Bravo pour le forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bravo pour le forum par titine (invité) le 28/06/04 à 13:33:02

Bravo à tous les membres de ce forum. L'esprit est très agréable, les débutants sont bien accueillis. Vos conseils
sont très utiles et encourageant et m'ont aidé à me mettre
à la cap.
J'ai juste une question je cours à Paris aux Buttes Chaumont
et je voulais savoir si ça ne risquait pas de faire mal aux articulations, car le sol est assez dur et il y a beaucoup de descentes.

Sportivement

Bravo pour le forum par Massimo (invité) le 28/06/04 à 13:46:23

Salut Titine

Tout dépend de ton rythme, de ton équipement, etc. As-tu de bonnes chaussures ? Si tu es en surpoids, ça peut peut-être devenir problématique.

A quelle fréquence cours-tu ? Combien de temps ?

Mais surtout : ressens-tu déjà des douleurs ?

Je me souviens qu'à mes débuts, je courrais trop et avec de mauvaises chaussures. Après avoir pris des vraies chaussures de CAP et introduit des journées de récupération (qui font partie de l'entraînement), ça allait nettement mieux.

Bravo pour le forum par Frédéric (invité) le 28/06/04 à 14:12:12

Bonjour,
Je fréquente régulièrement les Buttes-Chaumont depuis une vingtaine d'années sans aucun souci lié à la course sur bitume. Effectivement la qualité des chaussures est primordiale.
Avantage des descentes et montées de ce parc, ça permet un entraînement de qualité (séries d'accélérations en côtes par exemple).
As-tu essayé de courir à d'autres endroits ? Le bois de Vincennes, très vaste et avec de nombreux chemins de terre.
Fred

Bravo pour le forum par (invité) le 28/06/04 à 14:17:33

Merci pour vos réponses. J'habite dans le 9ème et il n'y a pas beaucoup d'endroit pour courir dans ce quartier, le bois de Vincenne est un peu loin.
Pour te répondre Massimo, j'ai parfois mal aux genoux quand je cours. Pourtant j'essaie d'amortir mes foulées. Mais effectivement il faudrait que j'investisse dans des chaussures de qualité.
Je pèse 63kg pour 1.73 m penses tu que je sois en surpoids
pour faire de la cap?

Bravo pour le forum par Massimo (invité) le 28/06/04 à 16:12:37

Ton IMC est correcte, il me semble. Pour les petits bobos, pratiques-tu le minimum comme hydratation et étirements ?

C'est vraiment essentiel, le but n'étant pas de se détruire mais bien de se dépasser... en se faisant plaisir.

Il ne faut donc pas griller les étapes. Tu dis commencer à courir (bravo!), combien de fois par semaine cours-tu et tu cours combien de temps ?

Il faut habituer progressivement ton corps aux changements que tu lui imposes ; le corps s'adapte lorsqu'il est soumis au stress, certes, mais il ne faut pas non plus trop lui en demander d'un coup et trop vite.

Tu n'as mal qu'aux genoux ? Après avoir changé de chaussures (n'hésite pas à te faire conseiller et évite les grandes surfaces ou autres décathlon), si ça persiste avec un rythme d'entraînement raisonnable, peut-être devrais-tu penser à voir un podologue. Mais chaque chose en son temps.

Bravo pour le forum par titine (invité) le 28/06/04 à 16:31:46

je cours 3 fois par semaine, entre 40 mn et une heure.
Penses tu que je pourrai envisager un semi fin octobre?
Je vais suivre ton conseil et m'acheter des chaussures, connais tu un bon magazin à Paris?

Bravo pour le forum par Massimo (invité) le 28/06/04 à 16:42:21

Si tu tiens 3x1 heure par semaine et que tu ne vises pas un temps, je pense que le semi est largement jouable d'ici octobre. Reste assidue, c'est vraiment fondamental.

Tu peux aussi regarder les plans d'entraînements présents sur ce site, ou sur endurance2003.org, y en a pour tous les niveaux.

Maintenant, si tu as mal aux genoux systématiquement, que tu fais 2x40' et 1x1h parce que tu as mal, peut-être qu'il vaut mieux viser un semi plus tard ?

Bref, vas-y molo, et ne fais surtout rien à contre-coeur ou en forçant, ce serait dommage de te blesser et de te démotiver.

Pour les chaussures, il y a la boutique Marathon dans le 17è (je ne connais pas) et Endurance Shop à Montparnasse. Ils sont vraiment sympas, tu peux essayer les chaussures dans la rue (tour de paté de maisons), ils ont d'excellents conseils (n'hésite pas à leur expliquer ta situation et tes objectifs) et tu ne paieras pas nécessairement plus cher qu'ailleurs. Ah oui, vas-y également avec tes chaussures actuelles, ils pourront peut-être déceler une légère pronation (ce qui expliquerait les maux aux genoux ?)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge