Les plans d'entraînement Running Club : qu'en pensez-vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les plans d'entraînement Running Club : qu'en pensez-vous ? par Pedro_2004 (invité) (82.124.153.xxx) le 24/10/08 à 08:43:58

Salut à tous,

Je recherche un plan d'entraînement pour semi-marathon, qui utilise peu les notions de VMA, de seuil...et qui marche un peu plus au "feeling".

J'ai trouvé des plans de ce type sur Running Club :

http://www.runningclub.fr/exclude/upload/B_DOSSIERS/B04_CHAP3/9.pdf

Qu'en pensez-vous ? (Mon objectif est de réaliser 1h25 sur la distance).

merci pour vos conseils

Les plans d'entraînement Running Club : qu'en pensez-vous ? par Pedro_2004 (invité) (82.124.153.xxx) le 24/10/08 à 12:09:55

Je me permets de remonter le sujet, et par la même occasion de poser une autre question :

Lorsqu'un plan est basé sur 12 semaines, mais que la course est dans plus de 12 semaines, quel type d'entraînement faut-il suivre pendant la période superflue ?

Doit-on se limiter à de l'endurance fondamentale, ou faire également de la résistance ?

Les plans d'entraînement Running Club : qu'en pensez-vous ? par maitreboris (invité) (195.101.161.xxx) le 24/10/08 à 12:23:37

Bonjour, pour ma part j'ai beaucoup essayer de depasser le seuil des 1H30 uniquement à la sensation et j'ai eu beaucoup de mal, maintenant je fonctionne toujours en privilégiant la sensation mais en suivant un plan avec des grandes lignes. Grâce à un petit test VMA, j'ai progressé de manière impressionnante pour arriver à 1H26, maintenant j'ai encore de la marge que je rognerai en suivant au plus pret les plans VMA / Seuil.
J'apporte pas grand chose, juste mon point de vue.

Bonne Course

Les plans d'entraînement Running Club : qu'en pensez-vous ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 24/10/08 à 12:46:47

Ce plan ressemble à ceux proposés sur Run in live, tu dois arriver à l'objectif mais il manque cruellement de variété.
Ne faire que des 30/30 et du 3000/4000 ça doit être chiant.
Un plan 12 semaines pour un semi doit déjà inclure une phase de développement donc avant de l'entamer, tu peux faire du foncier.

Les plans d'entraînement Running Club : qu'en pensez-vous ? par Poopa (invité) (83.198.185.xxx) le 24/10/08 à 13:04:54

Le 30/30 saoule un peu c'est vrai mais le rapport séances "dures"/endurance me semble un peu fort, pas assez d'endurance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge