douleur au genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genoux par feuginou (invité) (79.95.139.xxx) le 02/11/08 à 22:35:17

Salut à tous,

Depuis 10 jours maintenant j'ai une douleur au genoux. Lorsque je ne cours pas celle-ci disparait et je ne sens plus rien du tout, mais lorsque je cours elle revient petit à petit et après ma séance c'est là que je la sens le plus. Jeudi dernier j'ai fait 2 entrainements dans la même journée avec mon club et juste après la 2ème séance, ça a été vraiment très douloureux, j'avais des difficultés à plier la jambe. Comme si on me serrait le genoux dans un étau ! Depuis ça va mieux mais je sens encore mon genoux lorsque je plis la jambe.

Que pensez vous de cette douleur, avez vous déjà ressenti la même chose ? Que faire ? On m'a conseillé un chiropracteur (en connaissez-vous un sur Nantes ?). Est ce que ça pourrait venir d'un ancien mauvais matelat qui me faisait mal au dos la nuit ?

Merci pour vos réponses
Feuginou

douleur au genoux par (invité) (89.80.125.xxx) le 02/11/08 à 22:40:43

le menisque peut être ?

douleur au genoux par feuginou (invité) (79.95.139.xxx) le 03/11/08 à 18:26:14

pas d'autres réponses ?

douleur au genoux par gavroche (invité) (90.46.40.xxx) le 03/11/08 à 18:43:59

ben il vaudrait mieux voir un médecin du sport qu'un chiropracteur.
les douleurs que tu évoques sont assez vagues. c'est sur le coté devant derrière.
si c'est juste quand tu plies le genou et que ça serre comme dans un étau , ça peut être tout.
les ménisques, la rotule, les ligaments les tendons.
un genou c'est très complexe, en plus 10 jours c'est pas beaucoup pour juger d'une douleur repose toi, fais de la natation ou du vélo, si tu as mal à un endroit précis tu peux mettre de la glace pendant 10 minutes plusieurs fois par jour.regarde aussi tes chaussures , sont elles usées?, est tu pronateur suoinateur , portes tu des semelles?

quel est ton age?, certaines douleurs au genou sont plus spécifiques chez les jeunes d'autres chez les vétérans. cours tu depuis longtemps?

tu vois difficile de te répondre. seul un examen clinique peut t'apporter une réponse ou alors le médécin te fera faire une radio ou une IRM.
bon courage

douleur au genoux par lola (invité) (90.56.11.xxx) le 03/11/08 à 18:49:35

qu est ce qu un chiroprateur ?

douleur au genoux par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 03/11/08 à 19:26:07

GOOGLE est ton seul ami

douleur au genoux par lola (invité) (90.56.11.xxx) le 03/11/08 à 19:32:30

merci pour l info :::: j aurais au moins un ami

douleur au genoux par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 03/11/08 à 22:31:45

ah lola ... alors, le prend pas mal va... alors tu sais ce que c'est maintenant ?

douleur au genoux par 2tmc (invité) (217.77.224.xxx) le 04/11/08 à 11:26:33

Une douleur au genou m'est apparue début Septembre .Comme dit "Garvoche" , difficle d'identifier la cause .
Aprés une visite chez le médecin et 5 semaines de repos .. toujours cette douleur ...
J'ai insisté auprés de mon médecin pour passer Une IRM.....Bilan : une fissure au menisque .
Conclusion , j'ai perdu 5 semaines .
Bon courage .

douleur au genoux par feuginou (invité) (79.95.139.xxx) le 04/11/08 à 13:09:27

je pense que je vais me reposer 10 jours sans courir, et je réessaierais de faire un footing, on verra comment ça se passe. Si j'ai encore mal, je prendrais rendez vous chez un médecin du sport.

Merci pour vos réponses

douleur au genoux par bastoun (invité) (92.131.20.xxx) le 04/11/08 à 15:05:28

j'ai eu une douleur similaire l'an passé en mars, c'était aprés une course je n'arrivais plus du tout a plier mon genou, puis ca passer et cela aller quand je marchais mais impossible de recourir dessus la douleur vive revenait trés rapidement,
Verdict : tendinite et 7 semaine d'arret
J'espere pour toi que ce n'est pas ca !

douleur au genoux par Boris (invité) (82.64.116.xxx) le 04/11/08 à 21:47:14

Idem, douleur au genou qui est venue du jour au lendemain en courant. Je n'y ait pas prêté attention et j'ai couru un semi... une horreur mais je l'ai fait. Par la suite la douleur revenais systématiquement après 15 min de CAP.
J'ai traîné cela pdt plusieurs mois et un jour j'ai consulté un médecin du sport.
Verdict: jambe droite plus courte de presque 1cm!
Solution=> Semelle ortho et nouvelle basquette (universelle) depuis RAS je cours 3 fois 10km par semaine depuis un an et tout va bien. (ce que je n'ai tjr pas compris c'est pourquoi cela s'est déclenché d'un coup alors que je courais déja depuis un an sans soucis)
Il s'agissait d'une tendinite du genou droit
La douleur était sur l'extérieur du genou pendant et après le footing. Il fallait 2 jours de repos pour que cela disparaisse.
En éspérant t'avoir aidé...

douleur au genoux par feuginou (invité) (79.95.139.xxx) le 04/11/08 à 23:07:56

Salut Boris et merci pour ta réponse.

C'est vrai que ce que je ressens, ça ressemble fortement à ce que tu écris, douleur sur l'extérieur, pendant et après la course. Et ça c'est déclenché comme ça, sans raison apparente. Reste à savoir si c'est le même problème que toi, je verrais bien si ça continue de me faire mal, je repenserais à ton message.

En attendant je vais courir avec 2 chaussettes du côté ou j'ai mal, au cas où j'aurais aussi une jambe plus courte que l'autre, ça compensera !!!

douleur au genoux par dupeseb (membre) (79.89.167.xxx) le 05/11/08 à 00:33:07

C'est pas bête :)
Si ca marche pas , essaye en 3...4... ça finira par compenser :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge