Suite post operatoire ligamentoplastie et meniscotomie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suite post operatoire ligamentoplastie et meniscotomie par allezquesi (invité) (82.124.147.xxx) le 01/11/08 à 10:18:08

Bonjour,

J'ai été opéré le 8 septembre 2008 pour un KG et ablation partielle du ménisque ( anse de sceau ).
J’ai débuté aussitôt la rééducation, mais la progression est difficile:
- les trois premières semaines rééducation normale.
- au bout de trois semaines mon genou a commencé à se coincer de temps à autre sur certain mouvement notamment en piscine.
- depuis si je ne fais pas attention à bien contracter les muscles de ma jambe, le genou m'échappe avec des sensations de blocage.
- à 7 semaines le genou ne s'est pas dégonflé malgré les traitements antiinflamatoires.

Le docteur qui me suis en rééducation est "inquiète", après radiographie:
- tiroir d'environ 1 CM (similaire à celui avant opération)
- suspicion d'algoneurodistrophie.
- il apparaît entre les articulations fémur tibia des "impuretés", et un morceau d'os d'environ 5mm (issue du tunnel tibial) mais qui n'aurait pas de conséquences sur la mobilité et l'articulation du genou...

A l'issue de cet entretien, le docteur me prend en urgence un rdv avec le chirurgien qui m'a opéré:
Pour lui, tout est absolument normal, ce sont des suites post opératoires normales... :
- Pour le tiroir, "celui ci s'arrête assez net, donc pas d'inquiétude".
- Pour l'algoneurodistrophie, "tout les patients font de l'alogodistrophie aprés opérations".
- Pour le blocage du genou, "il me faut davantage me remuscler..."
- pour les impuretés, pas de commentaires.
- Pour le morceau d'os, " il se résorbera tout seul, et n'est de toute façon pas dans le champ articulaire "

Je ne sais plus quoi penser, l'idée d'une nouvelle consultation avec un nouveau docteur ne me plaît pas non plus car je crains de nouvelles interprétations et de nouvelles équations.

Avez vous eu une expérience similaire?
Avis et conseils bienvenus
Amicalement à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge