Jalabert à la Diagonale des Fous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jalabert à la Diagonale des Fous par Tonio (invité) (86.66.166.xxx) le 05/11/08 à 20:16:11

http://www.marathons.fr/spip.php?article5154

Jalabert à la Diagonale des Fous par ines (invité) (90.39.186.xxx) le 05/11/08 à 20:23:24

et la aussi il a demande 6000 euros ????

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.71.xxx) le 05/11/08 à 20:40:03

Non.
Par contre il a demandé à ce qu'il n'y ait pas de contrôles antidopages, et ce quel que soit le sport.

C'est vrai, quoi?
Pourquoi ne pourrait-on pas se doper?
J'en connaîts qui croyent qu'il n'est pas dopé, je vous assure!

Jalabert à la Diagonale des Fous par marco (invité) (83.115.111.xxx) le 05/11/08 à 21:06:49

t'es vraiment une ordure superleggo
nous t'avons localisé(par déduction)
je m'occuperais de ton cas perso
(tu mens et invente une fois de plus)
nous t'avons déjà dit qu'il prenait moins pour ces exploits que toi pour tes piètres perf
si un seul de vous messieurs les bloggers sont au courant des dires de superleggo(je suis pret a donné mon numéro de tel perso(car sur de moi)
a bon entendeur

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.71.xxx) le 05/11/08 à 21:12:13

Salut, Marco, Luc, X , Y !

Content de te revoir.
Je suis disponible de 19h30 à 23h00 pour toute visite.

Amicalement

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.71.xxx) le 05/11/08 à 21:26:08

Un petit rendez-vous pour toi, marco->

Demain à 18h45 PRECISES:

J'y serai, je courrai avec un T-Shirt Jaune et tes chaussures blanches et bleues Asics.

Route de Pregny 47, 1292 Chambésy

Te dégongles pas, viens!

Jalabert à la Diagonale des Fous par marco (invité) (83.115.111.xxx) le 05/11/08 à 21:32:35

tu vois pas que tu passe pour un con
superleggo!!!
t'arrive pas a aligné 2 phrases d'affilés sans dire un gros mot
tes menaces a 2 balles niveau cm2(j'habite a dunkerque donc cela se règlera dans le temps)
moi c'est marco si tu a un problème avec un bernard,un luc ou un autre,c'est autre chose

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.71.xxx) le 05/11/08 à 21:42:41

Personnellement, Jalabeurk peut me fixer un rdv , j'irai, mais le week-end seulement, sinon je n'ai pas le temps.

T'es un petit rigolo, toi:

"t'es vraiment une ordure ..." --> ordure est une insulte

"nous t'avons localisé (...)"--> Je te fixe un rendez-vous tu ne veux pas venir?

"Je m'occuperais de ton cas perso"-->(Niveau cm2 de confondre Le conditionnel présent et le futur: en effet, tu aurais dû écrire "m'occuperai"). Si tu ne viens pas au rendez-vous, tu veux t'occuper PERSO de moi comment ?

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (94.110.166.xxx) le 05/11/08 à 21:46:42

Jalabert court ici ,jalabert fait le tri de la bas .

Arrive un moment on en a rien a foutre ,non ??c'est un tondu comme les 2000 autres qui feront la course...

et des gars comme diagana ,jacky durant et bien d'autre on continuer le sport et la course a pied en particulier sans attirer les projecteurs sur eux et le pognon qui va avec

Jalabert à la Diagonale des Fous par marco (invité) (83.115.111.xxx) le 05/11/08 à 22:09:40

bonjour invité
on en parle juste parce que quelques irréductibles envieux de ne pas réussir dans le sport déchainent leurs haines sur un mec qui ne leurs demandent rien
et venu maintenant(trés tardivement)le temps de rectifiez le tir et de le défendre sans qu'il ne soit au courant.. c'est parti sur une insulte(parlant d'argent 6000 euros pour un marathon propos non fondé)
ces pauvres types s'ils avaient la possibilité de revenir 53 ans en arrière se comporterais comme ceux qui rasaient les femmes alors que certains faisaient pire
voila le niveau de ces petits amateurs actuels(ils se reconnaitrons les autres sont tout a fait respectable)
avec cette mentalité la,vous restés cons et surtout sportivement parlant vous ne progressait pas
je suis comme toi je m'en fou de la diagonale des fous
quand a gagné le tour d'espagne milan san rémo et j'en passe qu'est ce que tu peux bien te foutre de ce que superleggo peux bien pensé
ce petit con est en manque de reconnaissance et divulgue des énormités sur un champion(qu'on aime ou pas)mais qui n'a pas besoin de sa pub écoeurante

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.71.xxx) le 05/11/08 à 22:16:12

Premièrement, je ne consacre pas ma vie uniquement au sport.
Deuxièmement, je n'ai pas à me plaindre de mes courses.
Pesant 79kilos pour 184cm, j'ai gagné le demi-marathon de Jussy dans la catégorie junior.
Mon temps n'est certes pas exceptionnel, mais comme je savais être premier je n'ai pas forcé.

Voilà tout, si tu fais des recherches "par déduction" tu sauras où j'habite. Tu viendras me trouver quand tu veux.

Je n'ai rien à cacher, MOI.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.71.xxx) le 05/11/08 à 22:22:37

T'as fait tes petites recherches.

Fini ce soir pour moi.
Retrouve-moi quand tu veux!

Jalabert à la Diagonale des Fous par marco (invité) (83.115.111.xxx) le 05/11/08 à 22:27:16

on se quitte bons copains
un discours sans haine ça fait du bien
avant d'allez au pieu je me lève a 4h demain matin
question pourquoi cette haine sur jalabert???
je n'ai gardé de lui que ses exploits et ne cherche pas a savoir ce qu'il fait maintenant(s'il a pris quelque chose ou non)tu dois certainement etre comme moi,il y a bien un sportif de haut niveau que tu apprécie voir que tu idolatre(aime le pour ce qu'il représente pour toi)va pas cherché plus loin
bonne soirée

Jalabert à la Diagonale des Fous par libellule (invité) (82.245.138.xxx) le 05/11/08 à 22:57:28

c'est sur qu'il se dope jalabert pour essayer de finir dans les 1000 au grr.

Il faut lire de ces conneries des fois!!!

Jalabert à la Diagonale des Fous par jc (invité) (82.252.13.xxx) le 05/11/08 à 23:24:38

Laurent Jalabert finit environ 700ème sur 1400 arrivants, autant dire que c'est pour lui une "performance très moyenne" compte tenu de son niveau sur marathon, plutôt relevé. Il découvrait ce genre de course. Normal qu'il figure en milieu de peloton.

Sur une course extrêmement difficile.

Je ne vois pas ce que le dopage vient faire dans le débat. S'il avait fini dans les 10 premiers, ç'aurait été différent, et encore...

Jalabert à la Diagonale des Fous par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 06/11/08 à 07:50:07

[c'est pour lui une "performance très moyenne" compte tenu de son niveau sur marathon]

Ah bon !? Mais un marathon et le GRR ça n'a rien à voir
C'est un peu comme si tu disais "Tiens machin qui est quand même champion du monde du 100m n'arrive même pas à faire dans les 10 premiers sur 10000m"

Jalabert à la Diagonale des Fous par jc (invité) (82.255.90.xxx) le 06/11/08 à 08:24:45

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Comparer le 100 m au 10000 est effectivement débile, on n'est pas dans les mêmes gabarits, mais le Grand Raid par rapport à un marathon (ou un ironman, j'aurais pu faire aussi cette comparaison), c'est plus proche, même si je sais très bien que ce n'est pas le même genre d'effort.
Il y a quand-même une certaine corrélation.

C'était surtout pour conforter l'idée qu'on n'a pas à évoquer le dopage quand on voit qu'il arrive en milieu de peloton alors que sur marathon ou ironman il est plutôt à l'avant de la course.

Jalabert à la Diagonale des Fous par geje (invité) (82.67.32.xxx) le 06/11/08 à 08:30:51

la participation de personne connu dans des sports confidentiels, comme le triathlon (26000 licenciés) donne une exposition médiathique. Cela nous permet d'avoir plus de poids lors de négociation avec des partenaires ou des institutions pour réaliser de belles manifestations et nous de participer à de très beau évenements.

pour le marathon, cela a permis de faire passer cette discipline de impossible réserver à l'élite à challenge et objectif pour beaucoup d'entre nous.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 06/11/08 à 08:46:57

Je cite : "Par contre il a demandé à ce qu'il n'y ait pas de contrôles antidopages, et ce quel que soit le sport."

Là je demande des sources, car c'est carrément de la diffamation. Aucun sportif ne pourrait se permettre ce genre de remarque sans être banni de sa fédération (à juste titre d'ailleurs).

Les performances de Jalabert ne sont pas si extraordinaires pour un sportif de haut niveau. Sur Ironman, c'est uniquement grâce à la longueur et la dureté de l'épreuve vélo qu'il est devant.

Moi je lui tire mon chapeau, car il n'a plus besoin du sport pour vivre (son boulot de consultant France 2 doit amplement suffire), il le fait parce qu'il aime ça.

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (88.174.82.xxx) le 06/11/08 à 13:48:04

jalabert jalabert jalabert c'est fou ce que je peux lire 1er JALABERT carriere velo complet, sprinter ,grimpeur, contre la montre, pour de l'argent j'y crois pas il pourrais aller à la télè dans les émmisions de cons ce faire voir chanter le karaoké à la star ac,ect ect... non c'est un sportif dans l'àme il s'entraine pour ,il ne fait pas un marathon ou un grand raid pour épater la galerie sinon il ce licencie en ufolep et fais des courseS le dimanche pour un bouquet de fleur c'est un puriste il aime ça c'est tout c'est de la jalousie gratuite
quand au dopage il faut des preuve concrêtes
c'est des bruits de chiotes

Jalabert à la Diagonale des Fous par blueseko (invité) (88.174.82.xxx) le 06/11/08 à 13:48:48

j'ai oublié

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.106.xxx) le 06/11/08 à 15:38:13

ouf libellule et invité 8817482 avec des posts sensés!!!
il ne faut pas se laissé embarqué par les propos d'un jeune gosse qui fait certainement de la diffamation car il ne l'aime...
marco ne perd pas ton temps avec ça(mème si tu a raison)
un ancien champion qui se doperait pour faire une coursette et finir au milieu du paquet,soyons sérieux!!!!

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 06/11/08 à 17:45:11

Dopé! Jalabert est dopé!

Il fait comprendre qu'il n'aime pas les contrôles antidopages. Le pauvre petit chou!

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 06/11/08 à 18:09:53

superleggo, arrête tes sornettes.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 06/11/08 à 18:12:26

Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi.
Jalabert est dopé.

Jalabert à la Diagonale des Fous par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 06/11/08 à 18:17:26

Vasy supperleggo... dis nous ce que tu as à dire, parles nous du dopage, de Jalabert, des vieux, des jeunes. Visiblement tu sais tout... Parles, nous t'écoutons.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 06/11/08 à 18:21:24

T'as de très bonnes oreilles si tu peux m'entendre.
Sur un forum on ne parle pas, on écrit.

Et sur un forum traitant de CAP, on trouve normalement des gens qui s'entraînent à la CAP. Ce que je vais faire maintenant.

Jalabert l'insoummis des contôles antidopage est un dopé!

Jalabert à la Diagonale des Fous par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 06/11/08 à 18:21:48

j'adore les mecs qui parlent sans rien savoir du tout, retourne dans ton bistrot superlogo

Jalabert à la Diagonale des Fous par miro10 (invité) (86.200.245.xxx) le 06/11/08 à 18:23:58

Il faut sans doute distinguer ce qu'à été L Jalabert en tant que coureur cycliste pro et ce qu'il est aujourd'hui. Son niveau sportif en marathon est assez moyen, par contre en triathlon longue distance, il fait plus que se défendre. Je pense qu'il n'a pas besoin d'être défendu, car sa carrière est derrière lui, actuellement il fait du sport pour son plaisir ce qui peut participer à le racheter. Humainement de toute façon, il en vaut beaucoup d'autres. En le jugeant ainsi certains se disqualifient totalement et disqualifient le forum auquel ils participent...

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 06/11/08 à 18:25:07

tu parles d'un super, machin...
Il ferait bien de moins fumer la moquette de son salon et d'aller courir, au lieu de chercher des noises, ici.
Je ne te donne aucun ordre, juste un conseil : modère toi.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 06/11/08 à 18:26:33

@superlego
Ici c'est un forum de DISCUSSION sur la CAP, rien ne m'oblige à courir ! Je vais d'ailleurs me re-servir un verre de blanc.

@lestef
Pouquoi voudrais tu que jaja cherche à se ''racheter'' ? A-t-il vendu son ame au diable ? je ne crois pas !

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.1.241.xxx) le 07/11/08 à 21:07:27

"j'adore les mecs qui parlent sans rien savoir du tout, retourne ..."

Sans rien savoir ?

Pour le haut niveau, c'est vrai que je ne sais rien de ce qui s'y passe, mais avec des discours en amateur du genre
"Si je peux gagner quelques places en prenant des produits interdits, ça ne me gêne pas." De mes propres oreilles j'ai entendu cela...
Alors si certains amateurs tiennent de tels discours, le haut niveau doit être bien pire.

Maintenant, ça m'est égal car le vélo n'est pas le sport que je pratique en compet.
Par contre en course à pied c'est clair que si je vois un comportement ou un discours portant sur la promotion positive du dopage, je ne dénonce, ça m'est bien égal de passer pour une "donneuse" et de vous paraître "gonflant".
Je suis 100% antidopage et une personne qui ne veut pas être contrôlée, quelle qu'en soit la raison, DOIT ETRE EXPULSEE A VIE DE TOUTE COURSE, AUSSI BIEN PROFESSIONNELLE QU'AMATEUR.
Ainsi le dopage sera éradiqué.

A+ les amis.

A bientôt lestef, toi qui semble participer à des courses à Genève. Je te reconnaîtrai.

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 07/11/08 à 21:27:27

Tu sais Superlegogo, la peine de mort n'a jamais empêché les hommes de commettre des homicides ! C'est pas en instaurant une radiation à vie que tu vas éradiquer, comme tu dis, le dopage. Belle utopie !

Des sportifs de haut niveau, notamment en cyclisme (mon domaine), qui ont devant eux 10 ou 12 ans de carrière pro. (ce qui est court dans une vie) n'ont pas hésité à passer au doping en toute connaissance de cause. Dernier exemple, R Ricco dont la carrière était très prometteuse a franchi allègrement le pas et il se fout en l'air une large partie de sa carrière, son image, sa notoriété etc.

Le tout répressif n'arrange rien. Le doping c'est surtout un problème culturel, du moins dans le cylisme dont les mœurs d'antan ont la vie dure (en pro comme en amateur) et plutôt liés à des dérives humaines qu'autre chose (l'argent promis, la gloire et les prestige médiatique, la pression des sponsors et des teams, la perspective d'une carrière courte et la volonté de se mettre à l'abri etc.).

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.218.xxx) le 07/11/08 à 21:29:53

je comprend mieux comme ça superleggo(discours cohérent sans haine)
c'est aussi plus simple pour se parlé...pas une personne ici n'a dit qu'il était pour le dopage,je suis d'accord qu'il faut éliminé les tricheurs...
mais arrivé a un certain niveau,se soigné est devenu obligatoire(il faut juste évité la dérive)
punir les tricheur oui,mais anticipé sur ceux qui ne le sont pas non!!!

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.1.241.xxx) le 07/11/08 à 21:37:31

A la base, de toute manière je n'aime pas les discours avec de la haine.
Voilà pourquoi je ne répond pas au Grand seigneur du foruM.
Mais pourquoi Jalabert n'a-t-il pas voulu être suivi médicalement?
C'est cela que je lui repproche; comment veut-il prouver qu'il est clean alors qu'il ne veut pas du suivi médical?

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.218.xxx) le 07/11/08 à 21:37:46

excuse moi
peut etre pas(sinon j'affirme aussi)

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.1.241.xxx) le 07/11/08 à 21:41:04

Peut-être pas quoi?

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.218.xxx) le 07/11/08 à 22:05:56

je disais qu'il ne fallait pas anticipé sur ceux qui ne le sont pas(dopé j'entend)
j'ai omis de précisé,peut etre pas!!!
je n'ai pas le droit de te reproché d'etre affirmatif dans un sens,pourquoi le serais je dans l'autre...
ps... je tiens a te précisé superleggo,ayant déjà eu l'occasion amicalement d'en parlé avec XIII que je défend pour sa grande carrière jalabert(qui m'a fait passé de grand moment devant mon petit écran)mais sans etre dupe sur les pratiques de 80/100 du peloton pro dont il a fait parti peut etre,surement peux importe maintenant...
mais n'en rajoutant pas,on ne doit pas réecrire l'histoire
bonne soirée

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.1.241.xxx) le 07/11/08 à 22:18:10

S'il n'est pas dopé, tant mieux!
Si non...bon je laisse tomber, de toute façon les dopés n'ont pas l'esprit du sport.

Pour le Grand Maître: "concret" et non "conrêt".

Let it be
A+

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.1.241.xxx) le 07/11/08 à 22:19:42

Pour le Grand Maître:"concret" et non "concrêt"

J'ai oublié un "c" mais l'essentiel est de se corriger.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 09:27:40

super bidule, tu fais bien de ne pas me répondre, mais je ne suis le grand ma^tre de personne, ni ici, ni ailleurs, je suis un coureur avant d'être un entraîneur expérimenté, tu es junior, tu as beaucoup à apprendre.
Lorsque tu écris : JALABERT est dopé, tu écris un propos diffamatoire, car tu ne peux pas apporter de preuve à ton affirmation.
Qu'il soit contre les contrôles anti dopage, c'est sa prise de position, sur ce sujet, tout simplement parcequ'il sait ce qu'il se passe à haut niveau, mais surtout dans son sport, le cyclisme.
Rien d'autre.
Pour le reste, il n'a vraiment plus aucune raison de mettre sa santé en péril, il a terminé sa carrière de champion, maintenant il pratique autrement avec ses qualités physiques et mentales, il se lance des challenges nouveaux, peu importe son classement, il participe comme la grande majorité d'entre nous.
gm
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par ricoulélé (invité) (83.114.86.xxx) le 08/11/08 à 09:40:38

+1 pour gérard

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (80.8.134.xxx) le 08/11/08 à 09:47:44

Jalabert...l'homme qui a déclaré : "un tour, ça se gagne pas à l'eau claire !". On parle tous du même Jalabert. C'est pour être sur qu'il n'y a aucune méprise !

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.237.xxx) le 08/11/08 à 09:57:54

Jalabert n'est pas dopé!
C'est de la diffamation!
Il n'a jamais rien fait pour prouvé qu'il n'était pas dopé mais il n'es pas dopé!

C'est beau le sport et vive Lance Armstrong!

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 09:59:46

c'est bien de cela qu'il s'agit : on ne gagne pas un tour à l'eau claire, mais avec des soins très particuliers.
On sait aussi, que c'est la même chose pour ceux qui ne gagnent pas le tour, mais uniquement le grand prix de la montagne ou une ou 2 étapes.
Même ceux qui ne gagnent rien ou pas grand chose, se font pincer que ce soit en vélo ou à pied ou autre sport.
Laurent JALABERT sait de quoi il parle, il était au coeur du peloton, comme VIRENQUE, ARMSTRONG, ULLRICH, RIIS et les autres.
Ces sportifs de haut niveau, se sont laissés influencer par le milieu, ils ont fait comme les autres pour pouvoir se partager une part du gâteau.
C'est leur choix, que tout le monde n'est pas obligé d'imiter, chacun peut conserver SON équilibre et surtout son éthique sportive, sans avoir à regretter quoi que ce soit.
Le très haut niveau, il vaut mieux y renoncer plutôt que de céder au fléau qu'est le dopage, puisque c'est contraire aux règlements, c'est donc : tricher.
Et tricher n'est pas jouer,
enfin si, jouer avec les règles et avec sa santé...
Grand bien leur fasse, si on peut parler de bien d'ailleurs, pour moi c'est le MAL.

gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 08/11/08 à 10:39:28

Ce que tu dis est censé gm, à une nuance près.

Je m'explique. Je ne crois pas justement que les mecs aient eu le CHOIX ou pas de se charger ... dans le milieu cycliste, dès le national, si tu as des qualités compétitives et la jeunesse pour toi, à une époque, le doping était assimilable a de la prescription médicale : soit la direction du team te le disais clairement (lisez l'ouvrage de Philippe GAUMONT) , soit tu avais un suivi médical étroit (comme toujours dans un sport dur comme le cyclisme) et tu ne te posais pas de questions sur les pilules ingérées, les gels de massage ou les piqûres (entre les vitamines légales et les autres substances illégales, bien malin ceux qui pouvaient faire la différence).
En ce sens, je reste absolument persuadé que des coureurs (on pense à Virenque et sa fameuse citation "à l'insu de mon plein gré") on suivi des protocoles entiers de doping sans en prendre la mesure, voire même sans le savoir complètement !

Vous allez me dire que les mecs n'avaient qu'à être plus curieux et n'avaient qu'à poser les bonnes questions. Certes, mais il faut comprendre le contexte : lorsque tu cartonnes en national, que tu as 20, 22 balais, que tu as la tête dans le guidon pour justement te faire repérer, qu'une équipe vient de voir avec espèces sonnantes et trébuchantes et la promesse de participer à des classiques, que tu te retrouves perdu au milieu de mecs qui courent en pro. depuis 5 ou 10 ans et qu'un médecin te dit clairement que ce n'est plus le niveau amateur et qu'il faut être suivi, et bien tu ne te poses pas de questions. Tu subis.
Le seul qui a été intelligent, qui a eu de l'éthique, qui a osé s'interroger et qui n'a pas voulu rentrer dans ce système implacable s'appelle Christophe BASSONS. Il a été mis sur la touche sportivement - comme un paria - en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'omerta a ensuite pris le relai (coureurs, teams et organisations sportives comme l'UCI compris)

Autre chose gm, lorsque tu dis "Le très haut niveau, il vaut mieux y renoncer plutôt que de céder au fléau qu'est le dopage, puisque c'est contraire aux règlements, c'est donc : tricher.".
C'est un raisonnement très éthique, très moral, qui est le propre des gens comme toi et moi, qui pratiquons le sport en loisir ou en amateur, et qui devons travailler pour gagner notre croûte.
De l'autre côté de la barrière, dans le milieu du sport de très haut niveau professionnel, les mentalités ne sont pas les mêmes. Crois-tu vraiment que le mec pétri de qualités roule toujours pour le plaisir en alignant 80, 100 ou 180 000 kms par an sur la selle ??? Crois-tu vraiment que des valeurs morales (le fair play, l'anti dopage, l'esprit de compétition) vont prendre le dessus sur des promesses de carrière fabuleuses avec des salaires mensuels à 4 ou 5 chiffres, une prise en charge complète de ta vie (maison, auto, famille...) ??? Crois-tu encore que le mec qui sait pertinemment que le doping est l'apanage de tout le peloton ne va pas s'aligner sur les pratiques couramment admises pour risquer de foutre en l'air sa carrière ??? Autant te dire que des notions comme le fair play, la triche, l'éthique de la propreté sont à des années lumières de leur préoccupations du moment et d'une carrière sur 6 ou 8 ans en pro. ! Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud comme dit le proverbe ;-)

Le cyclisme pro est un monde confiné qui a ses propres règles et nous ne pouvons pas l'aborder avec notre regard de sportifs amateur pour ne pas dire "du dimanche". Rien n'est comparable, ni les valeurs humaines partagées, ni le sens de la pratique sportive. Rien.

On parle souvent dans le vide sur ce sujet sur JALABERT.
Je précise que rien n'est excusable, rien n'est pardonnable, je suis comme beaucoup souvent écœuré par ses pratiques illégales, mais asséner des grandes vérités et mettre au pilori des gars comme JALABERT demande quand même de comprendre un peu le milieu dans lequel ils ont évolué.

Ce n'est pas en tendant une corde au bout d'une branche que le problème sera réglé. Marc MADIOT, directeur sportif de Française des Jeux, ancien coureur dopé (il l'a affirmé mais n'a jamais été pris, ce qui est encore plus honorable) a compris la bonne direction : il forme des jeunes très vite, les éloigne du dopage, les cadre très fort (Fedrigo etc.) et systématiquement prends leur défense et tire sur les affaires médiatiquement. Il est le seul à s'être fermement opposé au retour de Lance car il attend que ce dernier ordonne le test de ses échantillons de 99. Madiot a pris le partie de la pédagogie et de l'éducatif, il a épuré son équipe composée quasiment que de Français, ne prends pas les baroudeurs et les vieux couteaux, dénonce tout le temps les pratiques et mets les pieds dans le plat. Alors, ok, à la télévision, les perf. de la Française sont moins phénoménales que celles d'Astana ou de Lotto. Mais au moins, elles sont propres et humaines. J'espère juste que c'est la future promesse du cyclisme ... et que dictature des (télé)spectateurs en manque de sensationnel ne viendra pas ternir ce renouveau.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 11:02:21

salut XIII,
ce que tu exprimes, est tout à fait la réalité, et je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi, c'est la différence entre le professionnalisme et l'amateurisme, les contrats, les obligations de résultats, le pognon.
Nous sommes donc d'accord, comme le disait VIRENQUE, soit tu reste sur le quai, et tu regardes passer le train, soit tu montes dans le train et tu fais comme tout le monde.
C'est très clair, mais cela n'excuse rien, le dopage c'est tricher pour ne penser qu'à soi à gagner sa croute en faisant le métier.
Et c'est bien pareil pour le 1/2 fond court et long, dès l'instant où il y a beaucoup d'argent en jeu.
L'éthique et le respect des règlements, n'intéressent pas ceux qui ne veulent que faire leur métier du mieux possible, avec de gros résultats, de grandes victoires qui rapportent de l'oseille, les dollards ou les euros sont en ligne de mire mais pour toucher les gros lots, il faut se surpasser et gagner.
A partir de là, tous les coups sont permis et le très haut niveau connait bien la règle, ils la trouvent "normale", tout le monde se trouvant à égalité, puisque pouvant utiliser les mêmes méthodes que les autres postulants aux victoires internationales.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par degena (invité) (90.44.11.xxx) le 08/11/08 à 11:50:21

Et toujours ce GM qui vient donner son avis dont tout le monde se fout...

Et en plus de ne pas supporter des avis différents du sien.

A méditer.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.0.248.xxx) le 08/11/08 à 11:59:48

Tout à fait d'accord avec toi degena.
Le Grand Maître du forum est comme ça.

Jalabert à la Diagonale des Fous par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 08/11/08 à 12:13:12

degena, tu dis donc que GM est pas tolerant mais toi non plus!

puisque tu ne toleres pas son intolerance qui d'ailleurs est à prouvé!

à méditer!!!!

Jalabert à la Diagonale des Fous par Michel_59190 (invité) (91.168.91.xxx) le 08/11/08 à 12:50:25

c'est assez dingue de lire tant d'agressivité sur ce forum....

Jalabert à la Diagonale des Fous par ricoulélé (invité) (83.114.86.xxx) le 08/11/08 à 12:52:34

salut michel.

ce sont les "aléas" d'un forum non modéré...

bizzz chez toi

Jalabert à la Diagonale des Fous par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 08/11/08 à 13:04:18

si c'est sur mon message que tu vois de l'agressivité, j'en suis desole et surpris car la etait pas le but, juste une deconnade!

le dopage tue le sport! c'est tous!

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.90.xxx) le 08/11/08 à 13:29:33

degena
c'est quoi qui te gène dans les propos de gérard?
heureusement qu'il est là,mention spécial a XIII aussi pour débattre et donné des infos cohérentes
aprés chacun son avis
le maximum que j'ai pris dans ma vie(j'ai 40 balais et je pratique la course a pied depuis 20 ans avec des hauts et des bas a petit niveau) c'est de la vitamine c et quelques acides aminés(2 fois pour essayé du bcaa synergie) car j'ai de gros problèmes de récupération
cela m'a était conseillé et sachant que ce n'est pas dopant j'ai essayé...
mais si je courais a haut niveau sachant que cela ne dur que quelques années et que c'est mon gagne pain,
je m'interrogerais sur ma décision a prendre ou pas,des produits non autorisés sachant que mes adversaires en prennent et que je ne suis pas loin derrière eux,d'ou une certaine frustration
moi aussi je suis contre mais je ne suis pas dans cette configuration et dans ce cas facile de jugé et de dire moi jamais....

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (90.44.11.xxx) le 08/11/08 à 13:37:56

@Dany :

Le problème avec GM c'est qu'il donne son avis sur tous les sujets. Il a le droit, ok.

Mais lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, il prend la mouche et fait passer la personne avec laquelle il débat pour un ignare ou con.

C'est toujours : "moi je sais tout sur tout" et vous non alors que c'est faux. Il y a des entraineurs qui sont beaucoup plus modestes(et dont tu ne verras jamais se la raconter sur un forum) que lui et qui ont de biens meilleurs résultats sportifs.

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.90.xxx) le 08/11/08 à 13:43:50

ok
j'arrive sur ce blog,donc je vais évité de jugé hativement
mais dans la mesure ou tout le monde peux s'exprimé librement,il y a moyen de répondre a chaque intervenant sans problème si on est d'accord ou pas
donc pas de souci

Jalabert à la Diagonale des Fous par degena (invité) (90.44.11.xxx) le 08/11/08 à 13:46:00

Pas de soucis Dany.

Bonne journée.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Michel_59190 (invité) (91.168.91.xxx) le 08/11/08 à 13:47:18

@ ricoulélé

bien le bonjour également à toi et Phinic quand tu le croiseras !!

à propos tu fais quoi comme marathon de printemps ??? moi j'ai pas encore choisi !

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 14:03:18

degena, julien, super machin un sacré trio ces 3 là, des gugusses sans aucune envergure, des jeunes qui ne savent pas grand chose et qui voudraient s'affirmer, et bien ils ont du boulot, il leur faudra un paquet d'années, ce n'est donc pas pour demain...
Mes avis valent ce qu'ils valent, je ne force personne à me coire, mais il se trouve, que dans l'ensemble, je suis assez suivi et cela me suffit amplement.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par ricoulélé (invité) (83.114.86.xxx) le 08/11/08 à 15:30:14

@ michel : madrid ou annecy. et paris pour accompagner une amie.

et toi?

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 16:20:58

Voilà un parfait exemple de diffamation: des insinuations sans aucun fondement et d'un niveau bien supérieur au miennes.
Je ne répondrai désormais plus au attaques qui me seront adressées sur ce forum, non; moi je préfère être insulté en face.
Là il y aura déjà beaucoup moins de monde!

Donc s'il y en a qui veulent règler les problèmes avec moi -et plus si non-affinités, je leur donne rendez-vous et on se retrouvera face à face.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 16:30:06

où se trouve la diffamation ?
Le fait de traiter quelqu'un de gugusse sans envergure, de comique ou de rigolo ? alors que le mec se permet d'écrire que JALABERT est dopé, ou autre affirmation diffamatoire grave, on croit rêver ici...
Allons un peu de sérieux et de discernement, effectivement il vaut mieux ne pas me répondre, car on est perdant à tous les coups, quant aux rendez vuos en face à face, je me marre...
On peut aussi venir me trouver, aucun problème en ce qui me concerne, je ne me défile jamais.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 16:43:37

Comme il n'y a pas eu de propos haineux dans cette phrase, je réponds.
Dommage que j'habite loin, sinon c'est clair que je serais venu te voir, mais je pense que je verai lestef-et on pourra parler face à face-comme il fait des courses en Suisse.
Dire que je n'ai pas d'envergure, niveau sportif tu te trompes. Je cours le 10km en -de 35'. C'est peut-être lent mais je ne cours que depuis un an, j'ai été blessé pendant trois mois et je pèse 79kg pour 184cm. Donc dans le fond c'est bien.

J'ai comme l'impression que tu as batti ta "notoriété" sur ce forum avec l'annonce de tes chronos- qui sont bons mais ne me semblent pas hors de portée, loin de là.
SI je venais à les battre, j'espère ne pas devenir le roi du forum à mon tour.

"oh la la! on a un excellent coureur sur ce forum. Eclaire-nous dans nos entraînements, nous modestes coureurs en plus de 30' aux 1okm"

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 08/11/08 à 17:00:36

Et si nous revenions au sujet initial ?

Personnellement, les querelles de personnes à travers les pseudos du forum ne m'intéressent pas une seconde. Échangez vos adresses mails et entretenez vos conversations en privé s.v.p.

Donc STOP !!! Et merci.

Revenons à JALABERT en gardant une certaine mesure dans nos propos, revenons à la Diagonale des Fous.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 17:02:59

Mes chronos font partie du passé, comme tu dois le savoir, aujourd'hui je suis surtout un entraîneur qui possède plus de 30 années d'expérience et des résultats plus que significatifs de mes capacités à faire progresser tous les coureurs à tous les niveaux, que ce soit des champions confirmés à 28'30" sur 10 km ou 8'30" sur 3000 m steeple, ou ces coureurs à 33' sur 10 km, 35' , 40', 45', ainsi que des débutants.
Tous font des progrès à partir du moment où je m'occupe d'eux, et ce sont souvent des progrès spectaculaires quel que soit le niveau de début de notre collaboration.

Ici, je n'ai aucune ambition particulière, mais je n'appréice pas d'être "bousculé", ce n'est pas le genre de la maison, qui me cherche me trouve, ceux qui décident de ne pas me respecter, savent très vite qu'il ne faut pas aller trop loin dans la bétise, car je n'ai vraiment aucun respect envers ceux qui se croient malins en jouant les "gros bras", cela ne marche pas avec moi.

Je peux donc te conseiller de te modérer dans tes propos, cela ira beaucoup mieux ensuite.
Chacun peut s'exprimer librement, mais la courtoisie est de rigueur, sinon...
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 17:14:19

Je suis courtois, je n'ai pas dit que tu disais des sornettes.
Je réhitère ma question: pourquoi Jalabert n'a-t-il pas voulu du suivi médical?
Il doit y avoir autre chose que la dureté de ces contrôles.

LE SPORT ET MORT, VIVE LE SPORT

Il DEVRAIT y avoir des accords internationaux interdisant à un sportif de participer à une competition sportive s'il refuse les contrôles antidopages.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/11/08 à 17:21:41

je me mêle peut-être de qqchose qui ne me regarde pas, mais avant de baver sur un sportif (ancien), sans connaître quoi que ce soit de lui (je ne connais ni L Jalabert, ni GM, perso ...) vous devriez réfléchir un peu plus.
Il faudrait avoir un peu de discernement et de recul, et dédramatiser le sport :
Oui, il y a du dopage dans le sport, et dans le cyclisme notamment (qui a au moins le mérite de faire son propre examen de conscience, contrairement au foot par exemple ...)
Certainement que le néo-traileur dont vous parlez a eu une grande carrière, à l'eau claire ou pas, on ne sait pas ...
Mais moi j'admire un mec qui a été le meilleur ou presque dans son sport, et qui a l'humilité de repartir dans une autre discipline.
D'ailleurs, lui ne la ramène pas parce qu'il court le 10000 en moins de 35', que je sache... (en plus, à 35', on n'est pas un champion !)
Alors, s'il vous plait messieurs, allez défouler votre excès de testostérone sur un terrain et pas sur votre clavier, moi tant d'attaques perso me font dire qu'on n'en a pas fini avec les guerres pour des conneries ...
sur ce, bon week end

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 17:28:14

Ai-je dit que j'étais un champion?

Je ne "bave" pas devant ses performances, mais elles sont bonnes, je n'ai jamais dit le contraire.

Je ne cautionne pas le dopage et ceux qui ne jouent pas le jeu des contrôles pour lutter contre le dopage.

Tu as peut-être vu les comment ceux qui se font prendre pour dopage sont traités par la foule? j'aurais fait pareil que la foule.

Jalabert à la Diagonale des Fous par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/11/08 à 17:35:54

je connais un peu le vélo (10 ans en régional), et je sais aussi un peu comment ça se passe...
Mais j'aime pas qu'on crache sur les gens sans savoir !
Si je te dis qu'une année un C...ard avait essayé de colporter ce genre de rumeur sur moi parce que je marchais pas mal en VTT, tu me crois ?
alors, attention à rester modéré dans tes propos, balancer que quelqu'un est allumé quand on ne sait pas c'est bien de la diffamation.
Il faut parfois avoir un peu de recul (quitte à se faire traiter de "vieux C.."), sur les choses, pour les expliquer sans passion (je ne dis pas les excuser, attention, un tricheur doit être exclu)
Dommage qu'un forum libre serve à se traiter de tous les noms, vraiment dommage.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 17:39:12

Ne pas se vouloir du suivi médical c'est risquer de se voir traiter de doper.

Pourquoi ne veut-il pas du suivi médical?

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 17:40:02

"dopé" et non "doper".

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 17:42:53

pas très malin de faire comme une foule en délire...
Justement, il faut réfléchir avant d'agir, jamais sous le coup d'une émotion, et lorsque c'est une foule qui délire, ce n'est vraiment pas joli.

Je suis entièrement d'accord pour sanctionner tous les tricheurs, normal ils n'ont pas respecté les règles du sport, ils sont passé outre les interdits, ils doivent le payer.

Mais on a pas le droit de porter des accusations sans aucune preuve, cela s'appelle de la DIFFAMATION et cel aussi est logiquement répréhensible par les lois.
Et la diffamation ce n'est pas une petite "raillerie" à 2 balles, c'est bien autre chose de bien plus grave, il faut peut être faire la différence avant d'aller plus loin dans le débat.
On ne peut pas écire n'importe quoi, on s'expose aux ennuis, ensuite il ne faut pas s'étonner des conséquences possibles.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 17:44:24

Pourquoi ne veut-il pas du suivi médical?

Je plaide coupable.

Jalabert à la Diagonale des Fous par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/11/08 à 17:44:26

Tu sais ce qu'est le GRR ?
Tu sais ce qu'il y a à gagner ?
Tu penses que ce gars-là va s'allumer pour finir dans le milieu du classement ???
:)

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.242.xxx) le 08/11/08 à 17:47:33

Je ne sais pas ce qu'est le GRR.
J'ai dit qu'il ne voulait pas des contrôles anti-dopage, c'est pour cela qu'il est parti dans un pays ou la législation est plus laxiste pour finir sa carrière.

En CAP, je ne sais pas s'il est dopé ni s'il se soumet aux contrôles antidopages.

Jalabert à la Diagonale des Fous par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/11/08 à 17:53:26

Finalement, tu ne sais pas grand chose alors ...
sais-tu ce qu'est un trail ? Ce que recherche un traileur dans une galère de 30 heures ou plus ?
non ?
Et ben, éviter de balancer, parce que ça m'étonnerait qu'il y soit allé pour fanfaronner, mais plutôt pour réaliser un rêve de gosse.
En plus, petite apparté, la diagonale des fous, ou Grand Raid de la Réunion, comme son nom l'indique, est en France ...
Kenavo !

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 17:58:11

si jamais la FFA ou autre sturcture officielle, demande à JAJA de passer aux contrôles, il est obligé de s'y soumettre comme tout le monde, s'il refuse il sera sanctionné comme tout le monde.
Sa prise de position est une chose, mais il n'a pas le dorit de refuser un contrôle inopiné ou apèrs une course sur tirage au sort, qui peut concerner n'importe qui, JAJA comme tout le monde.
JAJA n'a jamais été positif, il ne s'est donc jamais dopé, personne ne peux affirmer une chose pareille, sans faire de la diffamation.
Seuls les cas avérés sont des certitudes, et on peut en parler dès lors que la justice s'est prononcée, pas avant non plus.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 08/11/08 à 19:07:11

Légalement, je rappelle que JALABERT a été suspendu par la FFC en 1999 lors des championnats de France pour avoir refusé de se conformer au suivi médical de la Fédé.

Ce n'est certes pas un contrôle positif mais de sérieux et légitimes soupçons pèsent.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 19:59:52

le suivi médical c'est encore autre chose, il a refusé, il a été sanctionné, c'est normal, mais la suspicion n'est pas autre chose que des soupçons, mais aucune certitude.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.214.xxx) le 08/11/08 à 21:12:03

je suis un grand défenseur de jaja mais il est vrai que sa position sur le dopage ne peux que conforté les suspicions...
pour sa défense a pars le coté systématique des controles,le ras le bol,ou une forme de rebellion envers ce système ,je me met a la place de ses détracteurs qui trouvent dans cette prise de position une occasion de se posé des questions.
ceci dit dans 20 ans on pourra toujours en parlez est on aura pas avançé d'un centimètre.
sa carrière est fini,est comme pour beaucoup de champions dans tout les sports confondus qui ont un trés beau palmarès et qui ne ce sont JAMAIS FAIT CONTROLE
POSITIVEMENT on pourra toujours dire...et si ...peut etre que...j'ai un doute...
beaucoup surtout dans le vélo(la recherche est un peu trop ciblé a raison peut etre!!)ce sont fait pincé,c'est suffisant pour ne pas emmerdé les autres...

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 08/11/08 à 21:48:14

de toute façon il s'en moque un peu le JAJA, il a terminé sa carrière, il continue sa vie, il se débrouille bien, et il reste un sportif de grand talent.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 08/11/08 à 23:30:22

Pas d'accord avec toi gm, sinon à quoi sert le suivi longitudinal sinon dissiper les soupçons et apporter la preuve que l'on adopte pas de pratiques dopantes ?

Pas vu, pas pris. Oui, on peut le voir comme ça. Mais on peut aussi dire pas envie d'être vu !
Jalabert a été sanctionné pour non respect du suivi médical, c'est un manque tout aussi condamnable que d'être contrôlé positif. Tu as la mémoire bien courte gm car Michael RASMUSSEN n'a pas été contrôlé positif en juillet 2007 lorsqu'il a été exclu du Tour : la raison de son éviction est qu'il n'avait pas fourni son emploi du temps avant l'épreuve. Et tu as vu ce qu'il lui en a coûté !

C'est du même accabi que Jalabert qui refuse des contrôles ou se déclare porte-parole du peloton sur le TDF 2008, de refuser les contrôles inopinés ou la trop grande sévérité des tests, avant de prendre la poudre d'escampette dans la voiture de Manolo SAIZ lorsque ça sent trop le roussi (affaire Festina qui démarrait).

Jalabert n'a jamais tout mis en œuvre pour dissiper des suspicions. C'est le moins que l'on puisse dire. Sa carrière est jalonnée de doutes sérieux :
- ses années Saiz avec l'équipe ONCE (une usine à chaudières !) et le suivi médical assuré par Fuentes tandis que Jalabert est aussi suivi à titre personnel par Ferrari (docteurs de Lance, Pantani, Ciappucci, Cipollini, Vinokourov, Moser, Rominger, Olano etc.) : bref les 2 éminences grises du dopages des années 90 et 2000 !!!
- il part chez CSC du très repenti Bjar RIIS (déclaré dopé, il a avoué pour le TDF gagné et fût reconnu comme fournisseur du peloton et de sa formation)
- son abandon du Dauphiné Libéré plus que douteux tandis que le docteur Nédélec déclarera au procès Festina que Jalabert a ainsi facilité un échappatoire car il était positif
- au Tour d'Espagne, Jalabert sera dans le tas lorsque l'équipe ONCE abandonne l'épreuve, suite à des contrôles anti dopage, en déclarant une épidémie de gastroentérites !
- depuis 1997, Jalabert bénéficie d'une prescription médicale permanente à la ventoline ... bizarrement, à 29 ans, il deviendrait asthmatique !
- plus ou moins impliqué dans l'affaire de Cahors ou Fabien ROUX et son frère étaient accusés d'organiser des soirées au fan club dans la grande tradition cycliste, à base de pots belges (il faut lire les ouvrages de Gaumont et Menthéour sur le dopage, très instructif)
- je ne développe pas, pour les forumers qui pratiquent le cyclisme comme moi, qu'il est largement étonnant de passer de meilleur sprinter (1992 : maillot vert au TDF) à meilleur grimpeur pendant plusieurs tours. Le "gicleur" Jalabert est devenu après ses années espagnoles et ses fréquentations italiennes, une mobylette dans les hors catégorie. Un tour de force qui est largement discuté sous ses aspects médicaux et biologiques plus précisément.

Tout ceci sont des faits avérés. Disponible partout sur le net et dans les archives de la presse (Equipe etc).

Alors, je veux bien.
Mais avec un tel parcours, A AUCUN MOMENT, Jalabert n'a adopté une ligne de conduite destinée à discréditer la thèse selon laquelle il est toujours passé entre les mailles du filet (comme tant d'autres), de sa carrière de coureur jusqu'à son actuelle carrière de commentateur ou il reste toujours très évasif sur la question du dopage, pour ne pas dire politique de l'autruche. Il ne se mouille jamais, n'a jamais pris partie pour l'extraordinaire travail d'ASO dans la lutte anti dopage, ne se prononce jamais sur Lance Armstrong. Étonnant pour un sportif qui se dit propre de ne pas chercher à montrer sa probité. On a vu par exemple que lorsque Jimmy CASPER a été contrôle positif sur le TDF08 aux glucocorticoïdes, il a tout mis en oeuvre pour prouver l'erreur, qui a été avérée ensuite et CASPER blanchi. Ce cycliste pro. a alerté les médias, fait des conférences de presse, effectué des tests indépendants, et saisi la justice. Bref, il a tout mis en œuvre pour s'innocenter.
Moi, j'ai jamais vu Jalabert avoir un tel comportement sur des suspicions ou sa suspension ... au contraire, lorsqu'il y avaient des contrôles, il s'échappait (voir liste au-dessus)

On est quand même en droit de se poser des questions.

Maintenant, c'est du passé, il a terminé sa carrière pro. D'accord. Mais que l'on arrête de jouer les hypocrites et de porter ce sportif au pinacle du cyclisme et du sport Français. Ce fut un excellent compétiteur, qui a construit un palmarès extrêmement honorable. Point barre. Ce n'est pas un exemple pour ma part et je ne l'admire pas non plus.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Bernard (invité) (77.193.192.xxx) le 09/11/08 à 06:56:50

Bravo XIII de rappeler ainsi des faits vérifiables par tous
A chacun d'en tirer une opinion
Pour ma part, je partage la tienne

Bernard

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.203.xxx) le 09/11/08 à 10:57:09

tes propos sont tous justes et sans moyen de contestation XIII
a un détail prés de mauvaise fois(ou d'oubli)je pense!!! puisque tu connais trés bien le vélo,celui ou tu dis qu'il est passé de sprinter a trés bon grimpeur.
jalabert a toujours bien passé la moyenne montagne,et par rapport a ses qualités ou sa forme du moment,il ciblé une étape dans le tour,une classique quand il était au top,et un coup dans la montagne quand il n'était plus dangereux au classement.
quand il fut meilleur grimpeur les 2 dernières années de sa carrière pro,sachant qu'il ne pouvait plus rien faire au général il a choisi une autre approche,la victoire d'étape et ce fameux maillot a pois(preuve de sa lucidité et de son intelligence)il attaquait de loin,le faisait au métier et a su bien géré ses efforts avec ses moyens du moment(cette tactique lui a permis de finir sa carrière avec cette engouement du public pour lui...bien joué)il n'a jamais traité d'égale a égale avec les meilleurs grimpeurs sur un col,et quand cela attaquait vraiment il ne pouvait suivre(tu le sais trés bien)
j'ai suivi toute sa carrière de trés prés,toutes tes autres remarques sont dur a contredire,mais celle ci j'y tenais.
amicalement

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 09/11/08 à 12:35:18

Sur ce point, tu as raison, ce ne sont pas des faits mais un sentiment très personnel, notamment forgé car le cyclisme est mon sport "de base" et que j'en connais, comme beaucoup, les rouages.
En début de carrière, à l'époque où un cycliste développe ses qualités, Jalabert était un sprinter, un gicleur jusqu'à sa chute bien connue (où il se mange un flic à Armentière). Pendant 5 ou 6 ans (chez Toshiba à ses débuts je crois me rappeler, puis LA ONCE), Jalabert entraîné et taillé pour sortir des échappées et gicler. Ce qu'il fera merveilleusement.
Ensuite, sa carrière est celle d'un rouleur au grand cours, un bornard puis il finit bon grimpeur (pas qu'en moyenne montagne) à la faveur, je te le rappelle, des absences de Virenque sur le Tour ! Bon, j'admets que ces victoires du maillot à pois sont souvent le fait d'échappée de 100, 150 kms, où il raflait les points, plutôt que des envolées dans les hors catégories. C'est vrai, je suis de mauvaise foi sur cet aspect là ...

Voilà un court résumé de sa carrière.

Je veux bien que l'on m'explique 2 ou 3 choses dans ce CV :

- comment a-t-il pu devenir champion du monde du CLM alors que deux années auparavant c'était carrément une buse sur cette spécialité ?
- enfin, pour moi c'est le plus douteux, sa victoire sur le Vuelta en 1995, un an après sa très lourde chute. De toute façon cette année 1995 est une énigme complète dans sa carrière : il rafle tout (la Flèche, Milan St Remo, Paris nice aussi il me semble, n° 1 mondial...) alors qu'il déclare ne plus rouler sans appréhension (et on le comprends) et ses qualités cyclistes sont toutes autres. Là, on découvre un Jalabert inédit.
- dès 1998 (tiens, tiens, jolie année !), Jalabert devient moins gourmand en participation et squizze tous les évènements ou le contrôle longitudinal est demandé. Et pour quelles raisons ?
Donc, dire que c'est un choix judicieux de sa part ou une marque d'intelligence, c'est encore une fois vrai ... mais pas pour des raisons sportives ;-)

Tout ceci pour étayer mon sentiment sur son triptyque : gros sprinter, baroudeur, meilleur grimpeur. J'avoue modestement que je trouve son passage chez Once puis chez la CSC très efficace pour élever son niveau de performance et pour accomplir ce que peu de coureurs (non déclarés dopés) ont réussi. On verra si Mc Ewen ou Cavendish réussissent une fin de carrière comme Jalabert ...

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 14:12:47

mais qui peut vraiment croire que JAJA comme bien d'autres coureurs progessionnels, ne faisait pas comme tout le monde, personne de censé.
Il ne sert à rien de montrer du doigt les exploits d'un seul coureur, ils sont tous à metttre dans le même "sac", on ne fait pas de grands exploits sur un vélo, sans être "soigné", et lorsque je dis soigné, je ne sous entend rien du tout, je ne suis pas hypocrite, je sais parfaitement à quoi m'ne tenir.
Ces sportifs de très haut niveau, utilisent des "méthodes de préparation", avec TOUT ce que cela comporte.
C'est vrai, il ne faut pas prendre ces sportifs en exemple, ils ne sont pas exemplaires au niveau du respect des règles et de l'éthique, rien à vior avec ma pratique du sport, qui est et a été 100 % naturelle, sans jamais avoir pensé un seul instant au dopage, qui pour moi est un fléau certes, mais surtout une grande faiblesse.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par TaistoiGM (invité) (90.30.178.xxx) le 09/11/08 à 14:20:22

Ferme la gm... ici c est un forum de sportif ou on parle sport

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 14:23:57

90 30 178
Je suis ici pour m'exprimer, et ce n'est pas toi qui va y changer quoi que ce soit, s'il y en a qui doivent circuler, ce sont bien ceux comme toi qui n'ont rien à dire...
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 14:26:32

et justement, je parle sport, et certainement pas de d'autre chose qui ne concerne que des tricheurs.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par degena (invité) (90.44.11.xxx) le 09/11/08 à 14:31:39

Et toi GM, toujours à passer 20 heures de ta vie sur le forum ?

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 14:41:40

degena, toujours aussi nul, en fait je passe 23 h 30 sur le forum, j'y suis en permance, nuit et jour...
pauvre type, allez va faire ta sieste, moi je ne vais pas tarder à aller courir en forêt , 1 h 30' au progamme.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 15:05:54

remarque 20 heures de ma vie, cela ne fait pas beaucoup par jour, déjà 63 ans, cela ne fait que 3 heures par an, pas bezef par mois, 1/4 d'heure, soit 30 secondes par jour, juste le temps de te dire que tu es nul.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par stouvi (invité) (87.100.59.xxx) le 09/11/08 à 18:21:44

juste une petite info concernant le grr , les dix premiers passent au controle anti-dopage, et le premier prix et de 700 euros il me semble si mes souvenirs sont bons, donc autant dire rien du tout vu les efforts !!

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (90.44.11.xxx) le 09/11/08 à 19:29:31

Ce que je constate GM, c'est qu'effectivement tu passes bien 20 heures sur le forum alors que logiquement tu devrais faire ton boulot d'entraineur.

Encore un mythe qui s'effondre.

De plus ce n'est pas la peine de dire aux personnes qui conteste tes méthodes et tes avis qu'elles sont nulles.

J'aimerai te trouver au moins une qualité mais je cherche et je ne trouve pas, c'est dire !

Jalabert à la Diagonale des Fous par degena (invité) (90.44.11.xxx) le 09/11/08 à 19:29:55

Ce que je constate GM, c'est qu'effectivement tu passes bien 20 heures sur le forum alors que logiquement tu devrais faire ton boulot d'entraineur.

Encore un mythe qui s'effondre.

De plus ce n'est pas la peine de dire aux personnes qui conteste tes méthodes et tes avis qu'elles sont nulles.

J'aimerai te trouver au moins une qualité mais je cherche et je ne trouve pas, c'est dire !

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 09/11/08 à 19:32:33

Peut on revenir au sujet initial ? Les querelles puériles, d'où qu'elles proviennent, pourrissent le sujet "Jalabert et Diagonale des Fous".

C'est vraiment énervant et ça ne facilite pas les échanges sur le sujet. Entretenez vos messages privés par vos adresses mail svp !!!!

Donc, pour deuxième fois, conduisez-vous en adulte et STOP STOP STOP !!!

Et merci pour ceux qui ont des arguments et qui contribuent au sujet.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Olivier (invité) (82.245.211.xxx) le 09/11/08 à 20:38:29

J'ai fait le GR et j'étais à Cilaos en même temps qu'un Jalabert fatigué comme la plupart des coureurs à ce moment là et avec une grosse baisse de moral. J'ai couru avec lui et d'autres coureurs jusqu'au Taïbit et je pense qu'il était vraiment à l'eau claire car je peux vous dire qu'il en ch***t autant que nous tous ! Un vrai être humain sur ces quelques heures passées ensemble.

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 09/11/08 à 20:45:04

Je pense qu'il n'y a pas tellement de doutes aujourd'hui sur ce point là. Plus de compétition à proprement parlé, plus d'aura médiatique, plus de carrière à assurer, cela élimine pas mal de paramètres qui conduisent à des pratiques dopantes.

La Diagonale (je ne l'ai jamais faite, soyons clair) reste une épreuve très à part dans le milieu de l'endurance ... ça aurait forcément polémiqué s'il avait aligné un gros chrono. sur une première participation.
On découvre un Jalabert tout ce qu'il y a de plus humain en fin de compte ;-)

Jalabert à la Diagonale des Fous par stouvi (invité) (87.100.59.xxx) le 09/11/08 à 20:55:48

je suis totalement d'accord avec superleggero en ce qui concerne le dopage , maintenant je pense que jalabert a fait la diagonale comme tout le monde , c'est en dire en tournant uniquement avec de la boisson energetique, preuve en ai, c'est son resultat. J'ai moi aussi fait la diagonale, en 2006, et je fais mieux ke jaja. Alors je pense qu'il faut lui dire bravo d'etre aller au bout, et de l'avoir fini, car la c'est la seule chose qui compte !
Et bravo aussi a tout les concurents qui l'ont osés, l'ayant fini ou pas.
sportivement

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.122.xxx) le 09/11/08 à 21:03:04

En effet stouvi, bravo à lui et à tous les autres participants non dopés.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 21:56:04

Degena,
je suis bien mieux mlacé que toi pour savoir combien de temps je passe sur le forum.
Déjà je ne suis pas venu durant 2 semaines complètes à partir de mi octobre, j'étais au MAROC, en stage.
Et d'une,
ce qui fait que sur les 3 heures passées par jour en début de mois, la moyenne tombe à 1 h 30' par jour.
Je passe environ 2 heures sur le forum, et 4 heures sur le terrain pour entraîner, ainsi que 2 heures pour m'entraîner.
Je mange et pas avec un lance pierre, je fais la sieste, je regarde la télévision, je lis, et je suis aussi sur mon site et forum du VRC92.
Alors tu repasseras, avec ton évaluation plus que fantaisiste, tu es un grand comique, un vrai clown, pas sérieux mon petit gars.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 09/11/08 à 22:01:46

JAJA a bien du mérite d'avoir couru cette diagonale des fous, c'est une épreuve d'endurance très difficile, surtout sur les 50 derniers kilomètres, s'il participe à ce genre de challenge, c'est qu'il aime se retrouver face à lui même, il a encore besoin de se confronter avec ses propres limites physiques et mentales.
C'est vraiment ce qu'il faut retenir.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par Olivier (invité) (82.245.211.xxx) le 09/11/08 à 22:24:53

Tous ceux qui ont couru ont bien du mérite. Il est vrai que c'est vraiment une épreuve pour se retrouver face à soi-même; c'est quasi mysthique par moment.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Deu (invité) (77.206.127.xxx) le 09/11/08 à 23:24:38

Jalabert C'est un sacré coureur de fond

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (90.58.3.xxx) le 10/11/08 à 13:08:54

Bonjour,

j'ai couru, enfin plutot marché ;o), ma 1ere diagonale cette année (56h30).
2-3 souvenirs concernant Jalabert (47h).

1/ Il s'est tapé comme tout le monde, l'attente (3h) en plein cagnard pour la remise des dossards. Pas de passe droit.

2/ Passant environ 4-5 h derriere lui aux ravitos et soins, j'ai discuté avec un podologue qui lui a soigné ses ampoules. Jalabert a avoué en bavé comme jamais, PSYCHOLOGIQUEMENT, pas physiquement ("Le Tour de France c'est plus dur" a t il dit).

3/ Il est resté très abordable, le dimanche apres-midi, lors de la remise des prix.

Bref, humainement, j'ai eu l'impression de croiser un sportif lambda, venu faire sa Diagonale comme tout un chacun et surement pas une star.

Pour ses histoires de dopage, ceci est un autre débat...

A+,

Stéphane.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Step2808 (invité) (90.58.3.xxx) le 10/11/08 à 13:09:56

j'ai oublié de signer le message précedent.

Steph2808

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 10/11/08 à 13:21:04

C'est bien de réhabiliter le bonhomme. Je pense qu'humainement, personne ne conteste ses qualités. C'est un grand sportif parmi de grands sportifs à la Diagonale.

Jalabert à la Diagonale des Fous par TaistoiGM (invité) (90.30.178.xxx) le 10/11/08 à 13:25:37

Je passe environ 2 heures sur le forum, et 4 heures sur le terrain pour entraîner, ainsi que 2 heures pour m'entraîner.

CA FAIT DEJA 8H ET TU MENS TU PASSES ICI AU MOINS 4H

Je mange et pas avec un lance pierre, je fais la sieste, je regarde la télévision, je lis, et je suis aussi sur mon site et forum du VRC92.

CA FAIT AU MOINS 4H

TU DIS DORMIR 10H PAR NUITS GUIGNOL

QUAND DONC T OCCUPES TU DE TA FEMME?? DE FAIRE LES COURSES?? DE TES GOSSES?? AS TU DES AMIS??

BILAN; TU ES UN NO LIFE ET SURTOUT UN GROS MYTHO

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 10/11/08 à 13:54:09

Tu t'adresse à qui ? (difficile à suivre quand cela sort, encore une fois, du sujet !!!! Grrrr)

Sinon, comme ça juste en passant, tu as la belle vie : tu bosses quand entre les entrainements, tes entrainements, ta sieste, tes festins, le forum, ta femme et tes gosses ?

Jalabert à la Diagonale des Fous par valmy (invité) (90.37.152.xxx) le 10/11/08 à 14:15:46

Je viens de voir un reportage au JT de France 2 sur cette épreuve.
Ils suivent des prisonniers qui vont la courir.

C'est tous les jours au JT de 13h, 5 minutes à la fin de chaque journal.

Jalabert à la Diagonale des Fous par sylv1 (invité) (77.197.14.xxx) le 10/11/08 à 14:17:50

Eh, messieurs, vous voyez pas que vous êtes entrain de décrédibiliser un forum ?
ridicule !!!
je croyais qu'on devait parler sport ...
moi, c'est stop

ciao

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 15:10:18

Mais quel espèce d'abruti, je suis à la retraite, mes enfants sont des adultes, au dessus de 30 ans, pères de famille eux mêmes, je dors effectivement 10 heures par nuit en moyenne, et je suis sur le forum en moyenne 2 heure maximum par jour, car pour le reste je suis ailleurs et surtout sur le terrain.
L'abruti qui me traite de mytho est un con, avec un gros pet au caque, un point et c'est tout.
Il n'a pas besoin de faire la diagonale ce mec là, il est fou en long en large et en travers.

gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 10/11/08 à 15:43:19

Allez, stop gm... passons au sujet !

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (213.41.244.xxx) le 10/11/08 à 15:47:29

"et je suis sur le forum en moyenne 2 heure maximum par jour"

2 heures avec un s.

L'orthographe et toi cela fait 2 !

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 16:07:45

lorsque j'ai écrit 10 heures, il y avait bien un S, 2 heures aussi, j'entend bien pauvre type.
Tu trouves une faute parmi des centaines de lignes, sacré perf, cela poruve que tu épluches tout ce que j'écris, tu bois mes paroles on dirait, tu n'attends que cela, que j'écrive, et bien tu es servi, mais va te faire soigner d'urgence ton pet au casque, ça ira mieux après.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/11/08 à 16:10:16

Tout d'abord, laissez s'exprimer GM comme il l'entend. De toute façon profitez de tout ce qu'il fait partager d'intéressant car il est indéniable qu'il en connaît bien plus que ceux qui le critiquent et selon moi l'envient. Et s'il a envie de passer même toute la journée sur le forum, mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ? Profitez-en, vous êtes sur un forum de course à pied, avez la chance d'avoir un interlocuteur qui répond toujours précisément à chaque sujet proposé mais c'est une aubaine dont moi je ne veux que profiter pleinement.
Pour ce qu'il en est de Jalabert, je suis admiratif; cette course est hyper dure. J'ai personnellement couru plusieurs fois les 100 km, 55 marathons, plus de 10 x le Défi du Val-de-Travers /72-78km) en Suisse. la 6000 D etc mais cette course c'est encore une autre catégorie, un autre niveau, un autre planète. Je l'ai en tête depuis un moment tout comme le Tour du Mont-Blanc d'ailleurs mais ça fait partie de ces épreuves qui semblent inaccessibles et dont la préparation doit être parfaite. Je ne pense pas que même si Jaja se dopait pour une telle épreuve cela pourrait d'une étincelle gommer toute la difficulté qui réside dans une telle épreuve. Gagner 40-50 rangs peut-être ? Je ne pense aucunement que Jalabert en se lançant dans une telle aventure ait un seul moment pensé à ça, c'est bien une toute autre approche qu'il faut avoir pour des courses d'une telle difficulté.
@ Superleggero. Je cours aussi parfois vers le Grand-Saconnex, Chambésy ou le bord du lac on s'est peut-être même déjà croisés et j'espère que tu ne me casseras pas la gueule. Ceci dit ne t'emballe bas avec les gens comme tu l'as fait, on n'est pas là pour se battre je crois...pour en revenir à ta provoc sur GM permets-moi de douter après avoir vu ton temps au semi de Jussy, 1 h 29 (tout à fait honorable d'ailleurs) que tu puisses aller taquiner les 2 h 20 sur marathon réalisé par GM, en tout cas je ne peux que te le souhaiter.
Salutations.

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (213.41.244.xxx) le 10/11/08 à 16:10:39

Sachant que tu es présent 20 h sur 24 sur ce forum, je suis obligé "d'éplucher" tes paroles !

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 16:18:41

pauvre type, comme si quelqu'un pouvait être présent sur un forum, 20 heures sur 24, tous les jours de l'année...
Ton pet au casque est vraiment un trou béant, tu dois consulter, pour que l'on te mette un pansement, c'est pas beau comme ça...
D'ailleurs, je passe déjà au moins 3 heures par jour sur mon site et forum du VRC92, que j'anime, et qui est bien plus intéressant puisqu'il n'y a que des coureurs sympathiques, des amis dont la plupart viennent d'ici.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 10/11/08 à 16:27:46

GM, j'ai pas de conseil à te donner, mais à ta place j'arreterais de répondre a ce genre d'idiotie, c'est ce qui recherche!
c'est un pur idiot sans importance donc ne lui en donne pas!

a plus et merci pour tous tes messages interessant!

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 16:46:02

comme tu as raison le breizh, mais il se trouve que je suis très patient et que d'un autre côté cela m'arrange pour faire ce que j'ai de mieux à faire, rester présent ici.
J'y trouve mon intérêt, c'es tune raison suffisante, car je fais aussi des rencontres très sympathiques.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (213.41.244.xxx) le 10/11/08 à 16:46:59

C'est surtout qu'a part le forum, tu n'as rien à faire de ta journée.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 16:48:47

ABRUTI
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 16:51:15

c'est bon, le 213 41 244 est définitvement hors jeu,
en ce qui me concerne, c'est bon, tout a été dit.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (213.41.244.xxx) le 10/11/08 à 16:54:29

ABRUTI

Jalabert à la Diagonale des Fous par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/11/08 à 17:14:20

@ invité,
Ca te dérange tant que ça s'il passe plusieurs heures sur le forum ? Et en plus tu le traites d'abruti ? T'est sûr que tu parles pas à ton miroir ? Sois un peu plus sympa, au moins essaie, ça t'apporte quoi cette attitude ? Apporte qqch de positif je suis sûr que tu aurais plein de choses à nous apprendre.

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 10/11/08 à 17:24:40

Chaussez vos runnings les mecs et allez évacuer toutes ces mauvaises ondes. Vous pétez complètement les plombs !!!

Moi aussi, je quitte ce forum. C'est navrant.....

Jalabert à la Diagonale des Fous par marathonien2003 (invité) (82.126.134.xxx) le 10/11/08 à 17:41:04

Bonjour,

Je viens de consacrer 15 mn à lire l'ensemble des messages consacrés à Jalabert.

Compliqué de suivre votre conversation.

Alors, modestement je pars vers d'autres forums moins agités...

Chut ! je vous entends me dire..Bon vent !

Jalabert à la Diagonale des Fous par valmy (invité) (90.37.152.xxx) le 10/11/08 à 17:46:16

Ouais, je viens lire les posts sur une course extraordinaire et j'ai "GM contre les glands, Saison 5 Episode 19"
Quel dommage! Quel gâchis !

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 18:00:09

c'est vrai, il y a toujours 2 ou 3 glands, qui viennent "casser" les fils qui devraient être intéressants, mais ces individus sont des malades mentaux, pas des coureurs, et il est dommage que des coureurs sympathiques se sentent obligés de quitter le forum, parcequ'une petite poignée d'abrutis vient perturber les fils.
C'est désolant
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 10/11/08 à 18:06:07

oui, c'est desolant!

c'est dommage,je pense que si personne ne fait quelque chose pour contrer les gens indesirables de ce forum, ce forum va droit au mur.

moi, je vais continuer a vous lire mais c'est vrai que c'est fatiguant.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 18:11:22

personne ne met en place les mesures indispensables pour préserver le forum des "cassent bonbons" pour rester poli.
Le forum est bien trop "ouvert" à n'importe qui, les I.P. indésirables ou dans le colimateur ne sont pas "virés", c'est anormal.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.214.xxx) le 10/11/08 à 18:12:28

Je n'ai pas lu tout le fil... Je ne suis pas là non plus pour créer une polémique... Mais puisqu'il est question de Jalabert, et qu'il est question de dopage, j'indiquerais juste pour qui connaît un peu le cyclisme que la transformation d'un sprinter en un grimpeur, a laissé beaucoup de monde bien perplexe pour le moins...

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.214.xxx) le 10/11/08 à 18:16:11

Ce qui, je me dois d'ajouter, ne préjuge rien de ses activités sportives actuelles.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 10/11/08 à 18:25:43

sauf que comme il a déjà été fait remarqué, JAJA n'a jamais été un véritable grimpeur, il pouvait gagner des étapes de montagnes, en partant de loin, mais dès qu'il fallait grimper un vrai col, difficile, à la pédale, il pouvait se prendre une raclée et perdre 15 minutes ou abandonner.
Il n'a jamais été un grand grimpeur, même s'il remportait le maillot à pois.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (82.67.11.xxx) le 10/11/08 à 22:55:57

il a juste fait 3 hypos le jaja ...donc il a du carburer à l'eau claire comme la plupart d'entre-nous.
un peu moins de haine et si ca ne passe pas allez courir....les instruits du forum !!!!!

Gm tu perds ton temps et ton energie à repondre à tes detracteurs.......d'ailleurs pourquoi sont-il si nombreux?

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.105.xxx) le 10/11/08 à 23:50:43

d'accord avec toi gérard pour ton post
prendre 15 mn oui,abandonné parce qu'il les prenaient non pas vraiment...(pas souvent a ma connaissance)
ceci dit sans débattre juste pour info,puisque le calme est revenu,je tiens a précisé qu'avant d'etre champion du monde sur route en 1997(clm)jalabert n'était pas une buse dans cette discipline,cela lui arrivait de finir dans les 15 premiers d'un clm sur route,mais ayant d'autres chats a fouetté,classique tout les mois,course par étape,il ne pouvait pas tiré sur tout ce qui bouge,donc c'est un domaine qu'il n'a pas vraiment travaillé avant cette date,il faut précisé que pour les plus réservé quand aux qualités de jalabert,voir ceux qui soupçonnes ses perfs a raison peut etre,qu'il était un trés gros travailleur,ceci il ne faudrait pas l'oublié!!!
il faut savoir que ce n'est pas en claquant des doigts qu'il est devenu un trés bon sprinter,gagnant des classiques,des courses par étapes,et quelques escapades dans la montagne en prenant les quelques produits de l'époque,derrière tout ça messieurs il y a du talent,du boulot et encore du boulot(on est tous different face a la tolérance a la souffrance)et lui il connait...
je comprend maintenant pourquoi il continue a participé aux aventures précedemment cité dans vos commentaires.
dommage que mes capacités physiques et que mon hygiène de vie m'empèche de pouvoir l'accompagné un jour,comme certains d'entres vous sur une compétition(a part un marathon et encore!!!)
je connais un peu le sport et je tiens a félicité aussi la plupart d'entres vous pour vos témoignages,vos perfs aussi,car entre la diagonale des fous,les raids en tout genres,les marathons,les perfs a vélo,les temps sur 10 km ou les coureurs de fonds,il y a du beaux mondes sur ce forum,et le respect les uns envers les autres devraient etre plus présent...aprés on peux ne pas etre d'accord sur un sujet ou un autre mais cela n'est pas grave,continuez a faire vivre ce blog avec vos passionnants commentaires...
bonne nuit a tous

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 11/11/08 à 02:08:13

Jalabert a été un travailleur comme tous les mecs qui prennent le départ d'un grand tour, TDF, Giro ou Vuelta comprise. Ceci n'explique pas cela. Cela ne le dédouane donc pas pour autant !

Je ne reviens pas sur mes explications - voir messages plus haut - car entre les conversations puériles privées, c'est passé à l'as !

Relisez, puis débattons si vous voulez. Bonne nuit.

Jalabert à la Diagonale des Fous par mb (invité) (82.65.24.xxx) le 11/11/08 à 08:58:07

Tout a été dit ou presque, un point de vue de plus ne servirait à rien.
J'ai quand même une question.
Y a-t-il sur ce forum des gens qui doutent encore que Jaja ait pu se passer de produits interdits pour construire son palmarès ? (répondre par 1- oui je doute, 2- non je ne doute pas, merci ;-))
++

Jalabert à la Diagonale des Fous par (invité) (86.199.34.xxx) le 11/11/08 à 09:27:05

3

Jalabert à la Diagonale des Fous par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 11/11/08 à 09:41:27

On sait bien que tous les cyclistes participant à ces grandes compétitions (TDF, Giro, Vuelta etc) prennent des produits pour pouvoir supporter de tels programmes. Ceci dit ces mêmes coureurs ne devraient pas être hypocrites. P.ex lorsque Ricco a été pincé, le lendemain les coureurs "restants" du peloton s'exprimaient en disant : c'est scandaleux de tels tricheurs ! Inadmissible etc etc. Peu de temps plus tard quelques-uns de ces mêmes coureurs étaient eux aussi annoncés positifs par la presse.
A méditer.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 09:42:27

mes détracteurs sont si nombreux ?
mais ce sont toujours les mêmes, j'en ai répertorié une dizaine, c'est tout, la plupart sont anonymes (invités) et sans aucun intérêt sportif, ce sont des frustrés malsains.

Sinon, j'ai bien plus de sypathisants qui viennent ensuite s'inscrire sur notre forum du VRC92, et c'est bien cela qui me motive à rester présent ici, il y a toujours des coureurs intéressants avec lesquels le courant passe très bien, ils sont tellemnt plus nombreux que cette poignée d'énergumènes avec un pet au casque.

JAJA, lui au moins est un sportif de très haut niveau mondial, qui aujourd'hui se lance de nouveaux défis comme DIAGANA, NOAH et d'autres anciens champions de tous sports qui se lancent sur marathon.

Et ces sportifs là, méritent le respect de tous.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par mb (invité) (82.65.24.xxx) le 11/11/08 à 09:54:18

tu oublies Brahim ! Il devrait être dans ta short list, quand même Gégé t'es pas très reconnaissant sur le coup !?

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 10:07:08

bien sûr Brahim ASLOUM fait partie de ma liste, d'autant qu'il fera un marathon, après son prochain championnat du monde de boxe en janvier.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par did (invité) (81.245.106.xxx) le 11/11/08 à 10:52:16

j'aime bien les remarques de XIII. il va loin dans les explications et on le sent fort concerné par le sport. J'aime assez bien les propos de GM aussi. J'admire Jaja pour sa carrière, sa reconversion et son attirance pour le sport. Je pense que jaja est un gars intelligent qui a profité d'une très bonne aptitude au sport pour bien profiter du système sportivo-médiatique et se bâtir une belle carrière et de continuer à la tv. perso, si j'avais ses prédispositions, j'essayerais aussi de gagner 10000? eur par mois pendant 8 ans et puis continuer à la tv à suivre les chouettes évènements sportifs en étant payé 5000? eur/net/mois. ... sinon, de mon coté, je n'ai jamais rien pris d'autre que du sucre mais je cours 10km en 34 min (en forme) et je roule 100km en vélo à du 32kmh de moyenne chaque semaine :-) bonne journée à tous!!!

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.189.xxx) le 11/11/08 à 10:57:06

Je précise que je ne suis le détracteur de personne, mais quand on parle de l'ancien cycliste, je ne peux m'empêcher de me rappeler la gastro-entérite de l'équipe once en 1996 sur le Tour d'Espagne. Un épisode parmi d'autres, il ne faut pas hésiter à investiguer le net si la mémoire est courte.

Et encore une fois, cela ne préjuge pas des performances de cet athlète aujourd'hui, et c'est quelque part à souhaiter vivement pour lui qu'il fonctionne à présent à l'eau claire. Mais concernant le cyclisme, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots...

Vous en voulez un qui marche à l'eau claire? Allez jeter un coup d'oeil ici : http://www.guillaumeprebois.com

Et tout ceci sans aucune animosité. Juste un peu informé.

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 11/11/08 à 10:57:13

@ gm : Noah, il se lance des défis dans le show-business ! Un sacré milieu de chaudières là aussi !!! ;-)

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 11:11:00

bonjour did,
j'apprécie ton commentaire, c'est ainsi qu'il faut voir les choses, nous pratiquons le sport de la meilleure maniére qui soit, nous avons une éthique sans faille, contrairement aux professionnels qui ont d'autres soucis à gérer, principalement leur compte en banque et leur carrière de très haut niveau qu'ils ont choisi.
Il faut donc faire la part des choses, il y a un sport à 2 vitesses, chacun fait son choix selon ses convictions, ensuite chacun doit assumer son statut.
Tout le monde ne souhaite pas avoir sa statue, d'ailleurs, ni son nom gravé dans le marbre à l'entrée d'un stade.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 11/11/08 à 11:12:11

Nous n'avons pas la mémoire courte LeDopage (jolie pseudo.), j'ai rappelé dans un commentaire infra. la liste des évènements douteux ou suspicieux dans lesquels Jalabert fût impliqué, y compris cette fameuse gatro entérite foudroyante de l'équipe de Manolo Saiz à la ONCE ... juste après l'annonce par la presse de contrôles anti-dopage inoppinés. A vomir ;-)

Sinon, tu fais bien de souligner les performances de Guillaume Prébois (que je connais un tout petit peu), journaliste, très grand sportif et amoureux de la bicyclette qui fait depuis 2 ou 3 ans le TDF (et autres grands Tours) un jour avant le passage du peloton, sur le parcours exact, et à l'eau claire pour démontrer qu'il est possible de faire ces épreuves de façon purement humaine.
En soi, son expérience est très instructive mais Guillaume, aussi affûté soit-il, ne parvient pas à aligner les moyennes et les allures du Tour. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'un cycliste bien entraîné pouvait réaliser le Tour de France en 3 semaines mais pas le courir aux cadences imposées sans soutien médical ou suivi hyper pointu (sans parler nécessairement du dopage).

D'ailleurs, depuis le formidable travail d'ASO, de l'AFLD et du Tour sur la lutte anti-dopage depuis trois ans, il a été démontré, chiffres à l'appui, et malgré l'amélioration des vélos (matériaux, légèreté, aérodynamisme etc.) que les allures se réduisent légèrement mais surtout qu'elles sont moins régulièrement élevées avec l'enchaînement des étapes de plaines (preuve que les mecs ont aussi besoin de souffler et lèvent le pied parfois), que les statistiques sur les grands Cols (hautacam, l'alpe d'hu., le galibier etc.) sont éloquentes : les puissances en watts des coureurs (notamment des 1er) sont plus faibles, les braquets amenés également ainsi que les allures moyennes ... bref, tout ceci tend à (re)devenir plus humain en définitive. Comme quoi il ne fallait pas être dupe avant !

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 11:30:44

ce qui n'a pas évité les cas de dopage du tour 2007 et 2008, dont RICO le cobra et la CERA...
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.189.xxx) le 11/11/08 à 12:08:50

Pseudo uniquement pour la circonstance bien-entendu, car comme je l'ai écris, je ne suis le détracteur de personne, pas plus que je ne souhaite lancer polémique...

J'avais écris que je n'avais pas lu tout le fil. Une erreur, car tes inteventions XIII étaient pour le moins fort à propos.

Je suis personnellement beaucoup de sites comme http://www.cyclisme-dopage.com/ ou les travaux d'Antoine Vayer, et comme toi, j'espère que le cyclisme retrouvera des performances crédibles. Car les quinze dernières, depuis la retraite de Greg Lemond en somme, et même si je ne suis pas non plus naïf sur ce qui se passait avant, me laisse un goût amer, je dois bien le reconnaître.

J'arrête ici mes messages dans ce fil, car je ne suis pas certain d'y apporter grand-chose en complément des infos très étayées que tu y apportes.

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.189.xxx) le 11/11/08 à 12:17:53

Pardon, juste quelques précisions concernant l'allure et les moyennes de Guillaume Prébois. Il faut tout de même se rappeler qu'il court seul et donc sans l'abri d'un peloton, que les routes ne sont pas bloquées pour son passage et qu'il est donc amené à subir la circulation. Sur le plan médical, s'il était suivi lors du premier tour (l'an dernier), il n'avait que son père dans sa voiture derrière lui lors des 3 tours réalisés cette année.

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.208.xxx) le 11/11/08 à 12:21:44

pour ma pars je vais clore le débat sur 3 petites réponses a trois interlocuteurs differents(amicalement toujours)

1/a XIII,je maintiens que jaja n'était pas une buse en clm en 1995 avant de devenir ch du monde(rappelle toi il n'y avait que boardman qui était d'un niveau correct durant ce clm)dit moi qui tu bats etc...
c'était un gros travailleur comme les autres ok(si tu connais tous les gars de l'époque et leurs méthodes d'entrainement a chacun,je m'incline.

2/pour BM oui il a DU en prendre comme les autres(je suppose puisqu'on m'a toujours dit que pour etre bon il faut se dopé) moi en tout cas ça me rassure puisque je suis mauvais,mais je suis clean
trève de plaisanterie je retournerais la question differemment,j'aimerais savoir ce qu'a réellement pris jalabert,indurain,chiappucci,riijs,pantani,virenque,bettiniarmstrong etc et on ferait le calcul de ce que ses dits produits a pu leurs apportés(en pourcentage)de progression pour savoir qui était le meilleur(ça pourait etre marrant!!!!)
3/pour le dopage,promis c'est la dernière fois il n'est pas passé de sprinter a grimpeur comme tu le dis,il a délaissé les sprints massifs,pour se consacré en fin de carrière a faire des coups en montagne quand il était loin au classement général,ce qui lui a permis de prendre le maillot a pois,qu'il n'aurais jamais pu vetir s'il avait figuré dans les 5 premiers du général(et ça vous le savez tous)il ne faut pas etre de de mauvaise fois...
il y a les faits avoué,verifié,et ce que l'on suppose!!!
a pars ces quelques exemples,pour le reste la crédibilité de vos propos ne sont pas a mettre en doute.

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.189.xxx) le 11/11/08 à 19:54:39

Puisqu'il est question de pourcentage, ceux qui ont avoué et détaillé, parlent de 15% en montagne.

C'est peut-être pour cela qu'à partir de 1991, comme il est possible de le voir ici (http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2008-07-06-lemonde.htm), la moyenne du tour augmente alors que le dénivelé augmente, soit le contraire de ce qui se passait jusqu'alors.

Enfin, il y aura toujours des gens pour croire que seul l'entraînement et le renouveau du matériel ont fait pédaler plus vite les coureurs. Il est étonnant à ce titre de comparer la VMA de Lemond par exemple à celle d'Armstrong. Enfin, si le dopage dans le cyclisme vous intéresse, n'hésitez pas, consultez le site en question, il est très instructif. De même que les vidéos d'anciens coureurs ayant avoué, vidéos souvent disponibles sur youtube, dailymotion ou autres, et dans lesquels le manuel d'emploi est parfois bien détaillé.

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 11/11/08 à 20:39:58

@ Dany (avant que tu ne fermes le débat)

D'une part, je ne prétends pas que Jalabert n'est pas un gros travailleur. Mes commentaires précédents sont explicites sur ce point. Toutefois, le sujet Jalabert étant débattu autour de la question du dopage, je maintiens que sa victoire en CLM en 1997 est étonnante. C'est mon humble point de vue mais je vais étayer :

- d'une part, 90 % des médaillés du CLM les années précédentes ont été contrôlés positifs ou des doutes extrêmement sérieux pèsent (Boardman, Ulrich, Rominger, Zulle, Olano, Indurain et je dois en oublier ... on peut aussi citer les années après, Millar, Botero, Vinokourov, Zabriski). D'où cette question purement rhétorique mais finalement pas si étonnante : pourquoi Jalabert ne serait-il pas dans le même moule ? Je suis désolé, mais le CLM est une épreuve anti-chambre du dopage.

- en 1997, c'est l'année où il perçoit sa première autorisation à usage thérapeutique (en gros, une prescription médicale permanente) pour de l'asthme, donc la prise autorisée de ventoline (produit bien connu pour masquer la détection des amphét'). Jalabert se découvre asthmatique à 29 ans ! Arf, sont vraiment pas compétents ces médecins ?!!!

- en 1995 et 1996, avant sa victoire dans le CLM, Jalabert (outre les affaires douteuses, gastro entérite ONCE, déclaration de Nédélec au procès Festina etc.) a basculé dans sa pratique après la chute d'Armentière (mauvais jeu de mots). De gicleur hors pair, il devient un routier et emporte des courses vallonnées, en partant de loin en échappées, et la Vuelta, alors qu'il ne donne strictement rien dans le Tour. Sur le CLM, il devance un pur spécialiste de ce genre d'épreuve (Honchar), qui aligne comme des brochettes les victoires en clm et sur les étapes des grands tours.
Personnellement, ça m'épate encore aujourd'hui, mais chacun son point de vue. Pour moi, c'est une anomalie dans son parcours (qui déjà peut soulever des interrogations) et je ne vois son succès que dans une préparation médicale spécifique.

Alors, oui tu me diras que cela n'est que suppositions mais je prends quand même la peine de donner un faisceau d'éléments assez confondants. De toute façon, Jalabert n'a jamais été pris par la patrouille.

Pour sa "mutation" sprinteur-grimpeur, je reconnaît que ses victoire du maillot à pois sont surtout des échappées longues, des barouds d'honneur où il gratte les points à défaut d'autre chose (il ne pense plus au maillot vert).
Je vais tenter d'être plus clair et de moins tourner autour du pot. J'ai l'intime conviction que Jalabert était un mec qui avaient à la base d'immenses (pour ne pas dire les meilleurs à l'époque) qualités pour sortir des échappées et gagner des sprints massifs. J'ai aussi la conviction que Manolo Saiz (Ferrari et Fuentes, dans le tas) et Bjarne Riis ont voulu en faire un autre coureur, au service de leurs équipes, lui donner un autre statut (notamment sur le TDF, la plus grande course cycliste du monde) qu'il était alors impossible de conférer à un gicleur. Je pense enfin que cela s'est opéré par le biais de suivis médicaux très spécifiques et des protocoles dopants. Les seuls qui ont eu un parcours similaires à Jalabert sont Mercx et Hinault et nous savons bien par où ils sont passés.
Je ne connais pas aujourd'hui dans le peloton (excepté Armstrong, mais cela confine à l'hypocrisie la plus totale) de coureurs cyclistes en voie de complémentarité aussi forte. Je crois profondément que c'est en contradiction avec la pratique cycliste en haut niveau, chaque équipe étant constituée inévitablement comme un assemblage de gicleurs/grimpeurs/bornards etc. C'est un sport collectif.

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.189.xxx) le 11/11/08 à 20:57:25

Oui, XIII encore une fois tes écrits démontre ta connaissance approfondie du cyclisme. Je ne vois rien à ajouter, si ce n'est ce proverbe frappé au coin du bon sens : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ecrivant ceci, je ne vise personne en particulier, mais dans leur ensemble ceux qui font montre d'incrédulité, quand ce n'est pas de l'hostilité, dès qu'il s'agit d'égratigner ceux qui ont triché, mais qui reste à leurs yeux des héros des temps modernes.

Personnellement, je réserve mon admiration et mon respect pour d'autres sportifs, peut-être pas les plus médiatisés, mais les plus vrais.

Et comme le dit XIII très justement, il ne s'agit de nier le travail, ni les aptitudes renforcées par l'entraînement de Laurent Jalabert du temps de sa splendeur, ni même de la "formidable" équipe CSC du dernier tour de France. Simplement de ne pas être dupe.

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.208.xxx) le 11/11/08 à 21:32:10

tu a raison le dopage,et tu a certainement des infos que je ne connais pas comme la vma de lemond et de armstrong(je ne suis pas au courant et je ne vois pas ou tu veux en venir)tout les détails sur le dopage entendu ci et la ne m'interresse pas vraiment(je n'approuve pas ceux qui ont utilisés ses produits pour autant)a pars si vous avez des infos concrètes,il faudrait faire du cas pars cas et ça c'est impossible maintenant,donc tous nos propos sont un peu inutile,quand je parle de pourcentage,j'entend ce que leurs a apportés les differents produits que prenaient ces types,car ils n'utilisaient pas tous les mèmes.
c'est quoi la vérité,qui sait vraiment... personne!!!,en 1950 il n'y avait pas le suivi de ses dernières années mais les coppi,kobblet,anquetil,bahamontés etc,soyez pas dupe ils n'étaient pas qu'au jus d'abricot,simpson qui pédale par terre c'est du a quoi enfin bref!!!
je dérive un peu et m'éloigne de la question que je posais ce midi ou je n'ai pas eu de réponse
jalabert a pris ce qu'il a pris mais il n'a jamais était un vrai grimpeur et ne lui attribuaient pas d'exceptionnelles qualitées qu'il n'avait pas forcément pour justifiez votre doute quand a sa carrière pro,on passe pas d'une situation a une autre en 40s,mais on bosse en étant parfois un peu meilleur que les autres et tout ceci en 5 ou 10 ans mais pas en un claquement des doigts...

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 11/11/08 à 21:50:33

On peut toujours parler du dopage dans le cyclisme, c'est tellement évident que cela devient inutile de chercher à comprendre ce qu'il se passe en réalité, il y a ceux qui se sont fait prendre, et la liste est impressionnante, et puis il y a les autres, qui sont passés à travers ces contrôles, mais il y a toujours des vainqueurs pas pris et des vaincus chopés, et vice versa, avec ça, aucune vérité ne peut sortir du chapeau du magicien.
C'est ni vu ni connu , j't'embrouille, pas vu pas pris, alors tirer des enseignements des résultats, excusez moi, mais ce n'est pas très sérieux, personne ne peut être dupe, tout est faussé, on est certian de rien du tout, mais tout se passe derrière notre dos.
Et ce qui se passe dnas le vélo, se passe aussi dans la course à pied, à la même échelle, ceux qui pensent le contraire ne sont pas lucides, ils continuent de se laisser berner par les artifices.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 11/11/08 à 22:05:08

"Inutile de chercher à comprendre" dis-tu ?!!! ça m'effraie !

Pas le moins du monde, c'est en comprenant justement le dopage, les mentalités liées au dopage, les instances et le système organisé et tout ce qu'il englobe que l'on pourra lutter contre efficacement.

C'est parce que Marc Madiot est un dopé repenti, qu'il connait les moindres rouages du cyclisme et des instances, qu'il sait le pourquoi du comment de son arrivée à des pratiques dopantes, qu'aujourd'hui il fabrique une superbe équipe La Française de Jeux, composée de grands et jeunes cyclistes Français (Fédrigo, Di Gregorio, Gilbert, Guesdon, Mengin, Vaugrenard etc), écartés du dopage et qui ont une manière de penser le cyclisme que l'on a jamais vu dans TOUTE l'histoire de ce sport. Les mecs sont soumis à des contrôles incessants, le suivi longitudinal en France est à la pointe mondiale, leur agenda est vérifié demi-journée par demi-journée et les mecs en redemandent, oui ils en redemandent !!!

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.61.189.xxx) le 11/11/08 à 22:09:10

Quasiment tout ce qui est recensable sur la connaissance du dopage est ici : www.cyclisme-dopage.com

Bien-entendu que le dopage n'a pas commencé en 1991. Mais c'est de toute évidence à partir de cette date qu'il est entré dans une nouvelle aire.

L'érythropoïétine apporte des performances de l'ordre de 15% supérieures en montagne : ce n'est pas moi qui le dit, je n'en ai jamais pris! Ce sont des repentis dans le cadre d'interviews papiers ou filmées.

"tout (tous) les détails sur le dopage entendu(s) ci et la ne m'interresse(nt) pas vraiment" => je comprends mieux. Relire le proverbe.

Je te rejoins Gérard en ce qu'il est effectivement difficile de déceler dans tout ce cirque une vérité. C'est pour cela comme je l'ai écris plus haut, que je réserve à titre personnel mon admiration et mon respect à des sportifs moins médiatisés que le(s) tigre(s) de papier dont il est question ici. Et oui, la course à pied n'est pas exempte, pas plus que nombre de sports fondés sur l'endurance, la résistance, la force. Il est juste triste de penser que ce sont les tricheurs qui bénéficient des applaudissements (entre autres...) parce que comme l'a indiqué lui-même à son propos Philippe Gaumont, on ne saura jamais quel(s) sportif il(s) était (sont) vraiment!

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.111.xxx) le 12/11/08 à 10:40:17

la théorie bien écrite et sans fautes d'orthographe n'autorise pas forcément de se moquer de ses interlocuteurs,et surtout ne prouve pas d'avoir raison systématiquement...
oui tous les DETAILS sur le dopage LUS ci et la ne m'interressent pas vraiment(les détails le dopage j'ai dit!!!les supputations,les affabulations non plus,pour le reste,la vérité,le concret je suis preneur)ses propos ne te sont pas destinés,mais on en lis tellement...
excuse moi je n'ai pas fait bac+5 et je passe en coup de vent sur ce blog,l'intention est plus importante que le petit S manquant sur un mot
amicalement

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 12/11/08 à 10:47:31

XIII,
on ne comprend pas le dopage.
Surtout lorsque l'on est absolument contre ces pratiques frauduleuses, cela ne sert pas à grand chose, même aux repentis qui s'y connaissent bien entendu plus que nous en la matière.
Cela n'a pas d'intérêt, sauf pour ceux qui font les contrôles et assurent la lutte anti dopage.
Nous ne sommes que des observateurs et nous ne savons rien ou pas grand chose de ce qui se passe en réalité dans les chambres d'hôtel, à part fouiller ensuite dans les poubelles pour y trouver des traces.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 12/11/08 à 11:06:42

from dany: "...la théorie bien écrite et sans fautes d'orthographe n'autorise pas forcément de se moquer de ses interlocuteurs (...)"

-> tu as raison, et sauf erreur de ma part le dopage n'est pas rentré dans une nouvelle aire (d'autoroute ?) mais bien dans une nouvelle ère.
Qu'est ce qu'on s'amuse, c'est formidable
++

Jalabert à la Diagonale des Fous par Benoit (invité) (90.57.212.xxx) le 12/11/08 à 11:08:14

XIII à dit :

"C'est parce que Marc Madiot est un dopé repenti, qu'il connait les moindres rouages du cyclisme et des instances, qu'il sait le pourquoi du comment de son arrivée à des pratiques dopantes, qu'aujourd'hui il fabrique une superbe équipe La Française de Jeux, composée de grands et jeunes cyclistes Français (Fédrigo, Di Gregorio, Gilbert, Guesdon, Mengin, Vaugrenard etc), écartés du dopage et qui ont une manière de penser le cyclisme que l'on a jamais vu dans TOUTE l'histoire de ce sport. Les mecs sont soumis à des contrôles incessants, le suivi longitudinal en France est à la pointe mondiale, leur agenda est vérifié demi-journée par demi-journée et les mecs en redemandent, oui ils en redemandent !!!"

MDR !!! Que ce serait bien si c'était la réalité...

Jalabert à la Diagonale des Fous par JFK (invité) (192.223.140.xxx) le 12/11/08 à 11:09:41

Où commence le dopage ?

un mec qui s'entraîne en altitude avant une course est il dopé "naturellement" ?

dopé naturel ou chimique, cela fait il une différence ?

des gens qui prennent des gels par rapport des gens à l'eau claire sont ils avantagés ? oui certainement, on ne les traite pas de dopés

un vrai coureur ne devrait il pas disposer que du strict minimum à savoir sa bite et son couteau ?

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 12/11/08 à 11:25:13

@ dany : à qui s'adresse ton dernier message ?. Tu ne vas quand même pas reprocher d'écrire correctement ! On aura tout vu...

@ gm. Chacun son point de vue. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que lutter contre le dopage à coup de sanctions, de suspensions des sportifs va éradiquer le phénomène. La politique du tout répressif ne fonctionne pas. La preuve, rappelée par un forumer, 7 coureurs dont Ricco (à peine 20 ans !!! donc assez éloigné des coureurs "à l'ancienne" et des affaires dont 1998, fuentes, puerto etc) continuent l'EPO ou passent à la CERA. En attendant le dopage génétique...

La question qui se pose : comment EXPLIQUER qu'un jeune coureur prometteur, bourré de talents comme Ricco, qui n'a vécu les affaires des années 90 et débuts 2000 qu'à travers la presse et le poste de télévision (dur d'y échapper) peut-il franchir le pas du dopage malgré tout, sachant pertinemment qu'il pourra se faire attraper un jour (le mec s'aligne sur le TDF, ce qui doit être l'épreuve la plus contrôlé en Europe pour ne pas dire au monde) ?

C'est à cette question qu'il faut répondre et ne pas se contenter de suspendre le bonhomme. Il y a trop de réseaux qui entrent en jeu, de pressions exercées à droite ou à gauche. Les sponsors ne sont jamais inquiétés et pourtant la pression qu'ils mettent sur les directeurs d'équipe, les leaders ou les viviers en national est immense (T Mobile, Astana...).

gm : Nous savons très bien ce qu'il se passe dans les chambres d'hôtel. L'hypocrisie consiste aussi à se fermer les yeux. Les livres de Erwan Menthéour, de Philippe Gaumont, de Willy Voët, de Christophe Bassons, du journaliste Ballester en témoignent (il faut les lire). Les rapports de gendarmerie sur les perquisitions existent. Il y a eu des procès et des pièces justificatives qui prouvent les systèmes dopants mis en place.
Et puis il y a ce que tout coureur en régional ou en national peut voir, du moins dans les années 90 (et ça ce n'est pas lu dany mais bel et bien vécu). Suffit de fréquenter des forums comme vélo9 (sur les récits de course) ou d'avoir participé à des critériums ou des courses amateurs pour assister de visu à des "gobages" sans que les mecs se cachent. Tout ceux qui comme moi ont participé te causeront des femmes de coureurs qui tendent des cachetons d'amphét, des mecs assis sur les malles de breaks sportifs en train de fumer des joints ou des porte-bidons qui remontent de quoi sniffer en course ... J'ai vu des certificats médicaux qui autorisaient tellement de produits que cela en devenait risible (et crois moi que certains médecins ont pu financer de belles maisons secondaires), des mecs tellement chargés qu'ils prenaient des béta bloquants pour éviter des tremblotes (même en plein été !) ou des mecs pleurer parce qu'il pisaient des lames de couteaux le long d'un fossé. Tout ça au beau milieu des gars de l'organisation ou de la course, des conseillers généraux , des conseillers municipaux qui viennent serrer des paluches et chercher des voix en fermant les yeux. A tel point qu'à un moment, tu n'y fais même plus attention. Et tu passes à autre chose.

Je pense qu'il faut réfléchir sur ces pratiques, les comprendre dans toute leur dimension pour apporter des moyens de lutte efficace. Le dopage dans le cyclisme est d'abord culturel, profondément ancré dans les mentalités, au point de le considérer comme normal (je pense qu'aujourd'hui cela à quand même changé). Et les changements de culture ne se font pas en un jour ni à coup de bâton sur le crâne...

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 12/11/08 à 11:27:34

Tu ne veux pas expliquer un peu Benoît ? Ta réponse est facile, sans argument. J'aimerai bien en savoir un peu plus.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 12/11/08 à 11:32:43

Rico, pensait uniquement que l'EPO 3ème génération était indécelable, il se croyait à l'abri pour tricher en toute impunité, c'est aussi simple que cela, il ne pensait pas se faire pincer.
Mais cela n'explique rien, les coureurs ont besoin de résultats, si les autres trichent, ils ne peuvent tirer leur épingle du jeu, drôle de jeu d'ailleurs...
le dopage ne sera jamais éradiqué, c'est évident, mais il faut continuer à le combattre, sans relâche afin de faire respecter la loi.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 12/11/08 à 11:45:53

Tous les coureurs qui se dopent pensent ne jamais se faire pincer (Ricco et les autres). Seuls Ricco était à la CERA, les autres non (EPO, transfusions homologues)

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 12/11/08 à 11:48:43

c'est bien ce qui me chagrine, que certains puissent passer à travers les mailles du filet, en toute impunité, alors que d'autres sont mis à pied.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.111.xxx) le 12/11/08 à 11:55:46

non non XIII(ce n'est pas pour toi)rien de bien grave

le dopage(pseudo)m'a repris sur une phrase(il a pas fini)

donné son avis,dialogué,débattre c'est sympa
maintenant s'il faut se reprendre pour une virgule manquante,ça va pas etre facile,déjà que de post en post plus personnes ne sait a qui il parle...

de toutes manières"on est toujours le con de quelqu'un"
a méditer

Jalabert à la Diagonale des Fous par Benoit (invité) (90.57.212.xxx) le 12/11/08 à 14:32:11

A XIII

Je rigole car j'ai couru avec certains coureurs que tu cites et je cotoie, par mon métier d'entaineur cycliste, nombre de cyclistes elite. S'il est vrai que les francais sont plus "sages" que les étrangers, il ne faut pas croire que ce sont des blanches colombes. Si on les voit s'indigner à la télé, c'est surtout qu'il ragent d'être plus controlé que les autres. A l'heure actuelle, je doute qu'un seul courreur francais respecte la reglementation, notement au niveau des perfusions de fer.

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 12/11/08 à 15:10:45

Ok Benoit, là dessus je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas ton parcours. Je te rejoins sur le côté râleur du coureur Français, contrôlé plus que tout autre sur la boucle et les classiques. D'ailleurs le Français est râleur même lorsqu'il était au même niveau que les autres, au point de devenir porte parole de grève sur le Tour ! ;-)

Après, je reste peut être dans l'illusion naïve d'une nette amélioration des comportements.
Pour moi, je mettais la génération Moreau d'un côté (assez peu de doutes) et la nouvelle génération dont FDJ de l'autre. Je sais que le suivi médical est strict, que les cures vitaminiques et les carences en oligo-éléments ou nutriments se comblent à coup de seringues, mais sur le dopage à proprement parlé, c'est ?

Là j'avoue, tu me scotches un peu. Mais je ne demande qu'à croire ceux qui fréquentent ce milieu.

Jalabert à la Diagonale des Fous par gérardM (membre) (85.68.39.xxx) le 12/11/08 à 16:09:20

de toute manière il y aura toujours d'un côté les purs et durs, ceux qui ne se laisseront jamais tenter par le moindre produit dopant, et les autres, qui se laissent influencer par leur entourage et qui doivent assurer des résultats pour rester sur le devant de la scène.
Le discours est fatalement différent selon que l'on soit dans une catégorie ou dans l'autre.
Ensuite, chez les dopés, il y a ceux qui prennent du "lourd" et les timides qui y vont sur la pointe des pieds, à petite dose, ou à l'occasion.
Alors forcément les "petits dopés" qui risquent aussi de se faire prendre, ne voient pas d'un bon oeil, les "grosses cylindrées artificielles" les mobylettes.
gm

Jalabert à la Diagonale des Fous par LeDopage... (invité) (90.35.37.xxx) le 12/11/08 à 23:09:44

Dernier message, parce que bon nous avons tous autre chose à faire ;-)

Dany, tu as raison, relever les fautes d'orthographe ne s'imposait pas, toutes mes excuses (l'orthographe n'ayant tout de même rien à voir avec le niveau d'éducation), et merci à mb pour sa correction.

A mon niveau, comme je l'ai déjà écrit, cela me gênera toujours que ceux qui trichent soient applaudis et touchent l'argent, quand d'autres comme Bassons par exemple, sont laissés sur le bord de la route, alors qu'ils avaient de toute évidence la capacité à prétendre aux honneurs.

http://www.cyclisme-dopage.com/bibliographie.htm#Lhomme

Je laisse donc juste ce lien pour les personnes souhaitant s'informer.

Jalabert à la Diagonale des Fous par dany (invité) (83.115.95.xxx) le 13/11/08 à 12:22:05

pas de soucis le dopage
XIII est toi m'ont apportés quelques éléments que je n'ai peut etre pas voulu voir sur le dopage est la carrière de jaja
j'avais cru comprendre que vous minimisiez ses qualités et ce n'était pas le cas
a ce sujet ton post XIII du 11/11/08 de 20h39 est top,je ne suis pas déçu d'avoir pu conversé avec vous deux,car vos connaissances sont a la hauteur de votre écriture et de votre correction dans les commentaires.
vous faites aussi allusion a lemond(le dopage)et merckxs et hinault(XIII)qu'ont ils fait de plus que les autres(ou moins)je deviens curieux
pour ma part un gars comme hinault(je le pensais assez clean)

Jalabert à la Diagonale des Fous par XIII (invité) (84.102.24.xxx) le 13/11/08 à 17:40:58

oula, Hinault et clean sont des mots qui ne vont pas ensemble. Si tu veux t'instruire sur le cas spécifique du "blaireau" (son surnom dans le monde du cyclisme) : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/hinault.htm

Il y a de quoi s'occuper une bonne demi-heure !!!

Quand à Eddie Merckx, il a été contrôle positif de façon tout à fait certaine à 3 fois dans sa longue carrière mais c'était déjà une époque bénie du dopage (les années 70). Je ne veux pas te dire d'ânerie mais je crois savoir que Merckx - sans doute le plus gros palmarès du cyclisme sur route - est le coureur qui a subi le plus de contrôles en valeur absolue.
De toute façon, sur cette génération là, la plupart des coureurs ont avoué s'être dopés (Anquetil, Vanderbrouck, Thévenet, Delisle, Gimondi, Ocana...) ou ont été contrôlés positifs. Rares étaient ceux qui ont roulé clean.

Jalabert à la Diagonale des Fous par Superleggero (invité) (85.3.107.xxx) le 13/11/08 à 17:52:50

Merci XIII pour le lien.

J'ai failli vomir, tellement le DOPAGE ME DEGOUTE.

"Mais j'suis pas dopé, M'sieur. Ou alors à l'insu de mon plein gré"...

CQFD

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge