La jungle verte.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La jungle verte. par coyote28 (invité) le 25/06/04 à 16:26:13

Comme de nombreux parisiens habitant en proche banlieue, je n'ai pas d'autres choix lorsque je fais mes sorties longues que d'aller courir sur la coulée verte. Je pensais que cela se passerait un petit peu comme lorsque je cours à Chartres, c'est à dire un petit bonjour par ci, un signe de la tête par là lorsque je croiserais d'autres coureurs. Quelle ne fut pas ma déception de constater que lorsque je dis bonjour on me regarde comme un extra-terrestre, et que lorsque je me contente de faire un signe de tête on ne me regarde pas.
Soit je suis quelqu'un de particulièrement antipathique, soit les parisiens sont tellement frustrés par le métro et le travail qu'ils en oublient l'existence des autres.
Alors s'il vous plait, runners et runneuses parisien(ne)s, un petit sourire ou un bonjour, ca coute pas tant que ça et vous aussi vous trouverez plus agréable d'aller courir sur la coulée verte.

La jungle verte. par cassou (invité) le 25/06/04 à 16:32:14

c'est où la coulée verte - dans ma banlieue à moi les coureurs se disent bonjour et se répondent - j'ai jamais vu ça moi

La jungle verte. par linda (invité) le 25/06/04 à 16:50:08

Ha non coyote, je ne te laisserais pas dire du mal des parisiens et parisiennes en basket!!!!! Car la différence c'est qu'ils sont en basket, et en basket ils ne font pas la gueule!!!!! y'a que dans le métro qu'on fait la gueule!!!Moi la parisienne depuis 37 printemps dont 20 printemps de sports, je peux te dire que dans le domaine du sport on ne fait pas la gueule, la gueule on la fait seulement dans l'effort (dites moi que vous ne faites pas de grimaces dans l'effort!!!)..Moi je dis bonjour à tous les coureurs accompagnés de grands sourires mais je te l'accorde, le parisien il faut "l'agresser" de sourire si non il ne vient pas vers toi mais une fois le sourire affiché il se lache...
Il faut juste le devancer!!!Alors continues a leur dire bonjour!!! ne lache pas
bises
linda la parisienne qui sourit tout le temps (meme sous la pluie)

La jungle verte. par Nicolas (invité) le 25/06/04 à 16:59:28

Je corrobore les propos de Linda. Parisien depuis 33 ans et sportif depuis toujours, je t'assure que les parisiens sont particulièrement urbains dès lors qu'ils chaussent leurs baskets. J'ai couru dans de nombreux endroits de Paris et de la région parisienne : les gens sont toujours courtois et répondent à mes signes de tête ou à mes bonjours. Un con restera un con, qu'il soit en province ou à Paris.
Par ailleurs, s'agissant de la réputation du métro, les parisiens n'y font pas spécialement la gueule. Que ce soit à Paris ou ailleurs, je n'imagine guère les gens se mettre à parler en eux dans un tel endroit. C'est plutôt de l'indifférence, de la songerie, de la fatigue.
Vive la France, vive Paris, vive la CAP !

La jungle verte. par SamB (invité) le 25/06/04 à 22:21:43

Ouaip... curieux.
Le long du canal de l'ourcq, les coureurs se disent bonjour
ou se font des signes.
J'ai travaillé pendant quelques temps à Massy Palaiseau
et j'allais parfois courir sur la coulée verte.
J'ai un "blanc": je ne me souviens ni d'echanges courtois
ni de regards d'extra-terrestre.

La jungle verte. par graal (invité) le 26/06/04 à 12:23:10

bonjour

je suis parisien et je cours essentiellement le long de la Seine et au bois de Vincennes

j'avoue que compte tenu du nombre important de coureurs et promeneurs que je croise, je ne salue pas tout le monde sinon je ne ferais que cela.

De plus, les gens ne s'y attendent pas vraiment, surtout en hiver quand je traverse le bois vers 20H30-21H00. Dans certains cas, mon bonjour pourrait même être mal interprété ...

en revanche je cours aussi le week end en province, le long du canal de Briare entre Montargis et Montcresson et là, je salue chaque passant car ils sont peu nombreux et les gens se saluent de manière générale

le "parisien" n'est donc pas plus désagréable que les autres. il s'adapte à son environnement même si je peux comprendre qu'il paraisse souvent froid et déplaisant.

bien à vous tous



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge