Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par CatSydney (invité) (123.200.233.xxx) le 01/11/08 à 01:46:38

Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs fois maintenant que je viens me connecter sur ce forum pour les lires les messages des differentes rubriques. Je m'appelle Cat et je vis a Sydney en Australie J'ai decide de me mettre a la course a pied notamment apres en avoir lu les bienfaits. En plus ici c'est le printemps et l'ete approche a grand pas donc je me suis dit que c'etait le moment de s'y mettre.

J'ai essaye de suivre un programme debutant: 1ere semaine on nous dit de marcher 10 minutes puis d'alterner course et marche pendant dix minutes (deux minutes course, une minute marche) et ensuite de remarcher 10 minutes. J'arrive a marcher rapidement sans etre fatiguee (j'ai des tennis neuves adaptee pour courir) mais alors quand il s'est agit de devoir courir j'etais creuvee et essoufflee apres deux minutes et j'ai arreter, remarcher 10 minutes et suis rentree decue et demotivee. Mon probleme et qu'au cours des derniers j'ai pris 15 kilosa cause du stress et donc je pense que je suis plus aussi en forme que je le croyais...Pour faire court, si vous avez des conseils et astuces, ecrivez-moi. Je voudrais faire partie de ces gens accros a la course a pied. Je voudrais avoir ce sentiment de liberte quand on court. Pour le moment j'y arrive pas du tout. Mais j'ai l'envie d'y parvenir.

Merci de m'avoir lue et j'espere que vous aurez la gentillesse de me prodiguer es conseils avises :)

Merci bonne journee,
Cat

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 01/11/08 à 06:30:53

Bonjour Cat, sympa de trouver quelqu'un d'autre qui habite l'Australie!!!! J'habite a Perth. Debuter la CAP c'est toujours dur et on se demotive rapidement surtout si on ne voit pas de progres mais il faut savoir etre patiente et perseverer! Je ne suis pas une experte mais pourquoi ne viendrais tu pas ici, joindre le post des tortues, nous sommes un groupe tres sympa ou tu trouveras conseils, soutient, encouragements, tout ca avec une dose de bonne humeur!
A+ j'espere!

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par janpas (invité) (90.0.90.xxx) le 01/11/08 à 07:00:08

Bonjour Cat , je suis à cagnes sur mer . Mais l envie de courir n a pas de frontiére . Ce mettre à un sport n est chose evidente . C est une histoire de patience . Pour mon cas je n etais pas preparé pour faire des marathon et voila que la semaine prochaine je vais faire mon troisieme à nice . Il faut commencer tres doucement , la marche et un petit footing alterné c est ce qu il faut . Par contre si tu veux vraiment progresser il faut je pense aller en club .Aussi , si tu veux des conseil , vas sur kikourou , c est un site dedié à ton sport . Une bonne alimentation et comme chez toi il va faire chaud bien boire . Mais surtout ne lache rien méme si c est pas evident . Bye . J P .

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par marmottedu35 (invité) (86.203.73.xxx) le 01/11/08 à 07:50:00

Cat de Sydney courage et persévérence ça va venir! ce n'est pas quelues kg qui doivent te décourager,d'autres y sont arrivé regarde là http://www.courseapied.net/forum/msg/63555.htm cordialement

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par marmottedu35 (invité) (86.203.73.xxx) le 01/11/08 à 07:51:35

http://www.courseapied.net/forum/msg/63555.htm

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par CatSydney (invité) (123.200.233.xxx) le 02/11/08 à 01:18:24

Merci a tous pour vos encouragements! Je vais essayer de m'y remettre. Qu'est-ce qui serait indique? Marche et course alternativement?

Encore merci!

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/11/08 à 08:39:41

sur http://www.courir-au-feminin.com/ tu trouveras beaucoup de femmes dans ton cas, passionnées de course à pied, qui se motivent formidablement entre elles pour progresser.

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par Pelagie (invité) (220.233.10.xxx) le 02/11/08 à 08:59:02

Je t'ai envoye un mail. A bientot sur le bon post des tortues!:)

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par momoVH3 (invité) (90.15.220.xxx) le 02/11/08 à 09:00:36

Bonjour Cat. Tout dabord, bravo pour ton Français. Un conseil. Lorsque tu cours, cours très très doucement. Guère plus vite que lorsque tu marches. Si tu es bien en courant à cette vitesse, augmente le temps de course et diminue le temps de marche. Progressivement, tu veras que tu couras plus longtemps et marcheras moins longtemps. Tu vas y arriver, c'est sur. C'est de cette façon aussi, à condition de bien boire, que tu perdras du poids.
momo de Marseille

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par Kris92 (membre) (87.91.5.xxx) le 02/11/08 à 09:05:23

Cat, je lisais dans un autre post que tu as très vite mal au mollet lorsque tu cours. Quelle paire de chaussure utilise tu ? Sais tu si tu es universelle, pronatrice ou supinatrice ?

Debutante qui a besoin de conseils et d'aide car demotivee par melie69 (invité) (88.188.68.xxx) le 02/11/08 à 18:26:21

j'ai commencé la CAP il y a 2 mois. Je n'avais jamais fait de la CAP auparavant et je me disait je n'ariverai jamais a courrir 30minutes sans m'arreter. j'ai trouver un super plan d'entrainement sur internet :

http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html
(le tableau e bas de la page)

j'ai suivi à la lettre le programme (à la seconde près)
les premières séances sont vraiment pas facile (les suivantes non plus!!lol) mais il faut vraiment persévérer ça vaut le coup. et puis tu prends plaisir à dépasser tes limites, voir que tu peux courrir plus longtemps que t'aurais imaginé.
un conseil surtout : va à ton rythme!! il ne faut pas te sentir épuisée a la fin de l'entrainement sinon c'est que tu es allé trop vite. (et puis si tu cherche à perdre du poid tout le monde te dira qu'il faut avoir une fréquence cardiaque entre 60 et 70% de ta fréquence cardiaque maxi et en gros pour qqun qui débute la cap, en marchant vite tu l'atteind déja donc je te conseille de toutes petites foulées, ça évitera de te décourager à cause de la difficulté et ça sera plus efficace en plus!!)

après ces conseils sont personnel (et reprennent beaucoup de sujet lus sur ce forum) donc si qqun de plus expérimenté peut confirmer ou présiser ce que je dis...

allé courage maintement je cours 45min à 1heure sans aucun problème et sincèrement si je l'ai fait c'est à la portée de tous!


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge