Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 16:20:31

Juste une question runnings : je cours avec des Wave Rider qui me vont trés bien, mais j'entends de plus en plus de personnes vanter les mérites de Saucony, marque US encore peu répandue en France mais apparemment très fiable au niveau amorti et confort. J'ai la possibilité d'en obtenir à prix réduit : qq'un peut-il me dire ce qu'il sait de cette marque, et surtout ce qu'elle vaut par rapport à Mizuno ? Je m'en remets à vos avis et conseils, les votes sont ouverts !
D'avance merci !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Lloris57 (invité) (92.130.210.xxx) le 04/11/08 à 16:22:59

JayJay tu serais pas un site de pronostique par hasard ?(serieusement je connais quelqu un qui a le meme pseudo en tt cas).
Mizuno je dirais Saucony c' est lourd je trouve

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 16:24:32

Non, non, question tout à fait sérieuse et juste un petit clin d'oeil à l'actualité US ! (merci pr la réponse par ailleurs...)

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 04/11/08 à 16:56:26

Pour aller régulièrement aux USA et avoir un ami qui travaille dans un shop de running (dont vente en ligne, cela me démange d'en faire la pub ici mais bon, pas de pub !) : Saucony et Brooks sont systématiquement dans les meilleures ventes ... à l'instar de Adidas ou Asics qui ont une image plus bas de gamme... étonnant pour Asics non ?

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 18:27:51

Ca ne serait pas Running Warehouse par hasard ? Sinon, je sais que la marque est TRES populaire aux States.... Ca doit pas être un hasard pr une nation de runners !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par romain (invité) (83.3.151.xxx) le 04/11/08 à 18:48:51

Je dirai Mizuno car d apres les caracteristiques elles sont generalement plus legere. Par ailleurs je trouve les Saucony absolument moche, je sais bien certains me diront que ce sont des chaussures de cap mais bon ...
En ce qui concerne le rapport qualite/prix Saucony prend le dessus

En ce qui concerne l impopularite des asics je n y crois pas loin de la c est comme en France la marque la plus populaire et la plus prisee des courreurs

Pour avoir un apercu de ce qui se fait en matiere de chaussures aux us il y a des essais sur
http://www.runnersworld.com/channel/0,7119,s6-240-0-0-0,00.html

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 19:18:13

Correct ! Et là, il faut admettre que les Mizuno sont les pompes qui ont de loin le plus de gueule dans le domaine de la CAP (et les Saucony plutôt moches)....... Ceci dit, je crois que le confort prime avant tout !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 04/11/08 à 19:38:14

JayJay, les Etats-Unis, une nation de runners ?
Fred

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 04/11/08 à 19:48:25

@ Jayjay : tu me fais craquer là ... le site c'est wwsport.com.

@ Romain : attention, Asics n'est pas une marque impopulaire aux États Unis, mais ce que je disais c'est qu'au même titre qu'Adidas, Puma ou New Balance, elle était "jugée" moyen/bas de gamme (sportswear), comparativement à Brooks, Saucony ou, évidemment, Nike.
Tu verras davantage de gens porter des Asics comme sportswear, avec un survétement ou un jean large, plutôt que pour pratiquer de la CAP au sens sportif du terme.
Aux US, tu as aussi Pearl Izumi qui est bien développé.

En tout cas, quand je vois mon pote et que je lui demande de me sortir un nouvelle paire de pompes, il déballe du Saucony forcément. Et quand je lui demande : t'as quoi en Asics ou Adidas, ben il fait la gueule ... du genre, "ben pourquoi tu veux ça ?"

Assez d'accord, Saucony c'est assez moche, surtout sur un segment qui a beaucoup progressé en terme esthétique et design depuis ces dernières années. Le logo est assez immonde. Toutefois, pour en avoir essayé récemment deux paires chez running, c'est assez bluffant ! Super confortable avec un excellent rendu dynamique. Des chaussons, vraiment.

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par thierry (invité) (90.26.10.xxx) le 04/11/08 à 19:51:52

salut
moi j'ai essaye les Spira Volare eh bien que du positif
pas cher (84 € au lieu de 120)
amorti super
confort super
bien etre immediat
legere

J'avais des Gel Kinsey 2 à 200 € environ (je les garde car peu de kms) trop chere finalement car Spira sont mieux

en plus service mega top

A+

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 04/11/08 à 20:03:08

Saucony contre Mizuno, c'est pas une question con ? franchement..

Ca me fait penser a la grognasse a coté de moi chez decath qui voulais se remettre a la cap apres avoir fait de l'athlé plus jeune et qui disait a son ami (qui lui montrait une bonne promo) que non non non, certainement pas une paire de nike, qu'une vraie paire de shoes elle s'est ce que c'est c'est Ascics ou NB.
Et elle est reparti avec son modele ascics a 60 euros parce que le moins cher chez ascics.
Grognasse va !!

J'y connais pas grand chose mais je me dit que le poids moyen d'un americain qui fait du footing est bien plus elevé que celui d'un francais... que les ascics c'est pas pour eux. RIEN DE PLUS !

Sans rancune et bonne soirée !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 20:10:23

@ fred
Ben oui, nation de runners, ou tout du moins c'est l'impression que ça donne : culte du corps et du paraitre, et tout ça...... Je n'inclue évidemment pas de la partie "couch potato" de la population !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 20:12:08

@ Bobi : c'est juste une demande d'avis parce que j'hésite entre les deux marques, faut pas s'énerver, y'a plus grave dans la vie ......

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 04/11/08 à 20:25:58

Hesite entre deux modeles si tu veux... mais pas entre 2 marques!

Bon tu as raison, je devrais pas m'énerver comme cela... ça me fait faire tout un tas de fautes d'orthographe. :p

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 04/11/08 à 20:30:14

Il y a eu 400000 marathoniens en 2007 aux Etats-Unis (340 marathons proposés), si on compare avec la France (77000 je crois) c'est un % légèrement supérieur, il en faudrait 91000 en France pour que ce soit la même proportion du total de la population.
Temps médian de 4h29 pour les hommes et 4h59 pour les femmes, il me semble que c'est plus rapide en France.
Bref, je ne les vois pas globalement plus " runners " qu'en France.
Grosse différence tout de même : pas loin de 40 % de femmes, en France c'est inférieur à 20 % en moyenne.
Fred

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 04/11/08 à 20:38:25

Fred d'où sors tu tous ces chiffres ? (c'est pas que je ne te crois pas, c'est que j'aimerai connaitre ou on peut se procurer des stats sur la cap, ça peut m'aider dans mon taf... ;)

Bobi : concretement tu as raison, hésiter entre deux marques c'est un peu absurde... n'empeche qu'il y a un coté psychologique qu'il ne faut pas négliger quand on achete un produit. Si on a confiance en une marque, on a tendance à la choisir en la trouvant bien quel que soit le produit qu'elle propose.

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 04/11/08 à 20:50:52

OK les gars, ok.

Voici mes stats:
Je crois que le temps median en france est 4h (hommes/femmes confondus... en meme temps il y a tellement peu de filles sur les courses...)
J'avais lu une stats assez incroyable => seulement 1% du peloton est "black" la bas... ici ca doit etre presque pareil.
Ca fait reflechir.

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 04/11/08 à 21:06:11

@ Bobi : oui, opposer deux marques parmi toutes celles du marché, c'est un peu absurde. Il est plus juste d'opposer, de comparer des modèles. Dont acte.

Pour le poids moyen, dommage de sombrer dans un préjugé : si le poids moyen est rapporté à la population globale, effectivement l'américain est plus lourd ... mais l'obésité est largement plus importante là bas aussi. Donc ça fait grimper la moyenne. Sache en tout cas que l'athlétisme dans les hight school, les colleges (équivalent des iut en France) ou les universités, c'est pas 2 h d'EPS dans la semaine comme en France dont 45' pour te changer (et encore, perdue dans des cycles de gym, foot, natation, j'en passe et des meilleures.). Là bas, tu finis tes cours à 13 ou 14 h et après c'est sport jusqu'à 18 h (avec préférence pour les sports américains et l'athlétisme). Aux USA, y a des cross-country de partout, de la piste, des semi etc. à gogo et la jeunesse qui y participe est impressionnante. Et ne parlons pas du public, les familles se font toute une fête de participer, de recueillir des fonds, de créer une vraie identité de club, de ville ou de county ...
Donc culturellement, je pense que l'on a rien à leur envier.

Les familles moyennes sont nombreuses à être des couch potatoes certes mais il ne faut pas en faire une généralité, énormément d'américains pratiquent quotidiennement une activité sportive, en tout cas bien plus que les Français... Les stats de Frédéric sont éloquentes.
Idem pour le culte du corps et du paraître. L'Amérique ne se limite pas à Frisco ou Miami. Dans ce que l'on peut appeler l'"Amérique profonde", on est bien loin de ce genre de clichés. Je t'en donne un autre : va voir les mecs courir dans Central Park à New York à 4 h du matin et dis-moi si, été comme hiver, tu vois la même chose à Paris...

Les préjugés ont la vie dure ... d'un côté comme de l'autre, les américains en ont un bon paquet au sujet des Frenchis.

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 04/11/08 à 21:10:59

@ XIII : pas mieux !
Effectivement, c'est à cette Amérique-là que je pensais, tu as sû mettre les mots justes sur la représentation que je me fais d'eux ! Cheers mate ! ;-)

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par (invité) (82.126.37.xxx) le 04/11/08 à 21:37:44

Jayjay : stp, est-ce toi qui connait Velcan ? sur un autre forum ...

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 04/11/08 à 21:43:21

"J'y connais pas grand chose mais je me dit que le poids moyen d'un americain qui fait du footing est bien plus elevé que celui d'un francais... que les ascics c'est pas pour eux. RIEN DE PLUS !"

J'ai pas du bien m'exprimer; j'ai pas voulu rentrer dans le cliché "l'americain est gros'... je pensais plus dire 'le francais qui court est plus leger'

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par jejedu13 (invité) (86.197.124.xxx) le 05/11/08 à 01:50:31

j'avais les wave rider , j'avais mal partt sur longue distance , j'ai découvert les triumph de chez saucony c'est de la bombe atomique, plus aucune douleur et puis question tarif rien à dire voici les chaussures que j'ai eu en 1 an:

-new balance 728: pas mauvaise un peu dure : 50e
-mizuno wave rider: grosse daube : 80e

-asics kinsei 2 : dure-touche la cheville-usure prématurée, hyper lourde plus de 800gr la paire en 46:200e

-asics 2120 Gt 330gr: bon amorti mais usure de l'amorti hyper rapide : 60e (states)

-saucony triumph 5 , 330gr: légère vis à vis des kinsei , amorti excellent , la chaussure que je cherchais et attention !!! tarif usa: 69 euros 80 euros livré contre 130e en france !!!

pour les courses je reste sur asics avec les bandito qui sont excellente pour 220gr!!!

donc saucony a enterré asics pour mes longues distance , trail je reste sur du salomon x-pro 3d voila à plus

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Bobi (membre) (83.114.43.xxx) le 05/11/08 à 02:46:07

Faut arreter de dire n'importe quoi, les Triumph sont exactement au meme prix que les Rider.
Quand j'ai mal en courant, avant d'accuser les shoes, je me dis que c'est mon corps qui n'est pas a la hauteur...
Ou alors tout simplement que d'autres paires me conviennent mieux.

Les riders sont destinés a des poids legers !

Ca m'enerve ça !!!!!!! lol

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Yomane (membre) (70.26.216.xxx) le 05/11/08 à 05:34:09

Moi j'ai des Fastwitch 3, en plus d'être légères, elles sont superbes!!

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/11/08 à 07:58:54

Wimm, c'était dans Runners World il y a quelques mois (édition US), un résumé.
Fred

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 05/11/08 à 08:57:56

@ invité : Désolé, je ne connais aucun "Vulcan" , c'est un autre JayJay !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 05/11/08 à 10:12:28

Tu sais Jayjay, les impressions sur des modèles sont extrêmement personnelles !!!
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte (poids, foulée, nb de séances, entretien, type de pied, type de terrain habituel ....) qui dirent "wave rider : grosse daube", c'est franchement nul.
Je peux tout autant de dire l'exact contraire : j'ai testé 11 paires avant finalement l'achat de WR 11, y compris des Saucony. Ben, y a pas eu photo. Je n'arrive pas à me décoller de Mizuno (WR ou Wave Precision) dont j'apprécie le côté peu enveloppant justement et le fait que ce sont pour moi les chaussures qui font que le pied sent mieux, s'imprègne mieux du terrain. Pour Saucony, j'ai trouvé les triumph 5 et Hurricane 10 avec de belles dispositions (amorti et rebond, tenue) mais trop enveloppantes, trop "chausson" et un rebond justement trop marqué. Sensation de bondir, de sauter lorsque la foulée est appuyée. Je n'aime pas du tout ça...

Mais ce ne sont que mes impressions toutes PERSONNELLES.

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par JayJay (invité) (82.127.251.xxx) le 05/11/08 à 19:00:53

Merci en tous cas pour ces réponses (surtout celles de XIII, que j'ai trouvées très constructives et "posées") !

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 05/11/08 à 23:12:58

y a pas de mal ;-)

Saucony vs Mizuno ? Les votes sont ouverts ! par Jay Jay (invité) (195.25.169.xxx) le 06/11/08 à 11:49:52

Quand c'est bien, faut le dire ! On met bien les chieurs au pilori, pourquoi ne devrait-on pas remercier également les personnes sensées et aimables ?!? ;-) Un peu de courtoisie et de bonté dans ce monde de brutes, que diable !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge