Question sur le calcul de la WMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur le calcul de la WMA par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 29/10/08 à 14:48:35

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris on calcul la WMA en courant pendant 6 minutes et on regarde la distance parcourue...
Si je cours à fond, j'ai peur qu'après 100, 200 mètres, je ne sois à bout de soufle et terminer sur les rotules, d'où ma question.
Le test de WMA à fond ou bien en gérant la course pour ne pas finir trop épuisé.

Question sur le calcul de la WMA par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 29/10/08 à 14:51:39

A fond de ce que l'on peut tenir pendant 6 minutes. Je sais que ce n'est pas facile à estimer. Si au bout de 3 ou 4 minutes tu sens que tu coinces, note la distance parcourue, et recommence quelques jours après en partant moins vite.
Fred

Question sur le calcul de la WMA par (invité) (86.199.170.xxx) le 29/10/08 à 14:53:02

tu évalues ton temps avant, tu en déduis tes temps de passage sur 400m...

Question sur le calcul de la WMA par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 29/10/08 à 15:16:57

Merci de vos réponse, il me semblait que ce n'était pas à fond, je vais testé ce calcul avec mon Garmin 305...

Question sur le calcul de la WMA par riton_jems (membre) (91.135.176.xxx) le 29/10/08 à 15:26:12

Perso je teste ma VMA de deux manière différentes espacé d'une semaine et je trouve quasiment la même chose.

01 - Test du semi cooper pour estimer ma VMA soit courir pendant 6 minutes en accélérant progressivement tous les 300 m. l(objectif c'est partir vite (pas à fond) pour terminer à fond sur les 200 derniers metres.

02 - Ensuite test sur piste 1200m en accélérant progressivement pour finir les dernier 300 m à fond.

Question sur le calcul de la WMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 29/10/08 à 15:55:30

De ce que j'en sais, le mieux pour établir ta VMA est un test progressif par palier. Le test te dicte une vitesse à tenir et dès que tu ne la tiens plus, tu obtiens une estimation de ta VMA (ou presque).

Le Demi-Cooper est pas mal utilisé car simple et pratique à mettre en oeuvre ... MAIS il faut se connaître un peu et donc déjà avoir une estimation grosso-merdo de ta VMA afin de, comme tu l'as dit justement, ne pas partir trop vite et te griller car le principe du Demi-Cooper est d'avoir la vitesse la plus constante qui soit pendant ces 6mn. Si cette dernière faiblit sur la fin, comme déjà indiqué : attends quelques jours et refais le test en partant un chouïa moins vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge