dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par obb22 (invité) (88.164.200.xxx) le 26/10/08 à 00:27:53

est ce que dormir 4 h ou moins la veille d'un 10 km sera suffisant pour faire la meilleure performance possible sur 10 km ? aura t-on mal aux jambes ?

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 01:27:58

Et pourquoi aurais-tu plus mal au jambes ?
Ta question est tellement vague ,on ne sait pas tes besoins de sommeil ,ton niveau ,la perf visée eu égard tes capacités etc etc...........

Et puis ,c'est la nuit d'avant veille qui est primoridiale .

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par obb22 (invité) (88.164.200.xxx) le 26/10/08 à 01:58:29

je vise 40 minutes sur 10 km

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par (invité) (86.200.105.xxx) le 26/10/08 à 02:16:30

Très difficile si peu de temps de sommeil avant un tel effort.
Il me semble que c'est se faire mal que d'accomplir un tel exploit sans avoir au préalable restaurer son capital étreinte de Morphée...

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 06:35:37

1 : 15 à l'heure ,tu parles d'un exploit ............
2: je répète ,c'est l'avant nuit de sommeil qui est importante et encore...........avant ,en quand j'étais valide je travaillais de nuit et il m'arrivait de faire une course l'après midi après un somme de 4-5 h et ça passait ,enfin bien plus vite que 40 au 10 ,ahahahha mème après une nuit en boite je fais ça

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par franck (invité) (90.10.232.xxx) le 26/10/08 à 06:47:43

Benj' : allez arrête dont de frimer....

Va t'entraîner.

Tu commences à devenir un peu gâteux : Avant quand j'étais valide , j'étais fort, meme très fort et j'aurais pu etre encore plus fort....

je te rappelle que ton objectif maintenant c'est de faire ton marathon en - de 3h 30 : ton accident aurait pu t'aider à relativiser tes perfs DE M (PDM).

Quand à pas dormir avant une course : j'ai dormi 3h et je dois faire un semi dans 3h : on fera avec...

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par max (invité) (81.250.164.xxx) le 26/10/08 à 07:14:27

quel modestie benj c hallucinant, tu dois vrament etre égris...Chacun ces objectif...
un 10 km peut se faire sur les nerfs sa passe...

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par SAK (invité) (82.249.101.xxx) le 26/10/08 à 07:30:41

De toute façon on dort rarement bien la veille d'une compète.

Comme dit plus haut ce qui compte c'est l'avant-veille, voire toutes les nuits de la dernière semaine.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 26/10/08 à 13:08:29

Pareil que pour l'auteur du post.

Je dors pas bien la veille d'une course...

5km ou 10km c'est pareil, j'y pense trop et ça me flingue la nuit de sommeil de la veille.

Par contre l'avant veille , je dors comme un BB ,allez comprendre pourquoi ? Le stress surement......

Par contre , pas de contre perf' le jour de la course pour l'instant. Mais bon je ne suis pas un athlète comme Ben'j c'est sur!!!!!!!!!
lol lol lol lol

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par (invité) (86.206.32.xxx) le 26/10/08 à 13:11:25

C'est quoi qui t'empêche de dormir? Le stress ?
Essaie de pas penser au lendemain....Le sommeil c'est essentiel pour être en forme..

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 13:48:12

c'est incroyable ,dès qu'on pointe la vérité vous devenez agressifs ,bref l'importance d'une course n'a juste que celle qu'on veut bien lui donner .

Si il s'inquiete pour une nuit tronquée c'est parce que soit il dort toutes nuits et n'a jamais trop vécu de nuits blanches ,soit c'est que l'objectif qu'il s'est fixé est au delà de ces capacités mais bon ,il aura son excuse de merde ,qu'on entend teeeeeeeeeeellement souvent :"j'ai pas dormi de la nuit ...........ou j'ai été malade .......etc etc "

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 26/10/08 à 14:51:28

salut Ben'j le Modeste, moi, à mon 1er 10km (premier en plus !!), ben quand des personnes que je connaissais m'ont demandé 1h avant le depart de la course "alors, en forme ?", ben j'ai répondu que j'avais pas dormi de la nuit, car j'en étais vraiment "vert" de rage, et selon toi c'est l'excuse bidon du pauvre type... soit, tu as des idées préconcues à la con, sauf que dans mon cas, j'avais des raisons d'être vert, c'était pas dû au stress, mais à mon fils qui nous avait pourri la nuit (pas encore 4 ans mais fait pas encore super bien ses nuits... surtout celle précédent ma 1ere course... ce fût atroce, 2h de sommeil à tout casser, fractionnées en 1/4h par ci, 1/4h par là...)... alors tes remarques à la con... tu peux te les garder, d'ailleurs je vois pas à quoi peut servir un imbu de sa personne tel que toi sur un forum censé être "ouvert" et tolérant.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' de kouk (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 15:04:04

Si tu t'occuppais bien de ton gosse l chialerait pas ça ,faut voir l'exemple aussi de sa chialeuse de père .

Bon plus sérieusement ,parce que je note deux-trois points je suis imbu de ma personne ,pas modeste etc etc mais j'ai un niveau de merde en course à pieds alors c'est pas sur le point des chronos que je parle mais sur le bon sens pour appréhender les courses .

Je bossais la nuit ,et un taf ou tu arrètes pas et ben ,très rarement ça m'est arrivé de faire une course mème après une nuit de travail ,ça passe ,évidemment ça a jamais cassé des briques masi finalement pas très loin de ce que j'aurai pu faire au max !

Alors avec 3h le gus il devrait ètre tranquille ,surtout pour se trainer à 15 à l'heure (bouhhhhh j'en suis mème pas capable maintenant) .

On se relaxe les mecs et on accepte de se faire bousculer ,ça fait progresser et je suis pas irrespectueux ,juste moqueur par contre ,pourquoi ètes vous autant sur la défensive ,agressifs ?

Vous avez peur ou quoi ?EN général l'agressivité vient de là ,peur de votre NDM dévoilé ou de faire battre par un infirme ,ça c'est vrai que ça me fait rigoler .

Bonne soirée ,benj' de kouk(titre de noblesse de singe)

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 26/10/08 à 15:09:18

Ouais, ben je crois aussi qu'il faut que tu stoppes net l'alcool, non ? J'ai l'impression de lire un clochard complètement torché au coin d'une rue dégueulasse.

A+ Benj. lol.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par Kiki (invité) (86.212.122.xxx) le 26/10/08 à 15:26:10

J'ai fais mon meilleur 10k, en n'ayant dormi de la nuit (1 à 2h). J'étais hyper crevé puis le tonus était là au moment d la course à 10h00...
Je pense que ça n'a rien à voir, en tout cas pour la nuit d'avant course.
Kiki

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par Jerome16 (invité) (86.205.222.xxx) le 26/10/08 à 15:29:02

Bonjour Everybody,

D'apres ma maigre expérience c la nuit d'avant veille qui est importante.

Benj,
Tu dis plus haut quand j'étais valide,
Tu ne l'ai plus (handicap) quel genre ?

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' de kouk (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 15:30:19

ahahahha ,ouais tu as raison "the rookie" ,et puis le témoignage çi-dessus appuie mes propos mais bon ,nous sommes tous différents aussi face à ça ,tant qu'il aura pas essayé il saura pas !

Au fait le rookie tu avais fait quel temps ?

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par hristo (membre) (86.205.75.xxx) le 26/10/08 à 15:39:12

J'ai battu mon record sur 10 km de + de 37', en ayant très mal dormi la veille (moins de 6 h entre l'heure du coucher et du lever, très perturbé), et sans me sentir en grande forme le jour de la course (d'ailleurs, 1 h avant le départ, je m'interrogeais sur l'intérêt d'aller la faire).
Mais l'avant veille, et les jours précédents, je m'étais très bien reposé.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par TheRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 26/10/08 à 15:46:28

pour benj, tu me demandes mon temps ? pas de pb, 1er 10km y'a un mois couru en 49', parti en toute queue de peloton (980 personnes). un temps de merde, je sais ;) Mais aucune préparation sérieuse derrière... je cours plus sérieusement en semaine depuis seulement 15 jours...

Mais au moins, ce sera pas dur de l'améliorer.

Prochaines courses à venir :
- 10,5km course nature mi-novembre.
- 10km course sur route mi-decembre.

On verra ce que ça va donner !

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par NicolasASM (invité) (81.48.55.xxx) le 26/10/08 à 18:45:29

J'ai dormi 4 h la nuit précédent les 20 km de Paris il y a 15 jours mais ça m'a pas empêché de faire un "bon" chrono par rapport à mon niveau.

Comme dit plus haut c'est la nuit d'avant qui compte.

Par contre si tu abuses de substances novices ( alcool, femmes, drogue,... ) tu risques d'avoir plus de mal...

NicolasASM

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 26/10/08 à 18:52:48

>>> substances novices

Faut aimer la nouveauté alors... Elle est pas forcément nocive lol!

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par Bernard (invité) (82.248.239.xxx) le 26/10/08 à 18:59:23

Ceci dit, si on dort mal l'avant-veille et si on dort bien la veille, ça marche quand-même ?

PS. 15 km/h, ce n'est pas une vitesse de merde ! Par rapport à 17km/h, sûr, ce n'est pas terrible, mais rassurez-vous, notre ami Ben'j faisait des temps de merde du temps de sa splendeur, s'il les comparait bien-sûr aux temps des coureurs d'élite.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 19:38:44

exactement !! tu as tout à fait raison ,il est bon de recadrer les choses .

Par contre tu parles du temps de ma "splendeur" ,parce que j'étais valide ?Je pense que ça change rien au niveau de l'état d'esprit d'aborder une compétition ,je fais ma place(de merde) en me donnant à fond avec mes nouveaux moyens ,que j'ai dormi 3h ou 9h ,si je prends le départ il n'y a pas de raisons à sse donner à fond ,et puis maintenant que je peux mème plus gagner de courses à saucisson j'ai une excuse !!!!!!!!!

Trop fort dans le genre ahahahah

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par Bernard (invité) (82.248.239.xxx) le 26/10/08 à 20:27:41

"Splendeur", c'était pour te titiller un peu !

Mais tu as bien raison, tu fais finalement comme de très nombreux sportifs ; ce qui lie tous ces coureurs "valides" (ce terme est tellement arbitraire, tu es certainement mille fois plus valide que certains "valides") c'est le dépassement de soi ; la qualité du chrono est relatif à l'entraînement, au sérieux de la préparation et à l'énergie mentale et physique déployée.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 26/10/08 à 21:52:14

@ Ben'j,

""""""""Si il s'inquiete pour une nuit tronquée c'est parce que soit il dort toutes nuits et n'a jamais trop vécu de nuits blanches ,soit c'est que l'objectif qu'il s'est fixé est au delà de ces capacités mais bon ,il aura son excuse de merde ,qu'on entend teeeeeeeeeeellement souvent :"j'ai pas dormi de la nuit ...........""""""""""

Je vois pax trop ce que les excuses ont avoir la dedans ???
Perso je dors mal car je pense à la course et non pas parce que je vais louper cette dernière mais bien parce que je me vois la faire encore, encore et encore... des dizaines de fois dans la nuit.. Départ , arrivée, gestion Bref TOUTE LA COURSE ,je l'a vis la veille......

Aucune excuse donc le jour ou je me plante.C'est pas ma vie que je joue mais quand tu t'entraines des mois pour une date clé , il est quand même humain de se demander comment va se passer le jour J ???

C'est du stress positif pour moi si je puis dire, une grosse excitation, c'est dificile à d'écrire mais c'est comme une envie d'en découdre le plus tot possible !!!!
Et je dors mal voir quasiment pas. Donc c'est un soucis pour être frais le lendemain même si je le répète je suis pas hyper rapide et encore pas au max de mes capacités sur 10km. (43'42 pour l'instant.)

Alors tes chambrages sur les mecs qui courent à 15km/h sur 10km alors que toi t'es au dessus de tout ça et bien je l'ai trouve super marrant.. Je suis plié..ha ha ha , je me gausse.

Voila on a rit, si maintenant tu pouvais être constructif , ce serait peut etre sympa pour les gens comme moi qui débutent et qui veulent tenter de matriser un peu mieux la veille de leur course.

Merci à toi et je rajoute que personne n'est agressif contre toi et d'ailleurs je ne te connais donc je reste zen.
Je t'ai également balancé une vanne avec "l'athlète" au dessus mais rien de bien méchant tu en conviendras.

Amicalement,

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' de kouk (invité) (80.118.156.xxx) le 26/10/08 à 23:18:13

tu dis :"Perso je dors mal car je pense à la course et non pas parce que je vais louper cette dernière mais bien parce que je me vois la faire encore, encore et encore... des dizaines de fois dans la nuit.. Départ , arrivée, gestion Bref TOUTE LA COURSE ,je l'a vis la veille......"

ça ,je te garantie que c'est pas du stress positif ,le stress est un mécanisme de défense qui met le corps en alerte pour ètre prèt en cas d'attaque ,c'est un réflexe ancestral seulement et qui est très bon juste avant la course mais la veille et la nuit tu vas juste produire de la cortisone qui va taper dans tes réserves de glycogène ,à préparer la course la veille et la nuit tu compromer réellement tes "chances" .

Et puis stresser pour espérer quoi qu'il arrive faire un temps de merde c'est un peu ridicule quand on est adulte ,bon la première fois(et encore) mais bon ,tu joues pas la vie de tes gosses !

Je me demande comment tu réagis face à des situations vraiment critiques ,tu sais quoi ? Je suis sur que tu réagis très bien et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne t'y attends pas .

Ton 10km c'est une course "caca-boudin" ,tu es en pleine santé et tu vas pouvoir te faire péter la bouche ,c'est génial ,c'est ça ètre en vie !!!!

Mais stresser alors que c'est TON CHOIX ,ben c'est ridicule et pas très virile comme attitude ,eh mec ,quand on est un homme mème quand on flippe on le montre pas ,les gonzesses aiment pas les mauviettes .

Y'a des épreuves plus hard dans la vie et plus stressantes qu'un 10km................

Voilà si ça peut t'aider à ouvrir ton regard plutot que demander de l'aide pour un problème qui n'en est pas tant mieux .

Benj'

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par (invité) (90.35.86.xxx) le 26/10/08 à 23:31:29

Quel gros branleur ce benj de Kouk.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 27/10/08 à 20:13:21

"""""""""Et puis stresser pour espérer quoi qu'il arrive faire un temps de merde c'est un peu ridicule quand on est adulte ,bon la première fois(et encore) mais bon ,tu joues pas la vie de tes gosses !""""""""

Ou tu le fais exprès ou tu sais pas lire toi. Je suis débutant en CAP et quand arrive l'échéance , je me pose forcément des questions . C'est humain et ça n'a rien à voir avec de la faiblesse d'être un homme ou pas.

"""""""Je me demande comment tu réagis face à des situations vraiment critiques ,tu sais quoi ? Je suis sur que tu réagis très bien et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne t'y attends pas .""""""

Je m'en sors très bien en général, que ce soit dans ma vie profesionnel ou dans ma vie familiale et tu sais pourquoi ? Parce que je sais exactement quoi faire dans 99% des situations. La CAP est nouveau et donc le stress ou l'exitation liée à cette dernière est inconnue pour moi pour l'instant.

""""""""Mais stresser alors que c'est TON CHOIX ,ben c'est ridicule et pas très virile comme attitude ,eh mec ,quand on est un homme mème quand on flippe on le montre pas ,les gonzesses aiment pas les mauviettes ."""""

Là tu dérives et tu fais des raccourcis complètement débiles. je vois pas trop le rapprochement entre les meufs et le fait de stresser si ce n'est de croire comme un gamin de 15ans que plus on joue au mec fort et plus on lève des meufs. Donc si ton rasionnement et bien ça, tu es bien en retard mon pauvre car tu vas vite te rendre compte que c'est pas en ramenant ta grande bouche comme tu le fais et étant aussi sur de toi que tu vas te lever la reine du bal.

"""""""""Voilà si ça peut t'aider à ouvrir ton regard plutot que demander de l'aide pour un problème qui n'en est pas tant mieux .""""""""

Là c'est le ponpon, tu es persuadé que tu es dans le vrai alors que tu es à côté de tes pompes depuis le début.lol
Le mieux c'est que tu arrêtes de répondre car c'est patéthique de penser ce que tu penses. A moins que tu soit vraiment trop en décalage dans ta tête. Là tu es bien sur excusé.mdr

Lache l'affaire, tu ne veux aider personne avec tes théories, tu veux juste montrer que t'en as une plus grosse que les autres et je trouve ça dommage.

Le fait que tu gères tes veilles de course est probable mais c'est pas en me disant que t'as des balloches plus grosses que moi et la vie s'arrête pas à cause d'une course que tu vas m'aider.

Croire ça c'est déja montrer ta défaillance dans le réponse.


AMICALEMENT,

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 27/10/08 à 22:44:22

oui tu as raison ,ma réponse peut pas t'aider ,visiblement t'as pas honte d'avoir peur pour une course à saucisson .

Il n'y a qu'une solution : Les anxiolytiques !!!

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par Barbarossa (invité) (86.77.27.xxx) le 28/10/08 à 13:23:37

@ NicolasASM
à part ma belle-mère ou si tu es gay, les femmes ne rentrent pas dans la catégories substances nocives.
Ou alors c'est que t'en manges et qu'elle n'a pas été conservée à la bonne température.

Pour en revenir au sujet, après la course tu auras ta réponse...

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par obb22 (invité) (88.164.200.xxx) le 28/10/08 à 15:36:33

(c'est moi qui ait lancé le sujet) j'ai fait 42min 43s en dormant 5 h, si j'étais parti moins vite et aurait eu moins mal aux jambes j'aurais pu faire 1 min de moins au moins donc voila 40 min ça sera pour dans quelques mois j'espère

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par Barbarossa (invité) (86.77.27.xxx) le 28/10/08 à 16:15:44

Réjouis toi de ton temps sans te dire que çà aurait pu être autrement : SI j'avais moi même été kényan, je courrais sans doute beaucoup plus vite.
Les conditions optimales sont rarement toutes réunies.

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par benj' (invité) (80.118.156.xxx) le 28/10/08 à 16:19:12

5h à 6h ,c'est ce que je dors par buit ,et je suis pas le seul ,de là à te faire perdre 1minute c'est n'importe quoi ,genre le type il fait croire que sans ça il aurait fait................Ben un chrono de merde de toute façon !

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 28/10/08 à 20:58:14

"""""""""oui tu as raison ,ma réponse peut pas t'aider ,visiblement t'as pas honte d'avoir peur pour une course à saucisson .

Il n'y a qu'une solution : Les anxiolytiques !!!""""""""

Mais que tu es drole Ben'j !! WAHOU....c'est dingue ça !!

Quel talent pour l'humour, mais c'est possible, c'est inné chez toi !!!!!!

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par dany (invité) (83.115.213.xxx) le 28/10/08 à 22:18:27

obb 22 nous demande juste s'il aura mal aux jambes s'il ne dors que 4h,et si cela ne peux nuire a un meilleur temps pour son 10km.
les sentiments de benj il s'en fout et nous aussi!!!
je ne vois pas trop l'interet de ton intervention!!!
ne te connaissant pas je ne te juge pas mais il y a certainement une souffrance derrière ça....
ou trop d'apéro peut etre!!!
a part ça obb 22 si tu a bien dormi durant la semaine,la dernière nuit(a cause du stress,d'une certaine nervosité)tu dormira un peu moins mais le fait d'etre allongé et de te reposé est déjà bien)si tu étais trés fatigué tu dormirais sans problème,donc pas de souci...

dormir 3h ou 4h la veille d'un 10 km par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 28/10/08 à 23:03:52

Merci Dany,

Je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que l'auteur du post.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge