Alternative au Paris-Versailles?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alternative au Paris-Versailles? par pierre92 (invité) le 26/06/04 à 09:53:05

L'annulation de l'édition 2004 est une grosse déception pour tous ceux qui s'y préparent tous les ans. Connaissez-vous une course de remplacement (semi) en région parisienne à cette époque, sans la Route des Gardes bien sûr, mais avec un peu plus de verdure, et un peu moins de monde? Merci de vos lumières...

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 26/06/04 à 10:10:43

Bonjour,
Pas grand chose en Ile de France le 26 septembre (10 km à Forges-les-bains, Essonne), 14 km à Asnières, 16 km au Vaudoué (Fontainebleau), source Calendrier JI.
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 26/06/04 à 12:54:23

Vérification faite, la course du Vaudoué en forêt de Fontainebleau n'aura pas lieu en 2004.
http://www.esf77.org/presentation.htm
Finalement ça va me permettre de suivre le plan d'entraînement pour la ronde des foies gras du 10 octobre que m'a envoyé le beau Lolo (Manga3).
Les pauvres canards…
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par pierre92 (invité) le 27/06/04 à 21:30:34

Merci pour l'info. Je vais sans doute me rabattre sur le semi de Bois d'Arcy le 12 sept ou les 15 km de la Ronde de l'Yvette le 19 sept (s'ils ne sont pas annulés...).

Alternative au Paris-Versailles? par patrice.d (invité) le 27/06/04 à 22:29:44

il ya egalement le semi de bois d'arcy le 12 septembre.
renseignements sur http--sambaboidar.site.voila.fr

Alternative au Paris-Versailles? par SergeB (invité) le 28/06/04 à 09:00:59

Bonjour,
un mois avant, il y a la course du Cul d'Enfer à Mondeveille (91) le 29 aout
C'est une course evrte de 21 km avec ~400m dénivelé.
Ca se deroule sur chemins agricoles, forets et sous bois, ça change des courses sur route !!!

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 28/06/04 à 10:39:29

Dimanche 26 septembre, course des 2 châteaux, de Pierrefonds à Compiègne, (distance : 18 km ?).
Dans la très belle forêt de Compiègne, pas très loin de Paris (±80 km).
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par pierre92 (invité) le 29/06/04 à 09:24:43

Merci pour ces infos. La course des 2 chateaux paraît effectivement très tentante. Je me renseigne dare dare...

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 29/06/04 à 12:15:33

Ce n'est pas en région parisienne mais pas très loin (pour les Lorrains, les Nordistes ou les Belges non plus): le 3 octobre a lieu la 84e édition de Sedan-Charleville (24,3 km) dans les Ardennes. C'est la doyenne des courses sur route en France (première édition en 1906).
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par SergeB (invité) le 29/06/04 à 13:09:09

Bonjour,
pour ceux qui veulent courir hors des entires battus, il y a aussi la course verte de nandy (77)à le 3 octobre.
C'est une course verte de 20.3 km avec D+220m, pas trop difficile.

A+

Alternative au Paris-Versailles? par Rinti (invité) le 29/06/04 à 21:22:15

Je rentre de vacances et apprends un peu ébahi que le Paris-Versailles est annulé cette année !
Même si je ne comptais pas le courir, c'est dommage que la 2ème plus grande course à pied de France disparaisse du calendrier 2004. Snif.

Pour la remplacer, j'ai 2 propositions :
- une petite course de 100 km à Millau le 25/09 : comme au ParisVersailles, il ya des côtes, c'est juste un peu plus long.
- les 20 km de Tours le 26/09 : comme au Paris-Versailles, il y a du monde (trop à mon goût pour titiller ses meilleurs chronos), même si c'est tout plat. Par contre vous avez droit au T-shirt, à la médaille, aux résultats complets à domicile, à la paëlla d'après course sans supplément, à la photo, au diplôme, ...

Alternative au Paris-Versailles? par Maria (invité) le 30/06/04 à 12:36:00

Sinon, je sais que vous êtes au courant mais il y a environ 1 mois après les 20km de Paris.
Si tout va bien je fais la course avec ma cousine que j'ai revu par hasard dans le rayon running de décathlon et qui m'a appris qu'elle courait depuis quelques temps blablablablabla.... (Maria, arrête de raconter ta vie!)
Bises,
Maria

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 30/06/04 à 12:53:39

Bonjour,
20 km de Paris le 17 octobre (une semaine après la Ronde des foies gras, ouhlala…).
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par Jazz (invité) le 30/06/04 à 12:54:54

J'imagine que ce n'est que sur route ? les 20 km de Paris ?
Merci

Alternative au Paris-Versailles? par Maria (invité) le 30/06/04 à 13:03:54

Oui je crois Jazz.

Alternative au Paris-Versailles? par Maria (invité) le 30/06/04 à 13:07:52

Fred, tu les fais les 20km de Paris ? Il v

Alternative au Paris-Versailles? par Maria (invité) le 30/06/04 à 13:09:55

Je disais : Il va falloir que tu brûles toutes les calories accumulées pendant la ronde des foies gras !! hi hi
Bises bises,
Maria

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 30/06/04 à 13:18:19

Oui Maria j'y serai comme d'habitude depuis des années, ce sera l'occasion de se voir au départ.
Pour Jazz, oui parcours totalement sur route (dans le bois de Boulogne on peut prendre les trottoirs en terre).
Le parcours est agréable, départ Pont d'Iéna dos à la Tour-Eiffel, on attaque par une montée de 700 m pour rejoindre la place du Trocadéro, puis on file vers le bois de Boulogne par l'avenue Foch, hippodrome d'Auteuil, retour Paris par la porte d'Auteuil puis les quais de Seine rive droite à partir du Pont du Garigliano jusqu'au jardin des Tuileries, traversée de la Seine à la nage (non, par le pont Royal…) et retour vers la Tour-Eiffel quais rive gauche en passant devant le musée d'Orsay, les Invalides, arrivée au pied de la Tour-Eiffel.
Voir :
http://www.20kmparis.asso.fr/
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par Maria (invité) le 30/06/04 à 13:49:27

Oui super Fred. Comme tu dis, AU DEPART car Maria elle va se la faire cool cool en endurance !
Maria

Alternative au Paris-Versailles? par Calexico (invité) le 30/06/04 à 13:51:00

Salut,
Avant les 20k de Paris qui demeurent un bon test de performance si vous arrivez à partir dans les premiers, vous pouvez vous aventurer aux foulées du Luxembourg le 3 octobre, cette année ils passent à la distance officielle de 10 k (au lieu des 9 précèdents, disons même à mon avis plutôt 8,7 en réalité, j'avais explosé mon chrono en 36', j'étais en forme mais il devait y avoir un truc bizarre tout de même ;-)
Le parcours est agréable autour des jardins du Luxembourg et du Sénat, par contre je trouve que les frais d'inscriptions commencent à grimper anormalement pour une assoc...12 euros...surtout que la mairie sponsorise, décidément Paris intra-muros devient un véritable terrain de spéculation en Cap, néanmoins la course est limitée à 800 coureurs, ce qui la rend très agréable aussi !
Calexico.

Alternative au Paris-Versailles? par Frédéric (invité) le 30/06/04 à 14:17:26

Depuis 2003, en plus de la zone "élites" il y a un sas "préférentiel" : < 1h20' sur 20 km (ou < 1h24' sur semi) qui permet de partir dans de bonnes conditions.
Fred

Alternative au Paris-Versailles? par Calexico (invité) le 30/06/04 à 14:46:16

Toi t'es dans le sas "kador", non ? tranquille quoi ;-)
Je pense qu'ils devraient nous faire un sas "forum", juste pour nous, devant les élites ;-) Non mais !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge