Benoît Zwierzchiewski (Z)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Eric (invité) le 26/06/04 à 19:52:09

Bonjour à tous,

Je suis un supporter de Benoît Zwierzchiewski, plus connu sous Benoît Z.
Je lance à appel à ceux qui suivent l'actualité, ou en est il dans la préparation d'Athènes 2004 ?

Bonne soirée à tous

Eric

Benoît Zwierzchiewski (Z) par SamB (invité) le 27/06/04 à 18:03:53

Il a courru le marathon de Londres au mois d'avril
en 2h09 et des brouettes... tranquilou à priori.

J'espere comme toi le voir en bonne forme sur
la ligne de depart du marathon olympique.

Benoît Zwierzchiewski (Z) par nicoo (invité) le 27/06/04 à 19:53:15

et il faisait les championnats de france cette après midi à tours!

Benoît Zwierzchiewski (Z) par serge (invité) le 27/06/04 à 19:55:22

6ème en 29'39"

Benoît Zwierzchiewski (Z) par laurent02 (invité) le 30/06/04 à 11:23:35

je suis aussi un de ces plus fervents supporter et j'ai eu la chance de le rencontrer...

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Jidé (invité) le 30/06/04 à 21:34:33

Hello,
Il n'a même pas fait le Marathon des Mondiaux d'athlétisme (août 2003). Pas assez de primes ?
Moi je le trouve ambitieux, prétentieux et dopé.
Ce n'est mon modèle, par contre Dominique Chauvelier est plus dans l'esprit CAP. C'est à dire, qu'il court pour la perf mais avec une approche plus conviviale et humaine.
;-)
Jidé

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Jidé (invité) le 30/06/04 à 21:36:50

Hello,
Il n'a même pas fait le Marathon des Mondiaux d'athlétisme (août 2003). Pas assez de primes ?
Moi je le trouve ambitieux, prétentieux et dopé.
Ce n'est mon modèle, par contre Dominique Chauvelier est plus dans l'esprit CAP. C'est à dire, qu'il court pour la perf mais avec une approche plus conviviale et humaine.
;-)
Jidé

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Frédéric (invité) le 01/07/04 à 00:33:29

Mouais…
C'est vrai qu'il avait déclaré forfait au dernier moment aux championnats du monde à Paris en août 2003.
Ambitieux c'est bien; prétentieux, disons que c'est un avis subjectif. Dopé? ça reste à prouver.
Dominique Chauvelier est très sympa et disponible, je l'ai croisé à plusieurs reprises (marathon de Reims, 20 km de Thiais), et quelle santé à 46 ans (ou 45 ?).
Fred

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Brève de comptoir (invité) le 01/07/04 à 00:50:18

Eh Jidé, franchement t'as pas honte décrire des c.... pareilles sur quelqu'un que tu n'as probablement jamais rencontré ? ou bien t'essaies naïvement de te faire des amis de comptoir ?
Est-ce que tu réalises un seul instant la bêtise, la candeur et la suffisance de ton commentaire...c'est pas l'humilité qui t'étouffe pour un newbie et c'est consternant.
Et en plus tu te permets le raccourci d'une comparaison Chauchau-B.Z dans un délire empreint d'idéalisme ridicule...renseignes-toi sur les hommes, leurs parcours, leurs relations, leurs espoirs et leurs échecs...
Un seul conseil va courir ça te fera mûrir et réfléchir davantage avant de parler d'athlètes comme tu parles de tes potes, et n'oublie pas de redescendre sur terre.

Benoît Zwierzchiewski (Z) par SamB (invité) le 01/07/04 à 07:50:31

>>Il n'a même pas fait le Marathon des Mondiaux >>d'athlétisme (août 2003). Pas assez de primes ?

Je doute que ce soit le cas. Sinon il ne courrait pas
le marathon olympique.


>>Moi je le trouve ambitieux

C'est plutot une qualité, surtout pour un sportif.


>>prétentieux

On parle du meme ?


>> et dopé.
Tu n'en sais rien (chacun se fera son idée).
Et si c'est le cas (pas d'hypocrisie, c'est fort probable),
il n'est pas le seul.
Cites moi le nom d'un sportif de haut niveau qui ne se
charges pas, je vais rire.... je ris deja ;-)


>>Ce n'est mon modèle
C'est ton droit.


>>>Dominique Chauvelier est plus dans l'esprit CAP

C'est un super mec.


>>il court pour la perf mais avec une approche plus >>conviviale et humaine.

Ce qu'il peut se permettre puisque sa carriere de haut
niveau est terminée.


J'en ai un peu assez d'entendre les refrains "connard, dopé"
dès lors qu'un sportif francais marche fort !
C'est peut etre un aspect du "syndrome Poulidor".
En tout cas, ca me gave.

Benoît Zwierzchiewski (Z) par SamB (invité) le 01/07/04 à 07:55:35

Pour repondre à la question
originelle:
http://athletes.athle.com/benoitz/asp/ath_home/hom_acc.asp

Benoît Zwierzchiewski (Z) par SamB (invité) le 01/07/04 à 07:58:14

Oups quand j'ai vu "juillet" je me suis dit que
c'etait de l'actualité fraiche mais il y'a "2002"
à coté ;-)

Benoît Zwierzchiewski (Z) par DIAMIS (invité) le 01/07/04 à 08:33:34

bonjour,
pour une fois qu'on a un athlète originale et performant sur marathon soyons derrère lui.
Ce mec à du caractère et il ne pas plaire à tout le monde.
Pour être aimer par le plus grand nombre il vaut mieux être transparent.
mais si il gagne les jeux, la plupart seront derrière lui sans se poser la question du dopage, et la est notre erreur car nous sommes tous complices de ses pratiques.
A+

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Eric (invité) le 01/07/04 à 21:30:58

Ca y est, je me suis calmé un peu sinon je risquais d'être trop agressif.
Benoît Z est vraiment un coureur qui devrait servir de modèle. Juste se documenter donnerez un apperçu.
C'est un des rares à dire les 4 vérités à une fédération pourrie.
Un petit rappel, dans les jeunes catégories, il était déjà imbattable. Le dopage, c'est certainement aubiberon qu'il le prennait.
Pour pouvoir participer au championnat d'Europe junior, il est obligé de courir le chpt de France senior (seule course qualificative). Il termine PREMIER français avec tellement d'avance sur le premier senior que la fédération lui donne tout de même le titre de champion de France senior. Cette année là, il est champion d'Europe 5000m et 10000m.
Il était incontestablement le meilleur coureur français que la France n'ai eu depuis longtemps, ....très longtemps.
Seulement voila, Benoît Z a aussi de la gueu...
Est ça c'est inadmissible pour la fédération.
Un coureur qui ne se prosterne pas et qui en plus se permet de nous montrer tel que l'on est.....INADMISSIBLE.
Alors cette chère fédération préfére ne pas le sélectionner pour les mondiaux de cross et autres grandes compétitions.
Benoît s'expatrie trouve un club et se lance sur la seule disciple où si victoire il a, la fédération sera bien obliger de le prendre: la marathon.
Et pour sa deuxième tentative, je crois, le voila champion de France.
Puis le parcours que tout le monde conait maintenant.
Pour aout 2003, il ne faut pas oublier qu'il avait prévenu avant la marathon de Paris : "je ne peut être au top sur 2 marathons aussi proche." La fédération OBLIGE les coureurs français à y participer car seul Paris sera qualificatif pour les mondiaux. " Si je dois courir à fond Paris, je ne pourrais pas faire les mondiaux".
Et seul benoît a eu le courage de tenir tête à la fédération.
Juste une anecdote pour finir: Paris 2003 tout le monde se souvient de cette bagarre entre Benoît Z et Driss E??
Benoît 2ème (record d'Europe) Driss 4 ème après une course de folie.
Il était oû Driss aux mondiaux???? Au environ de la 60ème place complétement à la ramasse.
Peut être bien que Benoît n'était pas si bète tout compte fait.

Désolé, je suis un peu énervé

Eric

Benoît Zwierzchiewski (Z) par snoopy (invité) le 02/07/04 à 08:25:30

http://athletes.athle.com/benoitz/asp/ath_home/hom_acc.asp

Site de Benoit

Benoît Zwierzchiewski (Z) par Guillaume (invité) le 02/07/04 à 09:07:31

Benoît interrogé à l'occasion du 19e Humarathon :
"C’est sûr qu’il y a aujourd’hui une pression
autour du dopage qui s’installe dans le cyclisme ou ailleurs.Mais, moi, je ne veux pas passer mon temps à me dire celui-ci est dopé,celui-là ne l’est pas. On ne s’en sortira pas comme ça. Tout ce que je peux faire, c’est me soumettre aux contrôles. Avant le marathon de Londres, j’ai subi deux contrôles sanguins dans la même journée. L’un avant de prendre l’avion effectué par la Fédération française d’athlétisme, l’autre en arrivant à Londres
commandité par la Fédération internationale. Je m’y soumets avec plaisir, c’est le signe que je n’ai rien à me reprocher."

2 tests dans la même journée! Et il trouve encore la force de courir! Je trouve son attitude très fair-play en tout cas.

Benoît Zwierzchiewski (Z) par b.y (invité) le 02/07/04 à 19:06:08

Eh oui Jidé, Benoit Z est devant toi, et pour longtemps...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge