CAP et dépendance au tabac - HELP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et dépendance au tabac - HELP! par Pat (invité) (195.234.224.xxx) le 29/10/08 à 10:49:20

Salut!
Je fais de la course à pieds depuis environ 3 ans et je suis relativement satisfait de mon niveau compte tenu de mon entraînement pas toujours très régulier.
Mais j'ai un gros problème: le tabac... J'ai déjà vu des posts sur ce sujet sur ce forum mais je cherche vraiment de l'aide de personnes qui ont réussi à abandonner cette sale habitude. Je cherche ma motivation dans le sport et je pense que c'est une bonne idée. Mais je n'y arrive pas et je commence à désespérer. Je ne fume pas tant que ça (entre 3 et 8 clopes par jours) mais ça me pourrit la vie. Tous les matins, au levé, ma première pensée est de me dire que j'arrête aujourd'hui. Et tous les jours, je rechute... Pathétique n'est-ce pas...
Bref, s'il y a des coureurs qui ont réussi à arrêter le tabac, je serais super content de lire leurs conseils.
Et pour ceux qui n'ont jamais fumé, je suis heureux pour vous qui n'avez jamais connu cette dépendance qui (dans mon cas) est extrèmement forte...
Merci de m'avoir lu et bravo à tous pour cet intéressant forum!
Pat.

CAP et dépendance au tabac - HELP! par Jcc (invité) (217.109.122.xxx) le 29/10/08 à 10:59:15

salut pat ,
comme je te comprends ....

il faut absolument que tu arrêtes la clope ça sert à rien , uniquement qu'à pourrir tes poumons !

j'ai pris concience de ce danger à 40 ans lorsque mon 1er garçon essayé de tenir tout seul son vélo et impossible de courir pour maintenir le vélo sans qu'il tombe , au bout de 200 m j'étais mord ....

je fumais 5 à 7 clopes/jour et me suis juré de ne plus fumer suite à cette réalité vis à vis de mon garçon .

ça fait maintenant 15 ans que je cours et ne fume plus et lorsque je vois un fumeur tirer sur sa clope , arf comme j'aimerai pas être à sa place .......