Choix Polar RS800SD ou Garmin 405HR ou Suunto T6C ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix Polar RS800SD ou Garmin 405HR ou Suunto T6C ???? par cyril (invité) (82.234.1.xxx) le 27/10/08 à 19:36:18

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans les prochains jours dans un cardio, mais étant donnée que c'est petites bébêtes sont pas données il ne faut pas se tromper de choix, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir votre retour si vous possédez un des trois cardio :
J'hésite entre le Polar RS800SD, le Garmin 405HR et le suunto T6C.

Si vous pouvez me faire un petit compte rendu sur votre satisfaction d'un de ces trois cardio je serais super content avant de prendre ma décision.

Les deux choses minimum indispensable est que je puisse avoir l'allure affiche en minute par kilométré ( pratique lors des courses ) ainsi que l'affichage de la FCM en % ( pratique lors de l'entrainement).
Bien sur, je souhaite avoir la distance parcourue, la vitesse, ....

J'attends votre avis opinion avec impatience
Merci d'avance.
Cyril

Choix Polar RS800SD ou Garmin 405HR ou Suunto T6C ???? par (invité) (77.192.57.xxx) le 20/01/09 à 09:47:32

Un petit up a ce topic je suis également interessé mais le calcul dénivelé m'interesse aussi pour quantifier mes entrainements

Coté pratique et simplicité d'emploi ? ( montre et logiciel )

Autonomie ? ( Garmin est limité a 6 H je pense ? pas pratique pour les trails et ultras ! )

Merci de vos réponses

Choix Polar RS800SD ou Garmin 405HR ou Suunto T6C ???? par Sacha13800 (invité) (217.128.155.xxx) le 20/01/09 à 09:53:26

Salut,
Pour moi le RS800SD et le must au niveau cardio.
Très grande fiabilité au niveau de la mesure de la vitesse/distance, très grande facilité pour programmer ses séances de fractionné, très bonne autonomie en ce qui concerne le capteur de foulée et surtout le logiciel polarprotrainer 5 qui te permet d'analyser tes courses avec une grande précision (suivi de la vitesse ou de l'allure, de ton rythme cardiaque, de la distance de tes foulées, du denivelé, ...)
Ah oui j'allais oublier je vends un polar RS800CX car j'en ai reçu 2 à noël si ça t'intéresse (mon numéro 06 20 60 49 19)

Choix Polar RS800SD ou Garmin 405HR ou Suunto T6C ???? par chamoute (membre) (81.57.254.xxx) le 20/01/09 à 22:58:14

Rien à redire sur les fonctionnalités du polar RS800SD : facilité à préparer et analyser ses séances sur l'ordi, précision des mesures (un fois bien calibré), vitesse, FC, affichages multiples, autonomie, etc.

Par contre au niveau fiabilité, il semble que cela varie beaucoup d'une montre à l'autre (la mienne a été changée deux fois en un peu plus d'un an). Le point positif est le SAV qui est assez réactif et remplace facilement les produits défectueux.

Choix Polar RS800SD ou Garmin 405HR ou Suunto T6C ???? par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 20/01/09 à 23:48:37

Mon Polar RS800sd fonctionne très bien depuis 2 ans 1/2 (seulement le problème du bracelet cassé, ça n'a pas bougé avec de la super-glu).

Il faut effectivement calibrer régulièrement pour chaque paire de chaussure / allure de course.

JP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge