Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 27/10/08 à 10:59:55

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir plusieurs avis suivant vos expériences :

Semaine 37, j'ai commencé ma préparation pour Béhobie-San Seb du 09/11 mais j'ai du stoppé semaine 39 pour un décollement de l'aponévrose au mollet et ce durant 4 semaines.

Après feu vert médical, j'ai repris la semaine dernière(sem 43) avec 3 footings assez cool sur terrain souple.

Il me reste 2 semaines jusqu'à la course...

Vous feriez quoi :

- Non participation pure et simple et footins à nouveau sur ces 2 semaines ??
- La préparer de façon soft ( 1 footing cette semaine avec VMA ET SL puis 2 footings la semaine prochaine)en y allant juste pour participer tranquille ??

- Essayer de rattraper le retard en forçant et advienne que pourra ??

Je pensais sincèrement abandonner la chose mais comme je me suis isncrit en début Juin et que c'est ma 1ère participation et que c'est vraiment à faire, je pensais continuer à courir tranquillement ces 2 semaines et y aller de façon assez cool (je visais 1h30 en début de prépa et là je compte y aller assez cool)

Merci pour vos retours,

Pierre

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/08 à 11:07:16

Hola Pedro le mangeur de magret !

tu vas pas jouer les tarlouze, il te reste 2 semaines donc action !

Tu n'as qu'à faire des sorties progressives, jusqu'à 1h, 1h15 ça devrait passer si tu as déjà repris par des footings.

Et si tu te sens bien tu y inclues des intervalles à vitesse de course, VMA c'est inutile c'est trop tard.

mais bon si douleur revient tu offres ton dossard gracieusement !

Tu visais 1h30, et bien maintenant c'est 1h40, je te laisse faire les calculs pour adapter la vitesse

Allez mon p'tit gars !

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 27/10/08 à 11:36:18

Ben je sais pas trop tout de meme...

Disons que je voulais vraiment bien le préparer pour savourer pleinement cette course et là c un peu faussé tout ca...

Mais bon, je pense que je vais voir un peu ou j'en suis cette fin de semaine...

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/08 à 11:39:18

d'un autre côté tu es frais
et si ta blessure te laisse en paix et que tu optimises bien tes 2 dernières semaines rien ne t'empêchera d'en profiter et peut être auras tu une bonne surprise (soyons fous !)

c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par (invité) (84.96.112.xxx) le 27/10/08 à 13:40:23

pas mieux.

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 03/11/08 à 11:32:33

Bonjour à tous,

ma blessure a bien l'air d'être un vilain souvenir et j'ai pu m'entraîner comme il faut ces 2 dernières semaines...

J'ai donc récupéré mon dossard et suis fin prêt pour le week-end prochain et pour cette grande fête qu'est béhobie-San Seb.

A votre avis, pour cette semaine, je compte faire 2 footings de 45min mercredi et vendredi. cela vous paraît correct ?

Préparation stoppée suite à blessure, course faisable ou pas ?? par pierre64 (membre) (87.100.87.xxx) le 10/11/08 à 09:24:23

Bruno24,

merci de ton téloignage...

J'ai mis à profit les 2 dernières semaines et je m'étais fixé en effet 1h40 pour Béhobie-San SeB

J'y suis allé, j'ai fait 1h39 donc très content...

Mais au delà du chrono, je ne peux que conseiller vivement à tous les forumeurs de faire cette course...

Enorme participation (16000 particapants), ambiance fabuleuse (du monde partout sur le parcours) et une organisation sans faille... En plus, le beau temps était présent donc j'avoue que j'ai passé un super super dimanche...

Vivement l'année prochaine !!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge