Plan Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan Trail par damdeo (invité) (193.251.20.xxx) le 27/10/08 à 15:20:11

Bonjour,

Depuismon premier marathon, j'ai envie de m'attaquer au trail. En l'occurence celui de Guerledan en avril de l'année prochaine.
Je sais qu'il est trop tot pour se lancer dans un plan mais si quelqu'un pouvait m'en fournir un.
Mes temps sur marathon sont plutôt modestes, je tourne vers : 4h30.
Je peux faire 4 voire 5 seances par semaine.
J'ai envie de passer sur des trails car je fais regulierement des 10 (46 mins ) ou des semis et la lassiture du bitume me guette.

Sportivement
mon adresse est damdeo@gmail.com
Si quelqu'un a des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Plan Trail par onde66 (membre) (90.57.82.xxx) le 27/10/08 à 15:43:20

J'ai aussi fait un marathon en 4h38 et enchainé sur un trail de 26 km et 900 m D+. Pour le plan je me suis inspirée de ceux du guide pratique du trail. D'ailleurs, tout le livre est intéressant.

Ce que tu peux aussi faire, c'est un plan similaire à celui du marathon mais avec ces variantes :
- les séances de vma tu les fais en côte au lieu du plat (tu montes une côte de 200 m dans les 10% et tu récupères en descendant) entre six et douze fois
- les séances au seuil ou à l'allure spécifique tu les fais en terrain valloné (en regardant donc plus la FC que la vitesse)
- les sorties longues tu les fais avec du dénivelé (par exemple 600 m D+ ou 2 X 400m D+), en commençant par 40 minutes en endurance avant d'attaquer la première côte.

Plan Trail par ego (membre) (88.122.31.xxx) le 27/10/08 à 18:05:06

Quelle version veux tu faire ? 20km? ou 52km ?
Allé, j'imagine le 52km.
Si c'est bien ça, peut être pourrais tu tenter un trail plus court avant vers février/début mars. Le trail c'est quand même bien différent de la course sur route et tu risques d'être très surpris si tu commences direct par un 52km avec 1500mD+. Outre le fait que le dénivellé casse bie nles jambes, si on prend la correspondance D+/km, ça fait quand même l'équivalent de 67km !! Tu vas donc passer facilement 6h à 7h (voir plus) sur le terrain.

Pour la prépa, il faut vraiment t'habituer au dénivellé + et - et gagner encore en endurance et enfin apprendre à courir "lentement" et à t'alimenter sur une longue période.

Bonne prépa, tu verras c'est tout simplement génial. Difficile de faire marche arrière ensuite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge