aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 14:49:49

Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Cela faisais 5 ans que je faisais de la course à pied, j'ai voulu m'entrainer intensivement en courant tous les jours pour préparer une course de fond.
Au début tout allait bien, mais un jour, pendant que je courrais, j'avais une petite douleur au genoux droit (sur la partie extérieure) à chaque fois que je posais le pied. J'ai continué à courir, il fallait bien que je rentre chez moi! Et au fur et à mesure la douleur est devenu atroce, à tel point que j'ai du m'arrêter de courir et que j'avais même du mal à marcher.

J'ai eu mal jusqu'au lendemain puis plus rien, je me suis dis que j'avais trop forcé, rien de plus...
J'ai arrêté de courir pendant quelques semaines puis j'ai recommencé, et la même douleur est revenu ( au bout de 15 minutes de course). Alors je suis allé chez le médecin, il m'a dit que j'avais surement une tendinite, que ça allait passer, alors j'ai attendu, mais quand j'ai réessayé de courir de nouveau 1 mois après c'était toujours pareil, donc on oublie la tendinite.

Je suis allé faire des radios, rien d'anormal m'a t-on dit sauf
une différence de taille entre ma jambe gauche et ma jambe droite qui pouvait causer cette douleur, oui sauf je n'avais jamais eu ça en 5 ans de course à pied, j'ai déjà fait un semi-marathon sans avoir de problème!

Plusieurs mois après j'ai encore réessayé de courir avec des semelles, mais bien sûr la même douleur est revenu au bout d'une demi heure... Sur le plat ça va mais dés qu'il commence à y avoir des côtes ou des descentes je sens que mon genoux commence à lâcher...

Je suis découragé, pour moi courir était un plaisir et je ne peux plus :( C'est donc un handicap...

Savez vous ce que cela peut être?

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 24/10/08 à 15:25:20

Salut,

Je pense comme ton toubib à une tendinite.
As-tu changé de chaussures ou de marque de chaussure, j'ai eu ce problème en changeant de marque ( NB ---> Rebook).
As-tu pris du poids ?
Bois-tu beaucoup ?
Quelle est ton alimentation ?

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 15:57:26

Je suis maigre ( 60 kg), je bois de temps en temps, rien d'alarmant, et mon alimentation est normale.

En cherchant un peu je viens de voir des gens parler du syndrome de l'essui glace ( une sorte de tendinite donc à ce que j'ai compris?), apparemment ça correspondrait à mon problème mais les semelles est un des moyens d'y remédier et ça n'a rien changé...

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 15:58:16

Et non je n'ai pas changé de chaussures.

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 16:15:27

Je pense avoir eu comme toi (jambes plus courte que l'autre + jambes arquées) en pleine prepa marathon.

J'ai consulté... le medecin (marathonien) m'a prescrit des semelles en me donnant une dresse de podologue du sport (ANPS), le lendemain j'avais les semelles.... le surlendemain je reprenais ma prépa sans plus aucun probleme.

Un an apres rebelotte => la semelle avait vécu... j'en ai refait une paire et le lendemain je recourais.


Bon courage a toi !

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 24/10/08 à 16:21:00

Heu! si on te demande si tu bois bcp ,c'est de l'eau !pas du pastaga!
en effet depuis que je me force à boire tout le long de la journée j'ai moins de problèmes aux niveaux des tendons...

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 16:24:38

ah ok lol je n'étais pas au courant pour l'eau c'est pour ca j'ai cru qu'il s'agissait d'alcool.

Et donc je vais surement allez voir un médecin du sport, appariement y'a énormément de facteurs qui rentrent en jeu c'est vraiment pas facile de s'y retrouver.

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par (invité) (213.215.52.xxx) le 24/10/08 à 16:32:10

Regarde les sujets sur la TFL sur le forum !

Ensuite, va voir un podologue car ce n'est pas parce que tu as toujours les mêmes chaussures que ce sont de bonnes chaussures (adaptées à un éventuel problème).

Ma femme a eu ce problème. Elle avait des chaussures avec correction de la supination (légère) alors qu'elle était pronatrice (légère). Tant qu'elle courait 3 fois par semaine, ça allait. A partir du moment où elle a attaqué les fractionnées et les sorties longues, elle s'est flinguée le genou.

2 mois d'arrêt et c'est reparti avec des chaussures adaptées et une paire de semelles + beaucoup d'eau !!!!! Depusi 1 an, plus rien

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 16:39:41

Dans ma reponse plus haut j'ai imaginé que ce n'etait pas une TFL.
En effet la TFL est facilement identifiable et j'imagine qu'elle aurait etre diagnostqiuée..

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 16:44:50

Le problème c'est que j'ai arreté pendant des mois de courir et que c'est toujours pareil... ca voudrait dire que le repos ne servirait a rien du tout dans mon cas.
Je pense vraiment que le problème que j'ai a été provoqué a cause de l'entrainement trop intense que j'ai effectué, étant donné que je n'avais jamais eu mal auparavant avec n'importe quelles chaussures.

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 16:56:07

ANPS (podologue du sport, semelle adaptée) tu connais ?

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 17:14:49

Oui en fait je suis déjà allé voir un podologue qui m'a fait des semelles. Je les ai toujours porté depuis plusieurs mois et je les ai aussi porté durant mon footing mais rien n'a changé.

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 17:15:24

Mais peut-être que le podologue n'était pas assez compétent en sport?

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Bobi (membre) (82.121.75.xxx) le 24/10/08 à 17:25:09

ANPS !

t'as fait une etude statique et dynamique de ta foulée pour etudier les corrections a apporter ?

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 17:32:56

Non il n'a pas fait l'étude de ma foulée je me suis juste mis debout sur un truc et il a regardé comment je marchais c'est tout. Donc il va falloir que j'aille voir un podologue anps.
Mon médecin aurait du me le recommander!!

Merci des réponses en tous cas ça permet d'espérer et de ne pas rester sans rien faire.

aidez-moi svp! douleur récalcitrante au genoux droit par Antoine (invité) (90.25.28.xxx) le 24/10/08 à 17:33:50

Je me suis mal exprimé je me suis mis debout sur un truc.
Puis il a regardé comment je marchais mais par terre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge