Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Jean-Pierre (invité) le 27/06/04 à 20:09:00

Quels ont été vos impressions ?

En ce qui me concerne (j'ai fais le cross), que du bonhneur durant les 12 premiers km, juste avant la début du long dénivelé sur terrain montagnieux accidenté (de 800 à 1000m) qui n'en finissait pas, je suis cassé. Mais bon, ce fut une magnifique avanture avec de beaux paysages, deplus, ce fut ma première course en France (étant Suisse), j'ai noté que l'ambiance, les supportaires, les ravitaillements, l'arrivée et le soutient moral entre les coureurs durant la course était super, les Français sont bien plus ouverts, et ne courent pas simplement pour leur tête !

J'ai réalisé le tout en 2h40 mins pour finir dans les 300èmes, résultat moyen, mais l'objectif était surtout la course !

Maintenant je vais me reposer pour 15 jours!

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Jean-Pierre (invité) le 27/06/04 à 20:10:49

A noter qu'il s'agit du Marathon et Cross du Mont-Blanc du dimanche 27 juin 2004, je précise !

Sportivement,
Jean-Pierre

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Stephane74 (invité) le 28/06/04 à 11:06:10

Hello,

Je l'ai faite aussi (semi). Etant entrainé uniquement sur semi plat, tu peux t'imaginer le choc après Argentiere à partir du 11ème km. Mais bon alternant course et marche (la plupart du temps) je l'ai terminé en un peu plus de 3 heures. Sur plat je mets moins d'1h30. Mais le but pour moi était de faire cette course pour découvrir ce qu'était un tel dénivellé.

Si je la refais, je m'entrainerai specifiquement pour la montagne.

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Stephane74 (invité) le 28/06/04 à 11:07:25

Hello,

Je l'ai faite aussi (semi). Etant entrainé uniquement sur semi plat, tu peux t'imaginer le choc après Argentiere à partir du 11ème km. Mais bon alternant course et marche (la plupart du temps) je l'ai terminé en un peu plus de 3 heures. Sur plat je mets moins d'1h30. Mais le but pour moi était de faire cette course pour découvrir ce qu'était un tel dénivellé.

Si je la refais, je m'entrainerai specifiquement pour la montagne.

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Jean-Pierre (invité) le 28/06/04 à 12:01:52

Hello,

En ce qui me concerne j'étais plutôt entrainé pour des 10-15km, ce fut mon premier semi en compétition (j'en ai réalisé deux ou trois en entrainement, en résistance douce...) c'est vrai qu'après Argentiere ce fut le grand retour aux réalités, j'ai également alterné course et marche parcque c'était ''physiologiquement''pas réalisable autrement...En souhaitement chaque fois arriver jusqu'au prochain ravitaillement...:).

Arrivé sur la dernière monté j'ai pu la faire en courrant jusqu'à l'arrivée, passée celle-ci, j'ai été rapelé à l'ordre par une crampe à la cuisse gauche! comme si celle-ci avait compris que c'était fini lol.

C'est sur que pour l'année prochaine (j'espere pouvoir la refaire) je m'y prendrai 2 ou 3 mois avant, au niveau préparation...

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Stephane74 (invité) le 28/06/04 à 14:01:04

test

Qui s'est aligné sur le marathon et cross (semi) du Mont-Blanc ? par Marmotte (invité) le 01/07/04 à 08:22:08

Le cross et j'ai adoré. Bon, j'étais un peu cuite car j'avais fait la montée du Crêt d'Eau le dimanche précédent... Et puis, je sais si tu faisais partie du group qui s'est fait coursé par le troupeau de génisses mais c'était super fun! J'ai dû suaté dans le p'tit fossé pour éviter de me faire encorner :o)) Et puis l'arrivée, magique!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge