Mort dans l'âme !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mort dans l'âme ! par Frunny (invité) (83.154.57.xxx) le 23/10/08 à 22:17:22

Bonsoir à tous !

c'est " la mort dans l'âme " que je vais devoir interrompre - pour 6 mois au minimum - mon activité sportive préférée.( suite blessure sérieuse au pied que médecin , podologue et kiné ne parviennent pas à identifier et à corriger )
Je souhaite pourtant conserver une activité sportive qui me fera dépenser autant d'énergie .
Pensez vous que 2h/semaine de natation pourront me permettre de maintenir de l'endurance ?
Des conseils et/ou retours d'expérience ?

merci d'avance .
Frunny

Mort dans l'âme ! par mel (invité) (90.32.226.xxx) le 23/10/08 à 22:23:55

j'ai le meme probleme en ce moment!!!
Osteo, medecin et kiné rien n'y fait. J'attends le rdv chez le podologue maintenant.
j'ai arreté de courir pour quelques temps, peut etre pas 6 mois, enfin j'espere!!!
donc je compense avec de la natation : 2h par semaine mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la meme activité sportive... il me manque quelque chose :(

mais ici j'ai trouvé des gens sympas qui me soutiennent et me disent que je reviendrais plus forte!!!!

bon apres, j'ai pas le meme niveau que toi ;)

Mort dans l'âme ! par Frunny (invité) (83.154.57.xxx) le 23/10/08 à 22:29:51

merci pour ton soutien mel !

Mort dans l'âme ! par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 23/10/08 à 23:13:08

le vélo c'est pas mal aussi et ca permet de se défouler bcp plus fort que la natation !

et puis... la natation c'est vite chiant, car faire des longueurs.... à la fin ca use autant que tourner en rond autour sur une piste ! c'est mon avis !

bon courage à tous les deux

Mort dans l'âme ! par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 24/10/08 à 09:00:54

Pour l'endurance, 2 heures/semaine, c'est largement insuffisant si tu as l'habitude de faire plusieurs sorties CàP par semaine (c'est niveau débutant natation aussi).

Pour des séances structurées, voir les plans d'entraînement proposés par C. Besnou (très bien faits)

http://cbesnou.free.fr/ , rubrique Entrainements.

Personnellement, je te conseillerai comme minimum 1 heure à 1 heure 30 (effectives), 2-3 kilomètres par séance, 3 à 5 fois par semaine.

Par contre, comme chacun le sait, la natation fait nettement moins travailler les jambes que la CàP. Donc, compléter par une autre activité sollicitant les jambes.

Mort dans l'âme ! par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 24/10/08 à 09:05:22

Mais faut voir aussi en fonction de l'état de ton pied et où se situe la blessure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge