Effort, boisson Iso

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 29/10/08 à 09:03:53

Bonjour à tous,

A partir de quand peut-on estimer qu'une boisson isotonique est nécessaire à l'organisme ?

Merci de vos retours

Effort, boisson Iso par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 29/10/08 à 10:11:44

"nécessaire à l'organisme"

Au sens médical, uniquement lorsque tu en es au stade où il faut te perfuser! L'intérêt d'une boisson isotonique est d'être plus facile à assimiler, mais je ne dirais pas que c'est "nécessaire". Ce qui est nécessaire c'est de s'hydrater!

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 29/10/08 à 10:21:06

Merci Lolo... par "nécessaire" il faut lire "recommandé pour une meilleure hydratation", le fait de boire n'hydrate-t-il pas tout simplement ? Le fait d'ajouter autre chose à la boisson permet une meilleur assimilation par l'organisme.

Donc, je reformule, à partir de quand estimet-t-on qu'il est bon de recommander l'usage d'une boisson isotonique ?

merci

Effort, boisson Iso par werewolf... (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 10:40:04

tu prends un bon sac à dos, genre camelpack et un Mutli-poolbag triborh pour prévenir en cas de souci. Dans ton bardas, tu ajouteras aussi une gourde et quelques barres chocolatées et des vitamines de rechange pour avoir ce qu'il te faut pour courir ! Ah oui, j'oublais, l'essentiel, de l'eau pour avaler tout l'attirail au cas ou !

alors, hein, qu'est-ce qu'on dit à tonton Mixouille

Effort, boisson Iso par werewolf... (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 10:47:39

en bref je ne pense pas qu'il soit neccessaire d'utiliser ce genre de produits "au quotidient" qu'il est mieux d'habituer le corps à fonctionner sans, par contre le jour d'une compétition ou de fatigue anormale de les utiliser car il contiennent ce qu'il faut de sels minéraux & vitamines pouvant aider la récupération.

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 29/10/08 à 11:07:19

décidement..... les gens ne savent pas lire encore moins toi werewolf !
Je te demande pas au quotidien, je me doute bien qu'une boisson iso n'est pas faite pour la course des soirs d'entrainement mais justement pour les courses longues sup à 1h15/30

... je vais quand même te remercier pour ta participation... même si celle-ci fut-elle aussi inutile que ta présence sur ce forum

Effort, boisson Iso par wereworlf... (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 11:12:04

Mais tu est complètement malade mon pauvre amis je ne fait que répondre à ta manière sur un sujet il est vrai assez con mais bon... sauf qu'en plus de répondre à ta façon je me permet de te donner mon avis.

Boire ne suffit il pas à s'hydrater ? : ben oui... çà doit suffir !

Les boissons isotoniques contiennent juste un peux de sucre et de sels minéraux pouvant aider certaines personnes à reconstituer leurs reserves et doivent aussi pour certains êtres utiles je jour d'une compétition, certaines personnes sur ce site en prennent à chaque entrainement pourquoi pas.

Effort, boisson Iso par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 29/10/08 à 11:26:01

salut, j'avais lu sur un site (je n'ai plus la référence) que le fait de consommer du sucre dès le départ d'une course permettait d'épargner le glycogène musculaire. Il me semble que l'eau suffit pour s'hydrater mais le fait de consommer une boisson isotonique permet en plus d'optimiser l'ingestion de sucre et de sel minéraux. Comme les réserves de sucre sont très diminuées (voire épuisées) après 1h30 d'effort (en moyenne) je pense que la consommation de boisson isotonique est plutôt utile sur des distances à partir des semis.
voilà, j'espère ne pas avoit dit n'importe quoi ! ;)

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 11:26:25

... je vais quand même te remercier pour ta participation... même si celle-ci fut-elle aussi inutile que ta présence sur ce forum
================================================
Et pourtant je t'apporte la réponse que tu attends la transpiration pendant un exercice physique facilite la perte d'électrolytes essentiels (ou sels) comme le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium => Les boissons isotoniques en contiennent.

Le fait de courir consome notre stock de glycogène => Les boissons istoniques en contiennent.

Elles contiennent aussi des vitamines du groupe B et des antioxydant pouvant aider certaines personnes à récuperer

Quand est il necessaire de les utiliser une fois que nous avons épuisés nos reserves, ce genres de boissons nous permettra effectivement de les reconstituer plus rapidement.

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 29/10/08 à 13:10:44

C'est bien @ WereWolf, finalement tu as réflechi et tu te rends bien compte que BOIRE de l'eau ne suffit plus à un moment donné de la course ... puisque tu apportes toi même un élément de réponse !

Concernant le sujet de mon post... con ou pas, je te laisse seul juge et, J'espère que tu ne refactures pas ton temps passé à me répondre des conneries à l'entreprise qui te fait bosser !!!

@merci waitingSponge

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 13:27:33

Ce n'est pas trop le fait d'avoir reflechit car il s'agit surtout d'une évidence...

A partir de quand s'alimenter est il necessaire ? ben à partir du moment ou l'on en a besoin, ton intelligence à la petite semaine ou le fait que tu habites en ville t'empeches de comprendre ça ?

Pour ce qui est de mon entreprise je suis jugé sur des résultats annuels et pas sur une simple présence... en en gros tu prends ta feuille de paye tu la multipie par 3 ou 4 et tui auras ce que mon entreprise accepte de payer pour mon incompétence...

Effort, boisson Iso par wereworlf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 13:38:33

Au fait Snark puisque tu insinuait l'autre jour que ceux qui habitent la campagne sont des bouzeux etc etc, possèdes tu une maison de 250m2 sur un terrain de plus d'1 hectare ? moi oui... c'est un des avantages d'habiter la campagne.

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 29/10/08 à 14:12:41

ahahaaha, WereWolf, comme tu me fais rire mon ami de la terre. L'essentiel n'est pas là et décidement tu ne comprends toujours pas le sens de mon post. je te laisse y réflechir, peut-être n'auras tu pas assez de la journée pour trouver un semblant de réponse. Bref. Je me moque de ta fiche de paye et de ta maison Merlin comme de ma première capote ! Etre proprio est une fin en soi !?

Evite moi tes remarques à deux balles et ais un peu la décence pour ceux qui ne gagne pas le fric que tu te fous dans les poches en racontant de grosses conneries sur le net.

Cela dit, tes petites considérations n'intéressent personne, alors retourne cultiver tes betteraves et tes choux dans ton hectare de fumier

Effort, boisson Iso par Mogwai (invité) (195.6.25.xxx) le 29/10/08 à 14:51:55


Je viens de finir le Trail des Templiers soit 72Kms avec 3100 de D+.
Je me suis contenter d'eau à raison de 2 ou 3 gorgées toutes les 10mns et gels toutes les 45 mns.

Je ne suis pas certain de l'utilité des boissons iso. En tout cas à essayer lors des entrainements pour vérifier si on la supporte ou non.

A+

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 15:09:06

oui mogwai c'est en gros ce que j'ai répondu à cet abruti de snark qui ne comprend pas grand chose...

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 15:12:22

tu ne comprends toujours pas le sens de mon post... comprendre quoi ? tu poses cette question :

=======================
Bonjour à tous,
A partir de quand peut-on estimer qu'une boisson isotonique est nécessaire à l'organisme ?
Merci de vos retours
=======================
Lolo te répond :
"nécessaire à l'organisme"

Au sens médical, uniquement lorsque tu en es au stade où il faut te perfuser! L'intérêt d'une boisson isotonique est d'être plus facile à assimiler, mais je ne dirais pas que c'est "nécessaire". Ce qui est nécessaire c'est de s'hydrater!

=========================
Tu réponds à Lolo :

Merci Lolo... par "nécessaire" il faut lire "recommandé pour une meilleure hydratation", le fait de boire n'hydrate-t-il pas tout simplement ? Le fait d'ajouter autre chose à la boisson permet une meilleur assimilation par l'organisme.

Donc, je reformule, à partir de quand estimet-t-on qu'il est bon de recommander l'usage d'une boisson isotonique ?

merci

==========================
Lolo viens de te répondre pourtant "L'intérêt d'une boisson isotonique est d'être plus facile à assimiler" "Ce qui est nécessaire c'est de s'hydrater!" et tu lui repose la même question, ton QI doit être l'équivalent du potentiel d'un seul de mes neurones... mais c'est bien la le problème d'Internet de permettre à des ploucs comme toi de la ramener bien planqué derrière ton écran !

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 15:18:59

at pour finir Snark de mes deux plutôt que de voulior absolument avoir le dernier mot sur chacune de mes in terventions (qui au début n'avaient pour simple but que de t'aider au même titre que les autres intervenant de ce post...) laisse moi donc tes coordonées ou le contraire et rencontrons rapidement nous nous verrons si tu est toujours aussi fort en gueule pauvre taré de courseàpied.net incapable de réussir dans ta petite vie de merdre à force de te friter avec telle ou telle personne sur des sujets aussi futiles !

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 29/10/08 à 16:02:19

Grand et Gros idiot de WereWolf, je vais surtout te laisser les coordonnées de quelqu'un qui va t'apprendre à mieux t'exprimer... visiblement, tu n'as pas eu toutes les chances de ton côté lors de ton enfance... alors profites en aujourd'hui, que des âmes charitables te permettent de t'exprimer librement. T'as vraiment donc que ca à faire ! des copiés/collés de post !!!! merde t'es un vrai bouseux privilégié toi alors ! En plus tu te métamorphoses en vilain troll... une grosse taupe comme celles qui te pourrissent la tête ;-)
Allez, see you soon my lord !

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 16:06:33

c'est bien ce que je pensait un véritable faux cul tout juste bon à la ramener derrière ton écran, mais il vaut mieux, tu n'imagines même pas la violence avec laquelle je pourrait t'exploser la tête... les gens comme toi je les domine à un point tu ne peux même pas t'imaginer...

Effort, boisson Iso par werewolf (invité) (83.206.7.xxx) le 29/10/08 à 16:11:42

et surtout à ta place je serait très méfiant car tout planqué derrière ton ordi que tu est il est tout a fait possible de te retrouver... j'ai bien plus de compétences et de qualités que tu peux imaginer dans ce domaine misérable mongol, et je peux te dire que même avec un firewall et toutes les protection du monde et ta pseudo qualification informatique qqui tient sur 1 page au format timbre poste, je saurait qui tu est si tu me pousse vraiment dans cette direction, les ours en rafolle.... cela marche à tous les coups !

Effort, boisson Iso par Snark (invité) (85.228.226.xxx) le 29/10/08 à 20:39:20

ahahahahaha, essaye déjà de faire la différence entre un firewall et un proxy, ensuite familiarise toi avec les dns et le reverse.... ensuite essaye de comprendre IPchain et DinamicsIP.... ahahahahahaha

grooinnnnn grooiinnnnn

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge