Appel à tous les galériens des périostites !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appel à tous les galériens des périostites ! par bisounours (invité) (62.160.187.xxx) le 03/11/08 à 13:43:39

Bonjour,

joueuse de foot (en club), voilà 2 mois que je souffre d'une périostite tibiale (comme beaucoup de gens je pense, j'ai ignoré la douleur un certain temps avant de dire "aïe"). Comble de mon bonheur, je boite depuis plus de 2 semaines car la jambe gauche reste douloureuse au repos (contrairement à la droite) ! mon médecin du sport m'a demandé vendredi de stopper complètement les entrainements pendant 1 mois (vive la déprime !) et me renvoie chez un rhumatologue mercredi (pour une éventuelle prescription d'une scintigraphie) et chez un podologue vendredi (pour faire des semelles suite à des problèmes de pieds plats).

j'ai déjà essayé plusieurs techniques en vain(strap pendant les entrainements, massage intensif sur la zone douloureuse, achat de semelle amortissante, application de voltaren, prise d'anti-inflammatoires oraux....).

quelle est votre expérience sur le sujet ? avez vous ou avez vous eu les mêmes souci à la marche ? il faut combien de temps pour en guérir ?

merci pour toutes vos réponses.





Appel à tous les galériens des périostites ! par didiiercap running marseille (invité) (82.122.67.xxx) le 03/11/08 à 14:25:16

salut
Juste quelques mots pour te dire que le seul moyen de soigner une periostite, c'est le repos total!.Pour eviter la déprime fait un sport porté, type cyclisme, natation etc,.Concernant les semelles amortissantes,seule des semelles faite par un podologue,sont à même de guerir ta periostite.En effet le podologue prendra en compte d'eventuels problèmes posturaux.De plus il utilisera des mousses adéquats a ton type de problème.Pas toujours le cas avec du sorbothane ou noêne, notamment à l'avant pied.Une fois que tu seras guérri il faudra éviter un amorti dynamique mais privilégié un amorti absorbant de type gel,de manière a mieu répartir les charges, cela évitant de titiller les foyers inflamatoires.Voila, j'espere t'avoir apporter quelques eclaircissement sur la question n'hesite pas à me contacter pour toutes autres échanges.didier

Appel à tous les galériens des périostites ! par rorobzh (invité) (81.57.138.xxx) le 03/11/08 à 15:13:41

Salut,
depuis 8 mois, je pensais avoir une périostite, avec tous les symptomes....et des deux cotés...Je suis passé par le rhumatologue et les radios....Aprés les doutes d'un medecin et une échographie des mollets, il s'avére que c'est une déchirure musculaire des deux mollets avec ématome....Ca a changé aussi le mode de guérison puisque ça s'est transformé en séance de kiné....Demande à ton medecin de te préscire une échographie.....La périostite n'est pas focément la cause d'une douleur ausi aigue et constante que ce que tu décris...
Bon courage quand meme....

Appel à tous les galériens des périostites ! par Bisounours (invité) (62.160.187.xxx) le 03/11/08 à 15:34:49

merci pour vos réponse
Pour répondre au dernier message, le médecin m'a fait faire il y a 2 semaines une échographie doppler pour vérifier l'absence de problème circulatoire au niveau des 2 jambes et en particuliers au niveau des mollets 'il pensait au départ à un problème des loges). celui ci s'est révélé normal. même si il ne cherchait pas du tout la même chose, peut être que l'angeiologue aurait remarqué un problème musculaire s'il y en avait un ? enfin, c'est peut être une piste à étudier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge