MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES par MILES (invité) (90.40.35.xxx) le 27/10/08 à 12:45:21

Je viens de courir mon premier Marathon à Lausanne. Je l'ai terminé difficilement tant les douleurs aux cuisses ( sur le devant ) étaient fortes. Les deux premières heures sans problème, puis le calvaire pendant deux heures trente. Comment y remédier ? Comment arriver au Marathon sans craindre trop de douleurs aux jambes ?
PS : J'ai du cesser mon plan d'entrainement, sans courir du tout, 3 semaines avant le Marathon, à cause d'une périostite ( qui est d'ailleurs guérie).
Merci pour vos conseils ou remarques.

MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES par momoVH3 (invité) (90.15.93.xxx) le 27/10/08 à 13:59:25

MILES, avoir mal aux jambes, aux cuisses, aux reins et être vidé, c'est normal sur un marathon même couru tranquillement. Etre déja dans cet état au semi,soit tu l'as couru trop vite et tu t'es grillé, soit tu avais un manque d'entrainement long.

MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES par (invité) (90.40.35.xxx) le 27/10/08 à 14:04:32

ok Merci !
Le manque de sorties longues alors certainement.
Combien de sorties longues et de quelles durées pour un marathon en 4 heures ?

MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 14:15:49

Les séances de côtes, surtout dans les premières semaines de plan, c'est aussi très bien pour muscler les cuisses et ensuite ça allège pas mal les douleurs du marathon. Pour mon premier qui était pourtant plat, j'ai bien senti que ça m'avait aidé, surtout pour passer les petits ponts des derniers 10 kilometres. Hier c'était mon deuxième, et j'avais doublé les séances de côtes par rapport au premier puisqu'il y avait près de 1000 metres D+, et bien je n'ai eu mal aux jambes que vers la fin et aujourd'hui je n'ai plus mal nulle part. Au passage, merci aux kinés qui ont massé les coureurs durant des heures et qui y sont sûrement pour beaucoup!

MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES par momoVH3 (invité) (90.15.93.xxx) le 27/10/08 à 14:25:06

La durée de la sortie longue hebdomadaire doit être progressive (10 à 15 mn de plus chaque semaine). La plus longue doit être aux maxi de 2h45 pour un résultat en 4h.
Pour un final en 3h30, ça peu être de 2h30 à mon avis.

MARATHON et DOULEURS AUX JAMBES par (invité) (90.40.35.xxx) le 27/10/08 à 16:34:58

Alors courir en côte et allonger le nombre et la durée des sorties longues serait la solution pour être plus endurant au niveau des jambes.
MErci pour vos conseils que je mettrai en pratique car là j'ai trop galéré...même si je suis content d'avoir fini mon premier marathon .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge