Comment s'entraîner pour un 200m?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'entraîner pour un 200m? par Chris (invité) le 27/06/04 à 19:46:29

Bonjour à tous, j'adore depuis très longtemps les discipline de Sprint et plus précisément le 200m. Avant de m'inscrire dans un club, je voudrais m'entrainer tout seul. Est-ce que quelqun pourrait me conseiller sur un entrainement?
Merci beaucoup.
A+

Comment s'entraîner pour un 200m? par eliot (invité) le 27/06/04 à 20:06:19

Salut,
je suis entraîneur de sprinteurs et je ne crois pas que l'entraînement de 200m se fasse tout seul sans un minimum de savoir faire. Il faut de la nervosité, de la vélocité, de l'amplitude, de la technique, du "pied" et tout un tas d'autres choses que seul un oeil expert pourra te communiquer.
Donc, le meilleur conseil: inscris-toi dans un club (si, si!)
Eliot

Comment s'entraîner pour un 200m? par Chris (invité) le 27/06/04 à 20:13:52

Merci beaucoup pour ton avis Eliot, mais est-ce que je n'aurais pas l'air trop con comme débutant complet à 24 ans? En plus, je cours comme un nul... enfin, j'en sais rien, mais j'ai jamais fait un sprint...

Comment s'entraîner pour un 200m? par Marlène (invité) le 27/06/04 à 21:18:44

Salut Chris,
Non, je ne crois pas que l'on te prenne pour un andouille. Moi j'ai commencé la piste à 41 ans. 400 m et 800 m. Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise, même si je suis beaucoup plus agée. Il y a de la place pour tout le monde et les débutants sont toujours les bienvenus, du moins dans mon club.
M.

Comment s'entraîner pour un 200m? par Eliot (invité) le 30/06/04 à 22:41:01

Je ne connais pas de club où les débutants soient mal accueillis. Tu verras, les adultes sont bien plus indulgents qu'on ne se l'imagine. Tu ne viens pas pour te qualifier pour les France, ceux qui y vont ont commencé généralement bien plus jeunes. Mais cela ne t'empèchera pas de prendre du plaisir et des sensations. Passe voir un médecin si tu as des soucis de santé ou des doutes, et après, fonce! Tu verras, la piste a aussi ses joies!
Si tu passes à Sélestat, en Centre Alsace, viens au stade. On t'accueillera avec plaisir!
Eliot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge