Avec ou sans sucre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avec ou sans sucre ? par Montaigne (membre) (193.248.188.xxx) le 30/10/08 à 17:06:14

Quleuqes conseils ou infos autour du sucre, extraits d'une Newsletter dont je tairai l'origine.
A lire et adapter à votre cas...

NUTRITION

Cinq manières de vaincre la fringale

Les coureurs, comme les autres, n’échappent pas à la tentation de sucre en dehors des repas. Certaines techniques peuvent être adoptées lorsque la traditionnelle pomme ne suffit pas à faire taire le désir de (mauvaises) calories. En voici cinq…

Consommer un aliment totalement différent de celui désiré. Mâcher longuement un cornichon ou quelques feuilles d’endive à la place d’une barre chocolatée. Le cerveau enregistrera le message : l’heure n’est pas à la rigolade…
Se brosser les dents.
Marcher. Lentement et longuement. Prendre le temps de respirer en profondeur en faisant la liste des bienfaits apportée par une alimentation saine. Ne pas hésiter, lorsque des commerces sont à proximité, à visiter des boutiques de fringues ou, mieux, une librairie.
S’offrir un autre plaisir. Il n’y a pas que le sucre dans la vie. Ecouter un bon CD de jazz, lire Voici ou téléphoner à sa fiancée valent bien quelques bouchées de friandises.
Ecrire les sensations ressenties lors de l’épisode de fringale – en faisant, si possible, preuve d’humour. L’essentiel est de redonner le pouvoir à la partie du cerveau qui argumente chaque décision et débranche les comportements pavloviens.

GARE AUX SODAS

Trop nombreux sont encore les coureurs à pied qui s’autorisent plusieurs cannettes de sodas light par jour. Une étude de l’Université du Texas montre que le risque de souffrir de surpoids augmente de plus de 40% lorsqu’on consomme quotidiennement des boissons riches en faux sucres. Comment un soda à zéro calorie peut-il faire grossir ? En déclenchant une cascade de réactions au niveau du cerveau. Le corps assimile, semble-t-il, l’aspartame à du sucre et désinhibe le désir de manger plus. Ce processus est particulièrement actif chez ceux – c’est souvent le cas de sportifs en phase de préparation – qui se soumettent à un régime riches en protéines et pauvre en sucres. Attention, donc ! Un coca light ne fait, en théorie, pas grossir. Mais il rappelle aux parties les plus enfouies du cerveau que le sucre existe…

MAIGREUR ET SANTE

Souvent obsédés par leur poids, les coureurs à pied ont tendance à penser qu’un corps sec ne peut être qu’en bonne santé. Erreur ! Les universitaires américains, particulièrement concernés par les problèmes de santé liés à l’obésité en raison du nombre croissant de leurs compatriotes victimes de cette maladie, préviennent massivement : un sujet maigre peut souffrir d’hypertension et présenter des taux de cholestérol supérieurs à certains sujet en surpoids. Et cela même s’il pratique un sport d’endurance. Conséquence, une visite régulière chez un médecin est plus que recommandée

------------------------------------------------------------

Mon conseil préféré : écoutez du Jazz et faites preuve d'humour.



Avec ou sans sucre ? par Jessica (invité) (192.223.140.xxx) le 30/10/08 à 17:09:22

"macher quelques feuilles d’endive à la place d'une barre chocolatée"

excellent !

mais comment je fais ? dans mon distributeur y en a pas
comment je fais hein ????

Avec ou sans sucre ? par onde66 (membre) (90.57.93.xxx) le 30/10/08 à 17:44:49

Se brosser les dents avec un dentifrice assez fort à la menthe, c'est un truc que j'utilise souvent et qui m'enlève immédiatement l'envie de sucré.

Avec ou sans sucre ? par cec (invité) (90.29.227.xxx) le 30/10/08 à 17:54:46

moi quand g envie de sucre, j'en mange (c assez rare); mais bon le corps et surtout le cerveau en ont besoin.Il ne faut pas diaboliser le sucre mais comme tout avec modération...plus facile à dire qu'à faire surtout en hiver!

Avec ou sans sucre ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 30/10/08 à 18:45:13

"lire Voici ou téléphoner à sa fiancée valent bien quelques bouchées de friandises."

Est-il possible d'obtenir le même résultat en lisant autre chose ou en faisant autre chose avec sa fiancée? 'ça m'arrangerait...)

lolo

Avec ou sans sucre ? par Akatosh (invité) (90.62.32.xxx) le 30/10/08 à 22:43:27

Les croyants peuvent installer un crucifix dans leur cuisine.
Cela les encouragera à résister au péché de gourmandise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge