Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 01/11/08 à 16:32:55

Après 2mois 1/2 d'entrainement pour le marathon j'ai commencé à souffrir de problemes de circulation dans les jambes, en particulier les mollets, très douloureux surtout après la course....médecin du sport vu hier soir m'a quitté en me disant "vous me raconterez votre perf à Nice Cannes"... il sait donc que je vais y aller... et "cautionne" intuitivement. Mais je ne me suis pas entrainée depuis 15 jours..j'aimerai le temoignage de ceux qui on pu courir un marathon sans etre sortis une seule fois les 3 semaines précédentes. Grosse contreperf? grosses douleurs??? abandon?

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par paulo (invité) (77.104.50.xxx) le 01/11/08 à 16:46:10

Risquée l'histoire...
Il y a 12 ans (j'avais 26 ans) j'ai fais un marathon avec 1 footing dans le dernier mois (tendinite achille).
Le matin du marathon pas d'échauffement (a quoi bon), nickel jusqu'au semi et après que du mental pour finir dans le très dur (5km de marche entre le 35 et le 40).

J'ai fini donc c'est possible mais a refaire : JAMAIS et à conseiller NON !

J'avais un bon entrainement avant l'arrêt, j'ai survécu le marathon avec les restes. Perfs 3H 12 (c'est pas mal je sais mais initialement je visais 2H 44 !).

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 01/11/08 à 16:56:36

un peu de contexte quand meme.. Je n'ambitionne que de finir, si possible en moins de 4h30, sachant que j'ai courru le semi de lyon le mois dernier en 1h45..; ca me laisse de la marge... et puis je vais quand meme m'echauffer un peu avant de me lancer...j'aimerai savoir si ce que j'ai capitalisé depuis pls mois (et pls années d'ailleurs) pourra m'être utile pour finir ce 1er marathon...

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 01/11/08 à 17:52:00

si tu as du fond et que tu vises plus de 4 heures tu peux le finir sans problème le tout étant je pense de partir sur des bases de 4h30 et de voir comment tu te sens au 30eme. le marathon commence vraiment au 30-35eme kilomètres.

bon chance a toi et ne perds pas de l'énergie à l'échauffement sur un marathon ca sert a rien a part pour les premiers, tu vas juste perdre des forces

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 01/11/08 à 17:56:58

Merci pour cette note d'espoir.... Résultat dans une semaine

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par gavroche (invité) (90.46.122.xxx) le 01/11/08 à 23:18:56

krysalide tu as deja fait plus de 8 semaines d'entrainement, normalement tu dois pouvoir arriver au bout, moi j'ai deja fini des marathons avec moins d'entrainement que toi pour cause de blessure.

mais pas d'échauffement, les premiers kilos te servent d'échauffement.

bonne soirée et bonne course

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par kiki (invité) (86.212.62.xxx) le 01/11/08 à 23:55:54

en 2008, prépa marathon intensive pendant 2 mois (objectif 3h45). Mais à 3 semaines de l'épreuve, arrêt total de l'entrainement car bursite (tendinite aigue genou). J'ai pris le départ sans aucun espoir, juste pour le fun du départ.
Puis je l'ai fait jusqu'au bout avec 12km de souffrance atroce au niveau du genou, sans jus à partir du 32°, coup de pompe. Temps réel réalisé : 4h00mn3"
Comme quoi...
kiki

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par lloris57 (invité) (90.40.95.xxx) le 02/11/08 à 09:51:37

y' a moyen a mon avis

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par pat94 (invité) (88.170.106.xxx) le 02/11/08 à 10:12:43

tu vas le faire mais tu vas soufrir à partir du 30 km.
UN BON CONSEIL PARS TRANQUILLE, arretes toi à tous les ravitaillements,oublies la perf tu vas finir c'est sur profites de l'ambiance de la couse.
RACONTES NOUS BONNE COURSE

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (invité) (84.101.17.xxx) le 02/11/08 à 14:39:22

hello!!
Je vais y aller....
sortie très courte ce matin pour voir s'il fallait m'amputer des 2 jambes...
couru 30 mn à environ 10 km/h, un point dans le mollet gauche mais maintenant que je sais que ce n'est pas de la tendinite je ne stresse plus...
bon ca sera dur sur 42 km je sais mais là 2 heures après je n'ai presque plus mal, donc je me dis que ca va le faire.. et de toutes facons je prends le depart... on verra bien si je suis stoppée en pleine gloire!!!

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par REGINE (invité) (86.203.85.xxx) le 02/11/08 à 22:30:35

JE VIENS DE M'incrire dans ce forum 'je n'ai jamais fait de marrathon mais je pense que c'est possible, donc bon courage et donne de tes nouvelles après; au fait quel marrathon? A BIENTOT

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par (invité) (88.123.174.xxx) le 02/11/08 à 22:57:34

velo et pisicine cette semaine
essaye au moins 30' de footing tranquille

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par (invité) (88.123.174.xxx) le 02/11/08 à 23:00:17

zut parti trop vite
on dirait que tu as juste des points de contracture
hydrate toi 2.5 litres:jour
essaye de faire une sortie de velo 1h30,tres bon au niveau cardio + piscine (maxi 1h00)
bon courage

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 10/11/08 à 10:37:15

je l'ai fait!!!!!!!!!!!!, dans d'atroces souffrances (mal au mollet des le 1er km...) en 5h08... mais l'essentiel était bien d'aller au bout non?..

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par gavroche (invité) (90.46.35.xxx) le 10/11/08 à 11:38:24

you did it!!!!!!!!!!!

bravo krysalide, place à la récup maintenant

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 10/11/08 à 11:47:48

Merci...contente d'être allée au bout!
Hier je me disais plus jamais mais là je me prépare mentalement pour Paris, ce sera le jour de mes 40 ans et j'ai un dossard. Mais je ne prendrais pas le départ si je ne suis pas en condition...
Aujourd'hui c'est l'enfer en dessous des genoux.... mais pas de courbatures juste des points tres tres douloureux au mollet et tibia (toujours les memes)... et j'ahbite dans un duplex!! ouille!

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 10/11/08 à 16:20:08

Et pourquoi ce mal aux mollets tout de suite ?
Des chaussures trop serrées ?

sinon bravo
et maintenant, c'est quoi la suite ?

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par marathonien2002 (invité) (82.126.134.xxx) le 10/11/08 à 17:56:54

J'ai le souvenir d'avoir couru le marathon de Lisbonne en 2007 sans m'être entraîné les 3 dernières semaines.

Ca passait jusqu'au 25ème kilo..mais ce qui devait arriver arriva.

Baisse de régime pour finir au moral en 4h50;

Une expérience que je ne renouvelerai plus.

http://plaisirdecourir.over-blog.org/

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par Gaëtan (invité) (194.3.55.xxx) le 10/11/08 à 18:13:09

Est-ce que ça en vaut la peine ? si on sait par avance qu'on va souffrir plus que de raison je n'en suis pas convaincu.

C'est un avis, pas un jugement. C'est qu'en 5h il faut en vouloir pour aller jusqu'au bout.

Mais tu risques de rester sur cette souffrance et d'avoir du mal à en refaire un autre. Un marathon fait dans de bonnes conditions c'est tellement jouissif.

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par Paulo (invité) (77.104.50.xxx) le 10/11/08 à 18:36:26

Ben déçu de ne pas t'avoir fait suffisemment réfléchir avant...

Je suis pas sur que faire un marathon "dans la souffrance" dès le premier km ait un quelconque intérêt sportif.

Maintenant si ton but était autre... alors pourquoi pas après tout! mais j'espère sincèrement que personne ici ne prenne ton cas comme un exemple à suivre.

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 10/11/08 à 23:50:48

pas de panique everybody!! certes j'ai souffert mais je ne regrette rien..je suis même très très contente d'y être allé...maintenant je sais que quoi qu'il arrive je suis capable d'aller au bout... et dès que j'irai mieux je m'entraine pour paris 2009... mais là je ne prendrai le départ que si je suis en forme et que je sais que je vais faire tout le marathon pour le plaisir (ou presque!)

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par miles (invité) (90.40.180.xxx) le 11/11/08 à 11:01:26

j'ai fait comme toi il y a 3 semaines. J'ai couru le marathon de lausanne après 3 semaines d'arrêt suite à une périostite. Résultat le marathon en 4 h 45...avec beaucoup de douleurs aux cuisses ! a ne pas refaire...

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par VEGAS (invité) (90.62.85.xxx) le 11/11/08 à 11:16:00

je viens de courir le marathon de New York en faisant uniquement 2 sorties longues lors des 3 dernieres semaines du plan d'entrainement car blessure cheville.Mon temps de preparation theorique:3h50,le jour du départ je pars sur les bases de 4h mais le 2eme semi a eu raison de ma faible preparation :je finis bridé en vitesse mais sans souffrance en 4h20.Par contre à froid la douleur s'est bien reveillée,la cheville a enflé:bilan:fracture de fatigue visible à la radio sur le tibia.

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par krysalide (membre) (84.101.17.xxx) le 11/11/08 à 12:46:34

Ouille Vegas! Mais en meme temps je peux comprendre que tu n'aies pas eu le "courage" de renoncer à NY... on s'y prépare mentalement plus d'un an à l'avance.. mais visiblement tu payes le prix fort. Je te souhaite prompt rétablissement! krysalide

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par VEGAS (invité) (90.62.85.xxx) le 11/11/08 à 13:03:08

Effectivement,c'est assez cher payé,mais il était difficile de faire machine arrière 3 semaines avant, tout simplement pour une "gene" à la cheville:je me suis dit qu'en allegeant les 3 dernieres semaines,la douleur allait disparaitre...ERREUR.Sinon,Krysalid,je te remercie pour ton soutien.

Courir le marathon apres 3 semaines sans entrainement. débile? par VEGAS (invité) (90.62.85.xxx) le 11/11/08 à 13:05:35

j'oubliais:je te félicite également pour ton marathon:tu es allée au bout..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge