le rythme, j'ai ate de revenir a mon état de forme mais parait-il qu'une côte fissurée c'est un peu long, cela dit 1 mois c'est très long j'espère être sur pied très rapidement.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (192.223.140.xxx) le 23/10/08 à 16:22:44

sur pied ou sur côte ?

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Adam (invité) (193.248.190.xxx) le 23/10/08 à 16:27:56

... ma côte, en plus.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (192.223.140.xxx) le 23/10/08 à 16:30:04

à dents ? c'est de l'ivoire plus tôt ? non ?

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Papa (invité) (86.65.168.xxx) le 23/10/08 à 18:10:59

Bien sur je ne suis pas une femme,
Mais j'ai participé activement à tt ça, faire des bébés c'est quand tu les sens , si c'est le bon moment pas de pb, activité sportive ou pas tu fais des bébés pour ta vie familliale. La sport c'est secondaire, mais ça aide à vivre bien en harmonie.
Vous êtes deux à faire des bébés, alors posez vous les bonnes questions, pouvons nous assumer, sommes nous prêts ?

Perso je me suis décidé à 26 ans, et j'ai tjrs très bien vécu le truc, ma nana aussi, on a tjrs fais du sport et cela n'a ne fait qu'améliorer nos relations.

Bien sur pour perdre les kilos etc ... c'est plus délicat pour vous, mais avec une bonne hygiène de vie ça va tout seul.
Le truc c'est que ton mec doit participer à tout ça, sinon c'est mal barré pour toi et ta passion.

voilà fait ce qu'il te plait aavant tout avec ou sans mômes




ciao







FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par David Rockfeller (invité) (85.1.248.xxx) le 23/10/08 à 18:36:11

Je vous saurais gré, geux de Paris et de province de ne pas faire d'enfants afin de ne pas apporter votre contribution à la surpopulation dramatique de la terre.
Vous pouvez avoir une descendance, SI VOUS ETES RICHES.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/10/08 à 19:12:20

C'est ça la définition de l'espèce humaine...

LA DIVERSITE........................

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par heidi (invité) (77.58.6.xxx) le 23/10/08 à 21:05:00

Si pour toi faire un bb c'est "mettre sa vie entre parenthèses", "des soucis de grossesse", "moins de liberté" tu n'es clairement pas prête... tu le seras quand tu auras compris que faire des enfants ce n'est pas un sacrifice...
Heidi

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par futur papa (invité) (88.174.103.xxx) le 23/10/08 à 21:25:42

Si pour vous faire des enfants, ce n'est pas faire des sacrifices, je vous serais grés de ne pas en faire, histoire de nous épargner de futurs délinquants! Evidement que ca rime avec sacrifices. Le tout est d'en être conscient! Il n'y a pas que les insouciants et les idéalistes qui ont le monopoles des bons parents.
Etant futur papa, je sais d'avance que je vais m'obliger à freiner le sport pour pouvoir m'occuper de mon enfant. Et meme si c'est pour moi un inconvénient, je suis néanmoins capable d'apprecier le bonheur que ca apporte.
Le tout c'est de peser dans la balance les avantages et inconvénients, et ainsi de faire un choix. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Croire le contraire, c'est se voiler la face.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Heidi (invité) (77.58.6.xxx) le 23/10/08 à 22:08:06

Futur papa, si c'est à moi que vous vous adressez, je crains qu'il ne soit trop tard... j'ai déjà pondu mon lot de délinquants :-))... sans "m'obliger à me freiner sur le sport" hihihi!
Heidi

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (88.174.152.xxx) le 24/10/08 à 10:56:17

affligeant ce post !!!

j'en reviens pas la betise est donc toujours de ce monde !

avant d'écrire des aneries pareils , pensez un peu à ceux qui veulent avoir des enfants et qui ne peuvent pas !!! zut alors ...

c'est d'un grotesque !!!

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par k.bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 24/10/08 à 11:47:58

Bonjour,vous savez, la très célèbre Paula Radcliff,détentrice du record du monde du marathon,et encore marathonienne aujourd'hui a eu un enfant,et donc arrêter l'entrainement le temps qu'il faut.
Le temps qu'il faut vous sera conseillé par votre médecin de famille,ou votre gynéco.
Coluche disait:
"dans la vie,y'a pas que le cul, y'a aussi la b..e et les c......s".Je ne cite pas ces mots car trop vulgaires,et je tiens quand même à respecter les règles du forum qui interdisent les propos choquant.
Moi je dirais,en m'inspirant de Coluche:
"Dans la vie,y'a pas que la course à pieds, y'a aussi la famille,les amis,le travail,..."
C'est tout cet ensemble qui fait qu'on est en harmonie avec nous-même,et pas seulement un seul paramètre.

Amicalement!

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 24/10/08 à 13:17:46

""""""""avant d'écrire des aneries pareils , pensez un peu à ceux qui veulent avoir des enfants et qui ne peuvent pas !!! zut alors ..."""""""

J'ai peur de n'avoir pas saisi le sens de cette remarque.
Invité, peux tu m'expliquer ?
Merci,

Sinon, pour le reste, c'est du choix personnel, qu'on le sente ou pas après tout ça empêche pas d'élever des gosses. Ma femme et moi l'avons senti et j'ai des amis à qui ça leur est tombé dessus. ça les empêche pas d'être des supers parents. Alors au diable la morale après tout, si un cahier des charges existait concernant l'éducation a approter aux enfants, ça ferait longemtps que l'on serait tous formaté avec et qu'on aurait des TOUS des enfants super intelligents et tout et tout.lol

La seule chose que l'on peut dire c'est qu'il faudra savoir faire des sacrifices quand BB sera là et ça on le sait que quand il est là !!!

Pour ma part, je voyais déja une superbe fin d'année 2008 avec des records pétés de tous les côtés malgré l'arrivée de mon fils le 16/10 et bien je peux vous dire qu'il est super sage et qu'il ne pleure jamais mais la fatigue engendrée par les réveils toutes les 3h en pleine me scie les pattes le matin pour courir.

Ajoutez à cela que je suis en congé mat' et vous comprendrez que lorsque je vais reprendre le taf, il me sera compliqué de courir 5 fois par semaine et d'épauler ma femme.

Le choix ne se pose même pas dans me tête, la CAP sera mis de côté au profit de ma famille. Ceci n'est qu'un exemple de choix auquel on est confronté et on le sait que lorsqu'il est là que c'est vraiment différent.

AMicalement;

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Bernard (invité) (86.199.56.xxx) le 24/10/08 à 13:29:21

" Etre homme c'est être responsable " (sujet de disserte !)

" Etre femme " ? Cela ne serait pas la même chose ?

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 24/10/08 à 13:41:59

ça dépends de qui parle Bernard...

Pour Rocco si Fredi, je suis pas sur que dire "être un homme" veut dire la même chose pour lui que pour nous......

lol lol lol

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Montaigne (membre) (193.250.13.xxx) le 24/10/08 à 13:46:49

@Bernard

Ce forum est censé être modéré. L'utilisation du mot "responsable" est à la limite du tolérable. Au XXIème siècle, ce mot désuet et provocateur devrait être carrément interdit.

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Bernard (invité) (86.199.56.xxx) le 24/10/08 à 13:50:22

@Montaigne

J'aime ton esprit...allez, disons, subtil !

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par arjco (invité) (139.165.108.xxx) le 24/10/08 à 13:55:30

J'ai été dans le même cas que toi. Je fais beucoup de CAP, j'avais envie d'un bébé mais peur de devoir arrêter le sport, avoir moins de temps etc... Il se fait que mon compagnon voulait attendre et aujourd'hui, en ayant attendu un peu plus (j'ai 29 ans maintenant), je sens que c'est le bon moment et la question du sport ne me pose plus de problème.

Donc je pense que le jour où tu seras vraiment prête, tu ne te poseras plus cette question !

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par Séverine (invité) (90.40.185.xxx) le 25/10/08 à 22:04:04

Bonjour,

J'ai 31 ans et suis la maman d'un petit garçon de 9 ans... Pour moi le sport a toujours été essentiel et je n'ai jamais arrêté... J'ai eu la chance d'avoir une grossesse harmonieuse qui m'a permis de continuer le sport jusqu'au 8ème mois : tennis, piscine, vélo et marche... Et 6 semaines après mon accouchement je reprenais la natation, la marche... et le tennis ! En enchaînant également sur l'équitation qui était un vieux rêve... J'ai eu la chance de retrouver mon poids au bout de 3 semaines après l'accouchement...

Si pour vous avoir un enfant rime avec sacrifice alors je pense que ce n'est pas une bonne chose ! Il faut savoir s'organiser et concilier sa vie avec bb, sa vie avec le travail, et sa vie avec le sport ! Alors c'est moins facile avec bb que sans mais je crois qu'on peut tous y arriver !

Ah ça des jeunes parents qui vous disent aujourd'hui que le plus grand bonheur c'est bb et qui arrêtent tout ou presque pour cela oui il y en a mais combien ensuite qui regrettent ? Trop... trop de quadras qui ont tout laissé tomber, n'ont jamais repris ou si peu et qui un jour regardent en arrière et se disent que peut être ils auraient dû faire autrement...

Aujourd'hui c'est vrai, avec un enfant de 9 ans tout est plus simple mais depuis tout petit nous l'emmenons sur la piste lorsque nous fractionnaons, maintenant il vient même courir un peu avec nous, et c'est vrai, parents indignes que nous sommes souvent il fait ses devoirs quand nous allons courir le soir en semaine ou le matin le we...

je ne pense pas pour autant qu'il sera délinquant ! lol

Mais faire un enfant ne doit pas être une idée comme ça qui nous traverse la tête car c'est un engaement à vie, une énorme responsabilité et un boulversement total... et je pense qu'à 26 ans oui il vous reste du temps pour y penser ! pas de précipitations ! A refaire j'aurais préféré attendre d'avoir plus de 30 ans... je crois qu'il faut être bien posé dans son couple, dans son boulot, dans sa vie, dans sa tête...

FEMME, ENVI D'UN BB MAIS AIME TROP LE SPORT ET COMPET' par (invité) (88.176.188.xxx) le 26/10/08 à 08:59:02

Merci pour ces conseils... maintenant je n'ai plus qu'à... aller courir...lol
Il est vrai qu'à 26 ans j'ai encore le temps d'y penser et de ne penser qu'à moi, à l'approche des 30 ans je pense réagir autrement. Je préfère attendre le bon moment en avoir réellement envie même si défois sa me démange en voyant des collègues avec leur petit...
J'ai aussi cette chance d'avoir un copain à l'écoute et compréhensif, il est patient et attendra le moment où je me sentirai prête.
Le jour ou j'aurai mon premier enfant j'espère pouvoir tout concilier (travail, famille et sport) et en grandissant je rêverai d'avoir un enfant sportif qui me suive....
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge